Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème pour poser du biais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lonaina7
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 22:53    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

Bonjour les fées !

Alors je vous expose mon problème !

je commence mon tout premier ouvrage , je me suis dit que pour une première il fallait pas faire trop dur donc j'ai pensé faire une cape de bain pour ma petite cousine qui doit pointer le bout de son nez en octobre !
J'ai commencé à couper mes pièces jusque là ça va , j'ai thermocollé mon petit motif sur la capuche les doigts dans le nez mais là survient le gros hic ! il faut que je pose le biais sur bas de ma capuche , j'ai réglé le point en faisant des tests et j'ai trouver un point droit pas trop large qui est pas mal/ J'ai épinglé mon biais sur mon tissu éponge et j'ai commencé a coudre ... le problème c'est que ça coud bien sur quelques cm et après comme mon biais est pas très large ça part en travers et ça coud plus le biais derrière et ça dévie devant (je sais pas si c'est bien clair) ...bref ça me désespère que puis je faire pour éviter ça et réussir a faire une couture correcte même si elle est pas parfaite ?

(ps: je connais pas trop les termes techniques encore alors si possible pas de mot trop "compliqué" , merci les fées !!)

Dernière édition par Lonaina7 le Sam 21 Juil 2012 - 10:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 23:16    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

Bon la meilleure solution, la plus simple mais c'est plus long:

Lonaina7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 23:22    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

merci je vais tester cette solution ! c'est vrai que moi j'avais penser faire la solution de facilité en cousant juste a cheval mais peut-être que ça ira mieux comme ça ...
Lonaina7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 21:34    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

bon toujours pas concluant ma couture part toujours en travers alors est-ce que ça vient de moi ou de ma machine je sais pas ... avez vous des astuces pour être sur de coudre droit ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 15:53    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

Sympa la vidéo je vais essayer !

Moi pour coudre droit, j'ai fait des dizaines de petits sacs de lavande, à force j'ai fait des progrès
Je crois qu'il existe aussi des guide droit qu'on met a la machine
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 18:21    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

Lonaina7 a écrit:

merci je vais tester cette solution ! c'est vrai que moi j'avais penser faire la solution de facilité en cousant juste a cheval mais peut-être que ça ira mieux comme ça ...
Aurais-tu une photo pour que l'on voit mieux le problème?
Lonaina7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 19:42    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

je ferais des photos demain là ça rend rien avec le flash Confused
Lonaina7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 10:00    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

voilà les photos :

j'avais mis un coup de crayon à papier dans le pli du biais où je devais coudre pour suivre la ligne mais ma machine entraine le tissu en travers , il faut que je tire vraiment dessus pour le ramener droit ....

Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 17:44    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça. Tes points ont l'air vachements petits. Sinon, tu peux coudre légèrement à l'extérieur de ton trait, même si c'est pas pile poil dessus ce n'est pas grave, il suffira de bien le placer pour la couture finale qui maintiendra le tout.
DURIEZ
Fée Appliquée

Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 18:31    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

Moi, je le plie en deux et le repasse... comme ça je n'ai plus qu'à le poser et le coudre en une fois !
Lonaina7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 18:40    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

Duriez c'est ce que j'ai essayé en premier la méthode que tu explique ... et ça me fait pareil ...

Salenmystic je sais pas non plus pourquoi mais comme je suis débutante je peux passer à côté de quelquechose...
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 19:20    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

la pose du biais est pour moi une épreuve.... j'ai déjà résolu une partie du problème en prenant des biais bien plus large que 10+10. Ensuite, je pense qu'il vaut toujours mieux perdre un peu de temps à épingler, voire carrément à bâtir son biais et à coudre ensuite, plutôt que de tout défaire.
J'ajoute que de ce que je vois tu couds directement dans la pliure voire  que tu débordes . Il faudrait que tu essaies de coudre à 1mm du pli, de cette façon, tu auras suffisamment de largeur de biais replié.
Attention aussi à ce que ton biais soit bien positionné bord à bord avec ton tissu;
Mais bon, bâtis-le , ce sera toujours moins pénible que de tout redéfaire plusieurs fois.
Visiter le site web du posteur Pinterest
Lonaina7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 19:44    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

Merci pour tes conseils ! je l'avais épinglé pour coudre même si ça se voit pas

Pour bâtir je peux le faire avec le même fil ou il faut forcément un fils spécial à bâtir ? Comment fait-on exactement pour bâtir à la machine ?

Tu dis de ne pas coudre dans le pli mais à 1mm d'accord mais 1mm de quel côté ? vers la partie du milieu ou celle de l'extérieur ?
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 22:22    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

je bâtis à la main à grands points avec du fil spécial bâti qui se casse plus facilement, mais avant je bâtissais avec du fil ordinaire.
alors c'est 1mm sur la partie extérieure.
Visiter le site web du posteur Pinterest
romelec
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff 360
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 18:45    Sujet du message: problème pour poser du biais Répondre en citant

Sinon il y a le pied poseur de biais, c'est enfantin:
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12851-Que-pensez-vous-du-pied-pose-biais…
(vidéo en 2ème page)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18    Sujet du message: problème pour poser du biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird