Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eletov22
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 23:01    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désespéré avec ma surjeteuse.

Mon compagnon m'a offert une surjeteuse qu'il a acheté d'occasion (elle a quelques mois et jamais utilisée).
Il a pu faire l'enfilage et ça a super bien marché tout allait impeccablement bien.

J'ai surjeté, surjeté, surjeté et cassé une aiguille.
Pas de problème on l'a changé mais depuis impossible d'utiliser la machine.
Elle ne fait plus de boucle.
L'enfilage est ok, l'aiguille changée est la bonne, dans le bon sens, il n'y a pas de morceau d'aiguille, on a tout vérifié.

Mon compagnon a regardé et il a remarqué que le boucleur touche légèrement les aiguilles quand il reviens dessus mais il passe trop bas et n'attrape pas le fil. Il a vérifié au cas où mais l'aiguille est bien à fond et il y a bien la différence de niveau entre les deux.
On cherche désespérément un shéma pour régler le boucleur afin de comprendre d'où proviens le problème.

Je précise que nous n'avons touché à aucun réglage mais uniquement changé une aiguille.

J'ai vu plusieurs personnes sur des forum avec le même problème mais pas de solution.... help please.

Malheureusement vu que la machine a été acheté comme cela il n'a pas de garantie.
Quelqu'un pourrait-il nous aider?
Savez-vous comment procéder au réglage (il est très bricoleur et pourra le faire)? Si quelqu'un a un shéma sur le principe de fonctionnement (quel boucleur prend quel fil de quelle aiguille... pour comprendre et régler le problème).

Merci par avance car la je perds un peu espoir.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 15:30    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

Est-ce que le fil du boucleur inférieur passe bien sous le boucleur supérieur à la sortie ?
Est-ce que le doigt mailleur est bien clipsé ?
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 17:57    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

Oui parceque il y a un sens d'enilage des fils, oui oui oui. d'abord les boucleurs et les aiguilles en dernier regardez bien si vous avez la noticie
eletov22
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 18:09    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Oui on a la notice.
L'enfilage est ok, l'ordre d'enfilage aussi, on l'a fait plusieurs fois déjà lors de changement de fils. C'est vraiment après la casse de l'aiguille que ça n'a plus fonctionné.

Par contre bout d'coton, je n'ai pas bien compris l'histoire des boucleurs et du clipsage. Existe-t-il un schéma pour m'expliquer cela ou des photos?
Je sèche vraiment car je suis certaine que tout est ok niveau enfilage, tension..etc
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:09    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

Je ne sais pas comment est ta machine, mais sur la mienne, il faut passer le fil du boucleur inférieur SOUS le boucleur supérieur à la sortie vers la plaque, sinon ça ne fonctionne pas. Et je me suis déjà arraché les cheveux juste pour ça blonde

Le doigt mailleur s'enlève pour faire du point bourdon, par exemple. Quand on le remet, ça doit faire "clic" (sur la mienne, les autres, je ne sais pas, mais essaye)

C'est mieux avec une photo

Bon courage
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:29    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

Merci. 
Je vais voir ça demain pour le passage sous le boucleur. Je comprends juste pas pourquoi j'ai enfille cette machine 6-7 fois sans le moindre pb et la tout d'un coup rien a faire j'enfile, je défait, refait ... Sans résultat. 
Ça correspond avec l'aiguille cassée, simple coïncidence?
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:43    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

Bon courage ... et pas d'agaçage !!! grrr
Au fait, c'est quoi, comme bécane ?
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 22:45    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

Je sais que tu as dit que les aiguilles étaient bonnes mais bon
Si il te reste une aiguille d'origine. vérifie la longueur de ton aiguille un demi millimètre de différence suffit, voit si tu peux la sortir un peu pour qu'elle sorte un peu plus peut-être. Après je n'ai jamais eu ce soucis. C'est une idée qui me vient comme ça.
eletov22
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 22:47    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

C pas bête. J'avais peur de faire une conn... Mais au point ou j'en suis. 
Dure journée de travail... Une bonne nuit de sommeil je m'y colle demain et vous tiens au courant.
Merci encore
eletov22
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 18:29    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

Bon j'ai tout vérifié et la surjeuteuse ne veux plus faire la chaînette. J'ai tout enfile à nouveau, vérifie les aiguilles et rien. Je n'y arrive pas et désespère. 
Help
Jess93260
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 07:06    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

La chainette ne desespere pas mai moi jai passer une journee la dessus a comprendre, ces simplement mal enfiler . Je m explique : tu dois avoir un ordre d enfilage et si tu ne le respecte pas ces foutu ta boucle ne se forme pas, ces tt simple ...
bruja.amalia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 20:22    Sujet du message: Problème surjeteuse: pas de chaînette après aiguille cassée Répondre en citant

eletov22 a écrit:
Bon j'ai tout vérifié et la surjeuteuse ne veux plus faire la chaînette. J'ai tout enfile à nouveau, vérifie les aiguilles et rien. Je n'y arrive pas et désespère. 
Help

Bonsoir eletov22,

Je viens de lire tes messages et cela tombe pile parce que j'ai exactement le même problème.
Je ne suis pas pro de la surjeteuse, je l'ai depuis 3 semaines seulement mais qqs aiguilles sont y restés sauf que la dernière à surement déréglé la machine (plutôt les boucles) et elle ne fait plus de chaînette.

Est-ce que tu as découvert ce qu'il fallait faire pour résoudre le problème? J'ai essayé plusieurs choses mais il n'y a rien à faire.
Merci de me tenir au courant des découvertes, j'espère que tu as réussi!!

bruja.amalia
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 23:52    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

bonsoir

vous avez quoi comme marque de machine?
j'ai une toyota qui m'avait causé un problème similaire. C'était la tige qui supporte les aiguilles qui s'était décalée vers le haut. Du coup, elles ne descendaient pas suffisament bas pour former la boucle. Tout est rentré dans l'ordre après ce léger réglage (de l'ordre du mm, pas plus).
je ne peux pas vous montrer de photo, je ne suis pas chez moi...

bon courage!

Visiter le site web du posteur Facebook
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 21:59    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

@ bruja.amalia
Ce serait sympa de te présenter dans la section appropriée avant de poser tes soucis. Uns fois que nous aurons connaissance, nous serons ravi(e)s de t'aider Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
debutante91
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 16:08    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille Répondre en citant

coucou j'ai lu vos messages et il se trouve que j'ai le même probleme.
ma surjeteuse c'est une singer ,j'ai le manuel mais j'y arrive pas quelqu'un peut m'aider???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11    Sujet du message: Surjeteuse ne surjete plus après le changement de l'aiguille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird