Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modélisme de mode
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Virgule
Bouton de Fée

Ma machine: gritzner788
Couture: Découvre
Style: classique-bio-tango
Activités: couture
Réalise surtout: slip, tshirt, jupe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 12:37    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

bonjour ! j'ai réalisé un tshirt avec ces livres, et leurs calculs.
d'après les mesures prises et à partir des formules communiquées dans les livres, j'ai dessiné l'emmanchure et l'encolure.
pour l'encolure, j'observe que le col tire vers l'arrière. est-ce une erreur de formule ? avez vous rencontré le même problème ?
merci pour vos réponses

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cilepupuce
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother 500 D
Style: Medieval, customisat
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 20:34    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

Bonsoir,
Une nouvelle série de 3 livres sur le modelisme de mode est sorti, de Dominique Pellen, quelqu'un l'a -t-il déjà acheté et testé ? Sont-ils mieux que ceux de Teresa Gilewska?
Merci 

Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 10:02    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

Bonjour,

En effet ils sont mieux ... en fait ils ne sont pas comparables ...

Je suis en train de les parcourir mais je n'ai encore pas eu le temps de les utiliser pour faire un patron.

Je les présente succinctement dans ma bibliographie coupe et couture et je vais prochainement y consacrer une page entière sans doute dans le week-end qui vient.

Ces trois ouvrages sont extrêmement complets 3 volumes de 500 à 600 pages consacrés seulement à la coupe à plat pour femme c'est nécessairement complet. Du coup il y a la place pour beaucoup de schémas très précis et des explications claires.

Il faut souligner une grande précision dans le fini des patrons, et de nombreuses spécificités haute-couture. Par exemple toutes les constructions sont faites sans plier le papier, on utilise des calques et les explications sont très claires avec des vidéos en appui lorsque c'est nécessaire pour une bonne compréhension. Les ouvrages sont indépendants on peut facilement les acheter progressivement et dans n'importe quel ordre car les chapitres incontournables (généralités annexes) sont répétés dans chacun. Par exemple la fabrication d'un bras rembourré à adjoindre à son mannequin ... je n'avais jamais vu ça nulle part et je pense que c'est une aide précieuse pour monter les manches.

Une grande partie de ces généralités est d'ailleurs téléchargeable gratuitement pour se faire une idée. A recommander particulièrement aux professionnelles mais les débutantes ne seront pas perdues car tout est expliqué en partant de zéro. Dans ce dernier cas, il est sans doute préférable d'acquérir les ouvrages dans l'ordre car les difficultés sont quand même progressives.
G+
Les membres suivants remercient Coupe et Couture Loisirs pour ce message :
Mel_i MaCréa (02/08/15)

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Jeu 11 Juin 2015 - 10:11; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 10:05    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

merci beaucoup pour ton avis 
Cilepupuce
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 10:09    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

Okay Okay Merci pour cette répondre rapide et très complète 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 10:14    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

De rien Wink

Il y a plus de détails sur mon site et sur le site dpstudio, notamment des fiches gratuites  qui donnent le ton de la collection.

Okay
G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Ven 12 Juin 2015 - 16:19; édité 1 fois
Cilepupuce
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 20:11    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

Voilà, j'ai commandé le premier tome, impatiente 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 20:34    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

Okay
Tu as commandé le format papier ?
Tu nous diras ce que tu en penses  Question
G+
Cilepupuce
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 06:57    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

Oui, format papier 😀
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 16:16    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

Sympa ça, merci =)
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 09:20    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

Cilepupuce a écrit:
Bonsoir,
Une nouvelle série de 3 livres sur le modelisme de mode est sorti, de Dominique Pellen, quelqu'un l'a -t-il déjà acheté et testé ? Sont-ils mieux que ceux de Teresa Gilewska?
Merci 

Je vient de recevoir de la part de mon école les trois volumes. Cela n'a rien à voir, avec tous les livres consacrés au patronage, Ces trois livres de D.pellen sont simplement des bouquins professionnels. j'ai déjà fabriqué le corsage pour mon mannequin miniature et c'est vraiment super. Je ne connais que deux livres qui sont comparables à cette nouvelle édition. Le cours de prépa de Barthfashion et le livre de coupe de J.Line.  La version de D.Pellen est seulement plus facile à lire, et au niveau des calculs c'est du pro, c'est surtout très clair. Ma toile est nikel. D'ailleurs mon école m’a fait savoir en me livrant les trois tomes que dorénavant elle s'appuierait sur ces trois volumes pour lesquels l'atelier fabrique un abécédaire.

je peux vous en conseiller l'achat, pour une couturière ce ne sera pas inutile et ce n'est pas de l'argent jeté. En plus c'est vraiment un beau livre, j'espère seulement qu'il résistera à la lecture vue et revue.

Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 16:46    Sujet du message: Re: Modélisme de mode Répondre en citant

Mdame Lili a écrit:

Bonjour Mme Lili, votre lien ci-dessus je tombe à chaque fois 
Mel_i MaCréa
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: SINGER Brilliance
Activités: Henné, Coloriages
Préfère faire: Fan "Broderie g
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 17:09    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

TRIBOUILLARD a écrit:
les 2 c'est déjà très bien pour moi, milles merci ! 

Dites les filles, moi jai que le 1, le deux est invalide pour moi ((( jarrive trop tard peut-être ???   Crying or Very sad  

help  

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 11:56    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai passé un WE studieux avec D.Pellen. J'ai donc à ma disposition les trois volumes du "vêtement féminin modélisme, coupe à plat. d'abord ils sont facile de manipulation (lourd) mais sur un bureau ou votre table de travail, ce n'est pas le livre de J.Lien que l'on peut emporter et feuilleté dans son lit. La première chose avec le livre de J.Line ce sont à ma connaissance les deux propositions sérieuses et professionnelles en langue française en ce qui concerne la coupe à plat.

Ils sont complets, et une couturière avisée en tirera un profit certain, je dirais qu'avec ces trois volumes et une bonne connaissance de la couture et du montage, le suivi d'un cours de patronage peut-être superflu. On trouve dans ces trois volumes l'essentiel de la coupe. Ces livres sont vraiment destinés à des couturières désireuses de maîtriser la coupe à plat et le résultat est une réussite. J'ai donc regardé et construit ce à quoi je suis actuellement dans mon formation de coupe.

Le corsage de base ainsi que la manche standard. Que ce soit dans le livre de J.Line, D.Pellens ou encore de Barthfashion le dessin théorique utilisé est le même et le résultat forcément identique. La question du coût est différente, quelques dizaines d'euros pour J.Line alors qu'il faut débourser 150 euros   pour DP Studio. barthfashion n'est pas à considérer puisque c'est un atelier et non un simple livre.  Par contre l'édition de DP STUDIO est sans conteste la plus intéressante.
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 12:07    Sujet du message: Modélisme de mode Répondre en citant

Je garde bien tous ces elements qui me confortent sur mon prochain achat
je mettrais le temps qu'il faut ,mais je les aurais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: Modélisme de mode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird