Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide corset noir simple (Ariel la petite sirène)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kairi13
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 22:05    Sujet du message: Aide corset noir simple (Ariel la petite sirène) Répondre en citant

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous,

Je suis une vraie débutante, je ne sais même pas me servir d'une machine à coudre (j'ai toujours tout fait à la main en fait) !
J'ai fait je-ne-sais-pas-combien de pages et de recherches pour trouver LE corset qu'il me faut.
Il me faudrait un corset noir très simple avec une fermeture derrière avec lacets comme celui-ci :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... titre2.png

J'habite en région parisienne, alors je peux me déplacer dans des boutiques sur Paris si vous en connaissez.

Je préfèrerai le confectionner moi-même au lieu d'acheter un corset tout fait (même si j'en ai trouvé un au cas où! Confused ). J'aimerai vraiment qu'il serre la taille pour avoir un réel retombé sur les hanches sur la jupe. Généralement, quand je trouve un tuto, je n'y comprends vraiment rien à rien, surtout quand c'est en anglais (même si je comprends l'anglais, c'est toujours difficile de calquer ça au français...)

En tout cas, merci d'avance à tous et à toutes.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 00:47    Sujet du message: Aide corset noir simple (Ariel la petite sirène) Répondre en citant

Il y as au moin 1tutos et 2méthode de montage pour faire des corsets içi. Section corseterie--> patronage & tecniques
la fée clochette
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 07:04    Sujet du message: Aide corset noir simple (Ariel la petite sirène) Répondre en citant

Pour t'initier au corset, il y a un site internet où tu peux acheter un kit corset (patron et explications en français, baleines, busc, sergé, embouts pour baleines, lacet). C'est un kit qui sert généralement pour les débutantes et après à toi de changer la patron pour donner la forme que tu souhaites. Il te faudra acheter séparément le tissu, le coutil, la doublure, le bais, le kit oeillets, la pince pose oeillets, le poinçon ... le site c'est Alysse création ici 
Regarde sur le forum dans la section matériels pour corset, tout est détaillé.

Actuellement, je fais un corset avec le kit sans gousset d'Alysse.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Aide corset noir simple (Ariel la petite sirène)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird