Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changer des baleines plastiques pour des aciers?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la petite histoire
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 14:35    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

Au risque de passer pour une idiote/imbécile/folle/oh my god la neuneu/ et de me faire huer par vous toutes,
je me lance et pose ma question à 2 sous:

Comme je ne suis pas (encore) couturière, mais aussi pas (encore!) riche à millions, j'ai acquis quelques corsets achetés par ci par là sur le net. Certains d'entre eux possèdent des baleines en plastique qui se déforment méchamment.
La question est simple: est il judicieux de vouloir changer les baleines et les remplacer par des aciers ? Et est ce que ça en vaut la chandelle?
Si oui, comment, sans tout ruiner, et avec quoi ? Les aciers spirales etc..

Merci de vos réponses...
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsunagari
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: quotidien, simple
Activités: corset, couture, bro
Réalise surtout: corsets, accessoires
Préfère faire: ça dépend du moment
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 15:08    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

Je dirais que tu peux tenter : du découds le biais (du haut ou du bas, un seul suffit), tu sors les baleines pourries pour les remplacer et tu reposes le biais. De part et d'autre des oeillets, il faut des baleines acier (5mm) pour les autres, des spirales (5 ou 7mm de large, ça dépend de la taille des casiers du corset). Choisis les en mesurant la longueur des casiers et en retirant 2 ou 3cm (plutôt . 
Je dirais que sur Alysse Créations, tu dois en avoir pour moins de 10euros : tu peux peut-être demander à Richard qui gère la partie corsetterie de t'envoyer ça en tarif lettre (sinon c'est 5,50 à peu près). Sinon tu as aussi Vena Cava Design, un site anglais au service impeccable.
Voilà pour l'aspect technique. 

Pour "le jeu en vaut-il la chandelle", ça dépend de la qualité de confection du/des corset(s). Si tu sens que c'est bien cousu et/ou que les adore et veux pouvoir les porter, alors tente Wink

Pour le côté judicieux, j'aurais tendance à dire pourquoi pas : j'ai déjà essayé un corset de ce type, et les baleines étaient trop longues : elles auraient fini par découdre le biais au mieux, déchirer le tissu au pire. Donc changer de baleines peut-être une mission sauvetage aussi^^

J'espère t'avoir aidée Wink
Visiter le site web du posteur
la petite histoire
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 15:37    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse!
Par contre, j'hésite à les acheter en rouleaux. Et puis ils y a les embouts à prendre aussi..
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 20:39    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

Non, c'est pas bête !

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 21:15    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

La Petit Histoire : Je te conseillerais plutôt les prédécoupées : c'est nettement plus pratique (et pas forcément plus cher qu'en rouleau). Oups, j'ai repéré un bug dans mon blabla précédent : le choix de la longueur, c'est plutôt -3cm que je privilégie, désolée pour la faute de frappe^^

Cicile : J'avais déjà vu des vidéos de cette fille : elle est vraiment super douée, c'est dommage que ce ne soit pas sous-titré : j'ai énormément de mal à comprendre les langues étrangères à l'oral Sad
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 15:01    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

Tsunagari a écrit:
Cicile : J'avais déjà vu des vidéos de cette fille : elle est vraiment super douée, c'est dommage que ce ne soit pas sous-titré : j'ai énormément de mal à comprendre les langues étrangères à l'oral Sad

Je veux bien dépanner sur l'anglais si tu bloques sur un passage en particulier Wink
En l'occurence, je trouve que la nana fait pas mal d'efforts dans ses vidéos pour articuler / illustrer son propos Smile
Elle précise dans son discours qu'elle découd le biais uniquement à l'emplacement des baleines et pas entièrement, le reste... c'est des trucs basiques de corseterie (choix des baleines, comment finir les baleines) que tu dois déjà connaitre !
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 15:13    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

C'est pas que des passages : c'est un énorme brouillard et seuls certains sons ou mots me parviennent distinctement (j'ai une audition légèrement inférieure à la moyenne, et souvent aussi j'interprète mal). C'est un problème que j'ai dans toutes les langues (et outre le désintérêt, c'est aussi une des raisons qui m'a poussée à arrêter mes études de japonais). Elle filme très bien, donc je comprends par les images, heureusement.
la petite histoire
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 19:14    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

Il faut avouer qu'elle parle viiite parfois dans la vidéo mais c'est vrai qu'elle parle tout de même distinctement.
Bref, merci pour la vidéo, c'est très clair et je vais m'y mettre !
Petit souci, je fais comment pour refermer proprement sans machine à coudre >.<
Oui c'est con hein
Le coup de rajouter des oeillets, c'est une bonne idée aussi !
Mais pareil, sans machine, je ne vois pas trop...
Enfin, une chose à la fois...
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 21:04    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

alors les oeillets à la machine... je sais pas, lol !
ça se met avec un marteau des oeillets !

sinon, sans machine, juste pour refermer un peu de biais, prend une aiguille et du fil et vas-y lentement !

ne t'inquiète pas, ça va le faire !
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 22:15    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

soit tu mets des oeillets en  métal, soit tu les brodes  Wink
Visiter le site web du posteur Pinterest
la petite histoire
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 13:01    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers? Répondre en citant

Merci pour votre aide à toutes,
je vais commander les baleines, et je vous donnerai des nouvelles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Changer des baleines plastiques pour des aciers?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird