Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

janome Milady problème boutonnière 1 étape
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madamefrimousse
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: vetements enfant
Activités: couture, dessin, pei
Réalise surtout: vêtements enfant
Préfère faire: vêtements enfant
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 14:35    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvellement inscrite sur ce forum car je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait m'aider.
Voilà le problème que je rencontre sur ma MAC, une Janome Milady41

Elle est dotée de la boutonnière 1 étape, et du pied qui va bien.
Pourtant, lorsque je l'utilise, elle me fait le bas, le côté gauche, puis, si je ne tourne pas mon tissu, elle me fait un énorme bourrelet en haut, mais ne revient pas en arrière pour finir automatiquement la boutonnière.

L'une d'entre vous a-t-elle la solution ? Ou cette MAC, pour m'expliquer ce que je loupe ?
J'ai décortiqué la notice, on ne mentionne rien sauf le fait que la MAC doit faire tout le travail en une étape... C'est chouette, mais ça ne m'aide pas ! LOL

J'avoue que je suis démunie devant ce problème.

Merci de votre aide.

Je précise que je suis débutante, et qu'il est possible que quelque chose de logique pour une experte soit totalement surprenant pour moi Wink))

Merci encore
Des bises

Frimousse

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 18:40    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

Je n'ai pas ta machine mais une Brother Innovis 10A qui fait également la boutonnière automatique. Vu la description du problème, on pourrait penser que quelque chose empêche ou gêne la couture en marche arrière. Quel tissu utilises-tu, épais, élastique (jersey) ? As-tu essayé avec un simple coton en une seule épaisseur. Le tissu n'est pas bloqué quelque part pendant la marche arrière ?
Visiter le site web du posteur
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 18:42    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

As-tu un levier à abaisser vers ton pied pour réaliser les boutonnières ?
madamefrimousse
Bouton de Fée

Style: vetements enfant
Activités: couture, dessin, pei
Réalise surtout: vêtements enfant
Préfère faire: vêtements enfant
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 16:20    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

Bingo Hug ! il y avait bien un levier à abaisser, et absolument pas mentionné dans la notice d'utilisation !
Merci encore de ton aide love
Ceci dit, la boutonnière à été très dure à faire, car sur un tissu lainé dans le style des "vestes Chanel" qui roulait moins vite que la doublure en coton...
Mais j'y suis arrivée.
Merci encore de ton aide

Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 16:28    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

De rien Frimousse ! Heureux d'avoir pu te dépanner à distance Okay

En plus ton tissu n'a pas l'air évident... Il faudrait un pied double entraînement, mais sur nos machines c'est soit le pied boutonnière soit le pied double entraînement Confused pas les 2 en même temps...
Loizeau
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Style: vetements
Activités: tricots
Réalise surtout: jupe veste robe pant
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 21:06    Sujet du message: boutonnière Répondre en citant

bonjour,

je suis toute nouvelle sur votre forum et j'aimerais une aide car je viens d'acheter une machine janome 8077 avec la fonction boutonnière automatique mais impossible de comprendre les explications, la machine débute la boutonnière puis s'arrête et un message d'erruer s'inscrit mais je ne vois pas ce qui empêche le bon fonctionnement.
quelqu'un pourrait-il m'aider

d'avance merci
Idea
cordialement
marie92
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: ecléctique
Activités: mosaique/couture/bro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: rideaux coussins
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 13:10    Sujet du message: boutonnières janome 8077 Répondre en citant

Même problème qu'une dame qui a posté ! une fois le pied de boutonnière posée il fait quelques points et s'arrête et je ne peux plus relever l'aiguille de façon automatique. La machine clignote en erreur. merci si quelqu'un peut m'aider.
Bouton de Fée

Style: ecléctique
Activités: mosaique/couture/bro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: rideaux coussins
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 13:32    Sujet du message: réponse pour la janome 8077 Répondre en citant

Entre-temps j'ai trouvé il faut descendre le bras à gauche avec un embout noir pour bloquer le pied boutonnière voir dessin dans mode d'empoi, page 44 dessin 3. Après tout va bien
cordialement
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: bricoles maison
Réalise surtout: chapeaux, sacs, prot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:21    Sujet du message: boutonnière de janome milady 41 Au Secours ! Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai toujours pas compris comment on fait ! A se demander s'il n'y a pas un bug quelque part !
Est-ce que celle qui a réussi cette tâche ardue pourrait avoir la gentillesse de me montrer (par ex en filmant avec son téléphone portable - ce serait vraiment top !) vraiment comment on fait ? (je me contenterais d'un beau schéma, mais pas celui de la notice qui est trop vague...)
J'ai changé de machine car ma vieille elna ne cousait plus bien au kilomètre de point droit (le fil cassait malgré un réglage à 70 euros chez le réparateur) et me voilà contrainte de la réutiliser pour le seul point qu'elle arrive encore à faire, c'est à dire la boutonnière en 4 temps. Et j'ai choisi la janome pour sa boutonnière automatique en trois temps ! je m'en mords les doigts !

Merci d'avance !
hedonismie
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: vêtements d'époque
Activités: couture
Réalise surtout: déguisements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 15:48    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

marie92 a écrit:

Entre-temps j'ai trouvé il faut descendre le bras à gauche avec un embout noir pour bloquer le pied boutonnière voir dessin dans mode d'empoi, page 44 dessin 3. Après tout va bien
cordialement

Bonjour et merci pour ce message qui m'a été très utile dans la prise en main de ma nouvelle machine à coudre Janome 8077.

Parce qu'on ne l'utilise pas tous les jours j'ai fais un petit tuto qui reprend les étapes de la procédure.
S'il peut vous être utile.. Wink

le tuto vidéo http://youtu.be/1iapmrC4WpI

bonne couture à toutes et à tous
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 16:15    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

merci !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Suneta
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 16:36    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai le même pb que frimousse, dans son message de début du sujet ... mais malgré le pied que j'ai bien descendu, ça fait le bas, puis un coté et un bourrelet  Confused  ... Est-ce qu'il faut toucher qqchose en cours de route? remonter le levier?
merci par avance pour votre aide! Smile
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 11:17    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

Re-bonjour,

c'est bon j'ai trouvé Smile
En fait j'avais poussé le pied vers moi, alors qu'il fallait le laisser tel quel...
bises à tous
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 17:10    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

super ! c'est toujours un petit rien
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
pesand
Bouton de Fée

Ma machine: Janome milady 41
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 18:48    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape Répondre en citant

Bonjour,

Impossible de faire ma boutonnière avec ma Janome milady 41.
Je n'arrive à faire qu'une grosse boursouflure de fils. Le tissus ne bouge pas.
J'ai bien descendu la tige "boutonnière" mais rien de fait.
Je crois que je ne suis pas très douée !!!!!!
Merci de bien vouloir m'aider. Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55    Sujet du message: janome Milady problème boutonnière 1 étape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird