Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother de 1968, voilà la bete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sublissime
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 20:28    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

voilà la bete, on me l'a gentillement donné aujourd'hui mais sans notice.
j'ai donc différents pieds et j'aurais voulu savoir si vous pouviez me dire a quoi ils servent (car je suis novice)
je n'ai pas trouvé la marche arriere, peut-être qu'elle n'en posede pas
et pour le point zig-zag, il faut que je pousse la molette, mais je dois garder la main dessus.

apres un dépoussierage et un graissage voici la Brother

alors savez vous a quoi ça sert?

[Edit de Lirix]
changement de titre pour précision; déplacé vers nos machines
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Queenie
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: très très classique
Activités: couture peint.soie
Réalise surtout: utilitaire !
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 09:46    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

Tu te rends sur un site de MAC, pièces détachées, genre matrix, et tu as tous les pieds et leurs fonctions.
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
Bon courage avec ta merveille.
A+
sublissime
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 10:34    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

ah ben oui, j'y avais pas pensé !
je vais aller voir ça tout de suite ! :-)

Merci Queenie!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 11:53    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

1 ?
2 pied pour fermeture eclair
3 ?
4 guide de couture il me semble tu dois avoir un point d'attache sur le bâti de la machine avec une vis adéquate
5 pied pour point droit uniquement
6 ressemble à un pied pour ruban mais pas sûr

A+ Lambertine
sublissime
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 14:02    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

Merci beaucoup Lambertine !! effecivement, j'ai une vis, je me demandais a quoi elle pouvait bien servir, grace a toi, je sais Smile

Sinon, ma Brother marche super ! je suis vraiment contente de pouvoir coudre sans criser :p
ça donne envie de coudre jour et nuit !!

floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 16:20    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

le 3 est dans le mauvais sens, on ne voit bien ue la partie qui se fixe à l'axe ?
le 1 ne pourrait-il pas être un pied transparent en plastic ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
muguet76
Tisseuse Soyeuse

Style: classique romantique
Activités: crochet, couture
Réalise surtout: retouches pour l'ins
Préfère faire: couvertures, coussin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 18:12    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

il y a peut-être possibilité de retrouver le mode d'emploi, écris à ce monsieur qui s'appelle Jean Louis :yoyoblog52@gmail.com, il collectionne les modes d'emploi de toutes les machines à coudre, si tu lui donnes les références de ta machine, il pourra peut-être t'aider. Il m'avait retrouvé le mode d'emploi de ma vieille singer viva 5806 des années 80 et me l'a envoyé gratuitement par mail, au format .pdf..
Tisseuse Soyeuse

Style: classique romantique
Activités: crochet, couture
Réalise surtout: retouches pour l'ins
Préfère faire: couvertures, coussin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 18:18    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

complément: voilà l'adresse de son site: http://machinesacoudre.over-blog.org/categorie-11297227.html
bon courage
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 18:33    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

1- pied à matelasser ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 03:46    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

Ce message date d'il y a longtemps, mais au cas où cela serve à quelqu'un.e d'autre.
Pour le point zig-zag, pousser la molette à l'endroit souhaité, et visser les deux petites visses à gauche de la molette, cela maintient en place le zig-zag à la largeur souhaitée.
La marche arrière se fait en appuyant sur le gros bouton blanc à droite.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 18:16    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete Répondre en citant

J'ai cette machine, qui est une Brother 932 selon mon manuel, mais une Brother 651 si on veut trouver plus d'infos sur le net. Elle est franchement super Smile et très belle. J'ai fait un article dessus sur mon blog : http://aiguillages.toile-libre.org/wordpress/2016/05/04/coup-de-foudre-pour…

Voici ses caractéristiques, assez classiques pour les machines de cette époque :
- point droit (longueur de 1 à 4 mm)
- point zig-zag (largeur de 1 à 5 mm)
- 3 hauteur des griffes d'entraînement (piqué libre, tissu fin, et tissu épais)
- réglage de la hauteur du pied presseur
- marche arrière
- deux plaques à aiguille : une pour le point droit et une pour le pied zig-zag
- canette verticale
- réglage de la tension
- moteur externe

Elle coud très bien, je n'ai pas encore essayé de coudre de tissus très fins avec, mais tout ce qui est fin à très épais, aucun problème. A condition de bien régler les longueurs de point, hauteur du pied et hauteur des griffes. Elle n'est pas trop bruyante de manière générale, sauf quand on coud à vitesse maximale.

Points positifs :
- est capable de coudre de bonnes épaisseurs sans broncher, je n'ai pas encore essayé le cuir mais je pense qu'elle en est capable
- la couture est très "souple", on a le sentiment de coudre dans du beurre
- les points sont très beaux
- pour avoir un meilleur point droit, on peu utiliser la plaque à aiguille qui va bien
- coud le jersey sans broncher

Points négatifs
- on ne peut pas utiliser de double aiguille, la canette n'étant pas face à nous mais sur le côté
- n'aime pas trop passer d'une épaisseur fine à une grosse épaisseur (mais c'est récurrent sur de nombreuses machines)
- sur des tissus un peu fins, n'aiment pas faire du zig-zag au ras du tissu, il faut prévoir une bonne marge de couture
- ne fait pas de points élastiques hormis le zig-zag simple
- on ne peut pas choisir la position de l'aiguille (elle est à gauche)

Malgré le nombre réduit de fonctions, elle est tellement agréable à utiliser qu'on s'y fait, et on trouve des solutions. Pour les boutonnières, c'est moins faciles qu'avec une boutonnière en 4 étapes, mais je préfère quand même car la singer que j'ai fait des boutonnières vraiment moches.

Bon voilà, je trouve que les points négatifs sont des points de détails, hormis les fonctions manquantes (points élastiques), ce qui fait que j'ai une deuxième machine pour cela. Ça ne me dérange pas car je préfère en avoir une deuxième que je vais prêter. On m'a déjà cassé une machine (une Elna 1, pourtant c'est du costaud !), donc je ne prête plus ma machine principale à moins d'être derrière la personne à vérifier qu'elle utilise bien le bon fil et la bonne aiguille...

J'envisage quand même de peut-être m'acheter une Elna SU par exemple, ou une machine de ce type, costaud et qui ferait aussi les points élastiques. D'autant que les Elna ont de bonnes griffes d'entraînement donc ça me fait réfléchir. Mais je ne suis pas sûre de réussir à me débarasser de ma brother dont je suis totalement amoureuse ! C'est une des plus belles machines, les couleurs sont top Smile

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: Brother de 1968, voilà la bete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird