Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier top !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitecouturiere
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 22:01    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

En visitant  http://www.unesourisdansmondressing.com/   j'ai vu son tuto sur le top oversize et je n'ai pas résisté à l'appelle de ma machine à coudre Laughing   http://www.unesourisdansmondressing.com/2012/06/11/top-oversize-le-tuto/
C'est la première fois que je couds des manches, que je mets du biais sur une pièce donc je suis plutôt satisfaite du résultat.
Même si c'est pas parfait je me sens super bien dedans, et ce sont ces petits défauts qui me font sentir que mes créations sont uniques et bien à/de moi

Le tissu utilisé à la base est le lin, mais ce n'est pas ce que moi j'ai utilisé  Laughing il s'agit de chambray, payé 1 euro le mètre sur le marché de ma ville Okay
Je n'ai pas fait les pattes aux manches, n'ayant pas de bouton ni de tissus sympa pour les rajouter, je laisse comme ça.
Au final je sais pas si ça ressemble bien à la pièce original mais bon Smile

Place aux photos donc

A bientôt pour de nouvelles réalisations ::
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 08:32    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

très sympa bravo
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 19:08    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

j'aime beaucoup et en plus ton chat est trop beau aussi
standardwoman
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 00:00    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

joli
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 20:25    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

J'adore ! Je me permets de te piquer ton tuto même  Mr. Green

Ce serait la première fois que je couderai des manches aussi alors, ça n'a pas été trop compliqué, et le biais aussi ? 
petitecouturiere
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 16:40    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

Ben écoute nan ça va j'ai pas trop galéré, le biais nickel, par contre le col il faut vraiment le tailler "rond" et non pas en "V" parce que moi c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai pas trouvé le truc pour faire un ourlet qui ressemble à quelque chose en "rond" c'est beaucoup plus simple! (j'avoue je sais même pas si ça se fait de faire un simple ourlet à un col mais j'avais envie d'aller vite Embarassed
Merci pour vos réponses ça me fait plaisir
(et merci pour mon chat aussi )
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 23:19    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

Oh une petite parementure ça doit suffire ? Merci pour tes précisions, tu peux être fière de toi Wink
petitecouturiere
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 11:01    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

oui j'y ai pensé à la parmenture, mais sais pas faire Embarassed Laughing enfin j'ai compris comment ça marche mais trop peur de faire une bêtise donc j'ai pas fait
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 13:11    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

Oh c'est pas sorcier vraiment, c'est comme assembler deux pièces de tissu, endroit contre endroit, sauf que la parementure est juste une petite pièce de 5 cm de large à peu près, du coup  ça fait un bord propre et tout ce qu'il y a de plus simple, mais de toute façon t'as bien réussi sans ça, mais tu le saura, c'est difficile de faire une bêtise avec une parementure
petitecouturiere
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 14:21    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

Ah oui donc c'est bien ce que j'avais compris la prochaine fois j'essaierais!
By-Celine
Tisseuse Soyeuse

Style: un peu touche à tout
Réalise surtout: vêtements

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 18:13    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

J'adore le porté "loose" de ton top, il est génial !! 
gizmodu59
Papillon Entoilée

Style: les années 60
Activités: couture,tricots
Réalise surtout: tout vetements
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 21:35    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

je le trouve très chouette Okay
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Classique, élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 21:50    Sujet du message: Mon premier top ! Répondre en citant

C'est sympa et original même ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26    Sujet du message: Mon premier top !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird