Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Astuce : avoir des patrons qui ne s'abîme pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malika
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 16:33    Sujet du message: Astuce : avoir des patrons qui ne s'abîme pas Répondre en citant

bonjour à toutes,
pour décalquer mes patrons à partir d'une planche type Burda, j'achète dans un magasin de bricolage du rouleau bâche qu'utilisent les peintres pour protéger les surfaces.

C'est un rouleau de plastique de 20 m au moins sur une une largeur de  3 mètres au moins, une belle surface pour y recopier des patrons qui vont tenir longtemps, pour la modique somme de 8,35 euros. Ce rouleau existe en 50 microns mais aussi en 80 ce qui lui donne une rigidité encore plus grande.
Avant j'achetais du papier de soie dans une boutique de couture, 5 mètres pour 5 euros, à peine de quoi faire 3 patrons et dès que je les utilisais deux fois ou que je les prêtais mes patrons étaient quasiment foutus. Le chat passant par là, il pouvait aussi les achever en moins de deux.

En prenant ce plastique, mes patrons sont bien coupés et durent longtemps, je peux les ranger dans une pochette plastique. je peux écrire dessus toutes les indications contenues dans le patron. Et ceci sans trop me ruiner. Fini le papier de soie, les galères de scotch.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 16:39    Sujet du message: Astuce : avoir des patrons qui ne s'abîme pas Répondre en citant

Merci de l'info. L'astuce est sur le forum depuis un moment avec la version feuille de plastique pour recouvrir les livres.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
malika
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 16:57    Sujet du message: Astuce : avoir des patrons qui ne s'abîme pas Répondre en citant

oui mais le gros rouleau bricolage surtout celui de microns 80 c'est autre chose !!!
testez  vous serez conquis
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 18:27    Sujet du message: Astuce : avoir des patrons qui ne s'abîme pas Répondre en citant

l'astuce de la bâche est sur le forum depuis longtemps aussi  , j'en ai encore parlé il y a quelques jours Wink
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48    Sujet du message: Astuce : avoir des patrons qui ne s'abîme pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird