Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Logiciel libre de patronnage : des suggestions ?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryblue
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 20:04    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

Jopili, J'ai testé ce demo code VB6 pour les Béziers (Jerry J.Chen/2004)et il marche très bien. 
http://www.codeguru.com/vb/gen/vb_graphics/article.php/c2377/Bezier-Curve-G…
tu peux en sortir quelquechose pour Python.
Et ici sans API:
http://www.codetoad.com/vb_bezier.asp
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 09:01    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

Merci pour toutes vos idées / tests  /suggestions Very Happy !
Hug et Maryblue : pour la suggestion de bosser avec Susan Spencer je ne suis pas très emballée. Je m'explique : déjà, je me demande si le projet n'est pas mort, vu que ça fait 1 an qu'il n'y a pas eu de mise à jour sur le site.
Ensuite, je ne suis pas arrivée à trouver comment faire fonctionner son code, il n'y a pas de documentation (ou alors j'en ai pas trouvé Confused ). Et perso, un code sans documentation, je vois pas trop l'intérêt, et ça ne correspond pas (du tout) à ma façon de bosser !
Un autre truc, plus annexe, c'est qu'il faudrait communiquer en anglais, et je pense que ça me ralentirait vachement. Certes, le logiciel aura une version anglaise, mais si en plus je dois écrire des paquets de mail en anglais, je vais pas m'en sortir .
Sinon, je ne suis pas sûre de vraiment gagner du temps en me joignant au projet, car il faudrait que je comprenne comment marche le code déjà fait, et ça peut facilement me prendre aussi longtemps de le maîtriser que de le refaire moi-même.
Et puis je pense aussi qu'il y aura un problème d'ego, parce que mon projet, c'est mon bébé, et je veux choisir moi-même comment avancer, quoi faire, etc, au moment du développement. Donc c'est moi la chef (oui je sais, je suis insupportable Mr. Green ).

Pour l'histoire de multiplication des projets parallèles, je pense qu'avec 2 logiciels libres de patronnage, on en est pas encore là Razz . Au contraire, si les deux projets arrivent à terme, on aura un peu de choix comme ça.
Et puis la raison finale, c'est que ce projet m'amuse, et j'ai pas trop envie de passer à des relations du type "boulot", avec des deadlines, des comptes-rendus, etc ...
Hug, merci pour tes compliments sur le futur logiciel, profites-en tant que tu l'as pas utilisé et piqué des crises de nerfs Twisted Evil !
Nebula : Merci pour tes idées, j'ai tout bien noté :-) Effectivement le rendu 3D n'est pas dans mes priorités. Je verrai selon le temps que me prend le reste, si je le fais après la sortie du logiciel ou pas.
Maryblue : merci pour les codes et les tests. Pour l'instant, j'en suis pas là, mais je note ça pour pouvoir m'en servir plus tard Wink .
Visiter le site web du posteur
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 11:19    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

Merci Jopily pour ta réponse claire et précise Okay Ainsi, je comprends bien tes arguments et ta position !

Citation:

Donc c'est moi la chef (oui je sais, je suis insupportable Mr. Green ).
Mais non, tu n'es pas insupportable Wink Il est préférable de savoir, avant de s'engager, qui dirige et prends les décisions ! Surtout dans un projet de cette aisance ampleur ! Un projet avec des conflits qui naissent au plein milieu, c'est du gaspillage...

Citation:
Pour l'histoire de multiplication des projets parallèles, je pense qu'avec 2 logiciels libres de patronnage, on en est pas encore là Razz . Au contraire, si les deux projets arrivent à terme, on aura un peu de choix comme ça. 

Tu as parfaitement raison ! Je n'ai absolument rien contre la diversité mais plutôt contre la dispersion et le gaspillage. À propos de multiplication abusive, je parlais, par exemple, des lecteurs audio ou vidéo, des logiciels de messageries, des CMS... alors qu'à côté de cela on a des problèmes basiques bloquants (montage non auto des clefs USB...). Sans oublier le nombre de distributions Linux qui se comptent par dizaines... et qui freinent l'adoption Confused

Citation:
 profites-en tant que tu l'as pas utilisé et piqué des crises de nerfs Twisted Evil !
Cela sera un plaisir de tester et remonter les bogues, d'être un tout petit peu utile à ce beau projet Okay

Continue, avance ! Et n'hésite pas à solliciter Maryblue, elle sait bien qu'elle ne sera pas la cheffe (et ce n'est pas ce qu'elle cherche) Mr. Green Wink
maryblue
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 08:01    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

En ce qui me concerne, je me suis limitée à signaler à Jopily des morceaux de code nécessaires pour développer son soft. Il manque peut-^être encore la fonction pour trouver les coordonnées d'intersection entre deux segment de droite sur un plan. Si elle est en mesure de s'y débrouiller elle en sortira sans autre quelquechose d'intéressant. Il ne faut pas encore oublier le plus important: l'impression sur papier, et ça c'est une autre histoire (unité de mesure, gestion sur plusieurs A4, etc.). De mon c^ote je m'arr^ete la car je connais bien le temps qu'il faut dédier à ce gendre de projet. De toute façon, moi je serais pour un soft 2D de sur mesure, ainsi on éviterait de programmer le développement des tailles. Il serait déjà très intéressant de pouvoir faire seulement les patrons de base. Par la suite l'enrechissement du database pourrait se faire peu-à-peu.
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 17:55    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

Maryblue, en faisant ce clin d'oeil, je ne pensais pas forcément au codage. Il y a beaucoup de suggestions, conseils, interrogations que tu as prodigués qui me semble pertinents et utiles (à l'image de ton message ci-dessus).

Mais naturellement, ceci est un avis extérieur, celui d'un non-programmeur Confused

Quoi qu'il en soit, je trouve ce projet enthousiasmant Okay Et j'ai hâte de voir son avancement Wink
maryblue
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 18:38    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

Oui, t'as raison. Le fait c'est que je code m^eme pour aller acheter les sigarettes Smile
Laisson donc Jopily réflechir un peu, avant qu'elle décide comment s'y prendre
(en lui souhaitant bon courage...)
JMenti
Bouton de Fée

Style: Pratique
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 09:23    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

voilà un bon projet.
Quelque idée qui ,il me semble, n'on pas été cité :
-Calcule approximatif du matériel nécessaire et outils (tissus, fils, bouton...) car il est bon de savoir se qu'il nous faut avant de commencer un ouvrage =)
-Information de la difficulté de la réalisation voir encore mieux la liste des acquis nécessaire (savoir telle type de point de couture...)
-Conseil sûr le type de tissus approprier (Je suis un novice en couture j'ai commencer par le cuir et récemment j'ai travailler de la laine j'ai vite compris qu'un certaine type de coupe sont plus facile à faire avec l'un qu'avec l'autre et je pense que les multiples autre tissus doivent aussi avoir leur manière de s'adapter.)
-Et pour finir un peut de physique pour nous donner les probable propriété du future vêtement(Chaud, léger, étanche, solide)

Je ne pense pas vraiment que tout sa soi le plus important pour un patron mais tu a l'air de ne pas être contre les idées folles.
Je me tiendrais au courent de l'avancement du projet pour peut-être quand l'heur viendra tester les bêta et donné mes avis.
Et une fois sa réalisation terminer enrichir la base de patron.
Tu à tout mes encouragement pour la suite.
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 19:03    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

Merci pour toutes tes idées, j'ai tout bien noté.

Pour l'instant, j'ai un peu de mal à démarrer le projet, il va falloir que je me fasse des listes de questions, et que je commence par un petit truc tout simple à faire, ça me motivera Very Happy
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 20:01    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

et une petite ola, ça t'encouragerait???

ola ola ola ola ola

Allez Jopily, on est tous avec toi!

Visiter le site web du posteur Facebook
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 20:40    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

Je pense que ton idée JOPILY très bien mais quel boulot !
j'apporte une précision concernant le logiciel "atelier de couture". Une personne m'a dit que l'on pouvait le faire marcher sous windows 7. Le mari de cette personne est informaticien.

Je me suis récemment renseignée  sur le prix d'un logiciel : 7 999 euros ! Impossible à acheter. Ajouter à ce prix la formation qui elle non plus n'est pas donnée.
Je t'encourage donc JOPILY à mon tour et merci aux autres personnes qui  te guident dans ce projet.
Very Happy _________________
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:45    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

Oui oui ! Commence, c'est le meilleur moyen de débuter Okay

ola
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 05:00    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

On est vraiment tous impatientes et impatients !!!
arsinoe.4
Tisseuse Soyeuse

Style: simple
Activités: Couture, perlage
Réalise surtout: pour enfant
Préfère faire: des nouveautés
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 10:41    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

hiriata a écrit:
Je pense que ton idée JOPILY très bien mais quel boulot ! j'apporte une précision concernant le logiciel "atelier de couture". Une personne m'a dit que l'on pouvait le faire marcher sous windows 7. Le mari de cette personne est informaticien.

Je me suis récemment renseignée  sur le prix d'un logiciel : 7 999 euros ! Impossible à acheter. Ajouter à ce prix la formation qui elle non plus n'est pas donnée.
Je t'encourage donc JOPILY à mon tour et merci aux autres personnes qui  te guident dans ce projet.
Very Happy _________________

Comment a t il fait pour le faire tourner ?
Je suis une débutante en couture. J'utilise des patrons achetés mais le hic est que j'ai beaucoup de différence entre la poitrine, la taille et les hanches... Et puis j'aime les costumes historiques...
Bref, mon rêve est de pouvoir me servir de formes de bases en pouvant modifier des parties et mettre le tout à ma taille exacte.
Exemple : forme de robe empire et je choisi de faire un décolté carré avec des manches ballons (heu je ne sais pas ce que ça donnerait Shocked ).
En tout cas un grand bravo pour ce projet. Je suis de celles qui sont impatientes de l'utiliser (sous windws pour moi Embarassed )
ola ola ola ola ola ola ola ola

Je me joints à la ola Okay
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 12:19    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

Merci pour tous vos encouragements :-)

Au fur et à mesure, mon raisonnement se précise, ça va bien finir par être suffisamment concret pour que je me lance dans le code !
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 14:54    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ? Répondre en citant

Arsinoe, tu peux soit modifier les patrons que tu  achètes soit apprendre à faire ton patron avec tes mesures.
Pour modifier les patrons, tu notes tes mesures de poitrine, de taille et de hanches,  la hauteur corsage, hauteur poitrine. Tu compares ces mesures à celles de ton patron acheté et tu rectifies.
Exemple : ta poitrine fait 90 et le patron 92. La différence est de deux centimètres que tu dois enlever.
Tu divises ces 2 cm par 4 et tu réduis donc les côtés (deux devants et deux dos) de 0,5 cm.
Si au lieu de 90 cm, ta poitrine fait 92 cm, à ce moment-là, tu rajoutes aux côtés 0,5 cm.
J'espère t'avoir aidée. Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: Logiciel libre de patronnage : des suggestions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird