Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A quoi sert ce truc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hanguk-o
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 23:03    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

HEllo,
alors voila j'ai cherché sur le net un tuto pour pourvoir faire un type de col....et j'ai trouvé exactement ce que je voulais sur Youtube.
J'ai compris la technique , j'ai d'ailleurs essayer chez moi et j'ai reussi. Le seul soucis c'est qu'il ya une chose que la couturière fait avec un certain tissu BLANC (spécialle je présume) dont je ne comprends pas l'utilité (puisqu'elle le retire ensuite pourtant il est cousu ?). Mais bon si elle le montre sur la vidéo en étape a part entière c'est bien que cela sert a quelque chose. Et comme je suis débutante je voudrais le savoir pour que mon travail soit propre mais surtout pour que cela me serve ultérieurement si cela est vraiment utile.
Bon bref fini le blabla, je pense que vous avez compris. Voici la vidéo : (je ne demande pas direct a la personne qui a fait cette vidéo car elle est japonaise et j'ai un peu la flemme de m'expliquer en anglais^^...)

Alors qu'est ce tissu blanc et a quoi sert-il ? dans quel cas l'utilise-t-on ? MERCI !!
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoria
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 23:16    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

ba je dirai que ça sert à renforcer le col tout bêtement Smile
hanguk-o
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 23:20    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

Victoria a écrit:
ba je dirai que ça sert à renforcer le col tout bêtement Smile

Mais en quoi vu qu'elle le retire ensuite ? ...d'ailleurs elle l'vait cousu donc je vois pas comment elle l'a enlever. C'est pour ça que je pensais que ce devait être un truc speciale.
Victoria
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 23:23    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

je n'ai pas vu qu'elle l'ait retiré  Shocked
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 23:27    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

Je dirais qu'il s'agit de viseline, et si c'est ça, ça sert bien à renforcer le col

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
hanguk-o
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 23:38    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

Victoria a écrit:
je n'ai pas vu qu'elle l'ait retiré Shocked

Oulah oui au temps pour moi , comme elle en a utiliser un autre (avec une sorte de ligne de couture) j'ai cru que c'était le meme tissu mais en fait non ?.
OK au moins je sais ce que c'estl. Merci a vous deux pour cette réponse rapide.
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 23:56    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 17:10; édité 1 fois
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 10:47    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

Moi le fil j'l'ai vu noir XD
mais c'est le fil qu'elle enleve !

1/ je veux la meme machine
2/ je veux un kimono (ou meme plein)

En tout cas, merci pour la video !

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 10:58    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

mwa zossi je veux la machine ...et sa dexterité >_<
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 11:00    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

Je ne vois pas qu'elle le retire, le tissu blanc. C'est du tissu plus rigide pour que le col soit plus rigide à cet endroit il me semble. 
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 11:32    Sujet du message: A quoi sert ce truc ? Répondre en citant

bonjour,
les filles ont bien raison, c'est le fill de bâti qu'elle enlève.
l'entoilage (= le tissu blanc) reste dans le col...

Bon Kimono...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: A quoi sert ce truc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird