Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création Personnelle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Cosplay, créa persos
Activités: Couture
Réalise surtout: Cosplay en tout genr
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 15:19    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Coucou !
Je viens vous présenter la réalisation de mon prochain costume ( et demander quelques conseils? ) qui est une création personnelle inspirée des bal masqués et du burlesque avec le papillon comme thème on pourrait dire.

Voilà un peu le dessin que j'ai fait.
Depuis j'ai décider de rajouter une petite crinoline cage qui arriverai mi-cuisse à peu près.

En matériel faut que j'aille faire pas mal d'achat car hormi le satin duchesse rouge je n'ai strictement rien xD
Quoi que j'avais oublier que j'ai les chaussures aussi xD

J'ai quelques question :
- Pour la mini crino cage je me demandais s quelqu'un aurait un tuto pour la réaliser soit même
- pour le corset, je vais utiliser le patron 5006 de Simplicity seulement je ne veux pas avoir d'ouverture sur le devant ni même que les baleines soient visibles donc quelqu'un connaitrait un autre patron que je pourrait utiliser ? ou un méthode qui m'éviterai de le faire? et au niveau des baleines vous me conseiller d'en prendre des en spirale ou plastique?

J'espère avoir bientôt des réponses et avis

Pour commencer mon costume en attendant j'ai attaquer le masque :

En sachant que je vais utiliser du plastiroc ou de la pate fimo light pour mouvoir le mouler à la forme de mon visage. le masque sera un loup d'ailleurs je pense à moins que des avis me le conseil pas
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 15:54    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Bon, je ne vais pas être d'une grande utilité pour toutes tes questions Embarassed , mais je trouve ton projet très sympa  - ça compense, non ?  Wink -
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 16:04    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

merci

Pour l'instant j'en suis à lister mon matériel xD et plus ça va, plus la liste augmente xD ( logique en même temps )
seulement je suis totalement incapable de calculer mes métrage à l'avance, donc en général je prend de tissus xD Aurais-tu une idée pour que je ne me retrouve plus avce parfosi 2 à 3m de tissus qu'il me reste sur les bras ? xD
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 19:24    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

heu, désolée, pour mon dernier gros projet, j'ai eu 5 m de trop OUPS !! 
mais t'inquiète, quelques fées plus expérimentées pourront peut-être t'aider ::
la fée clochette
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 21:18    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Ton projet est super intéressant. Dis moi quand tu notes :

" pour le corset, je vais utiliser le patron 5006 de Simplicity seulement je ne veux pas avoir d'ouverture sur le devant ni même que les baleines soient visibles donc quelqu'un connaitrait un autre patron que je pourrait utiliser ? ou un méthode qui m'éviterai de le faire? et au niveau des baleines vous me conseiller d'en prendre des en spirale ou plastique? "

Tu veux dire que tu ne veux pas de busc (l'ouverture sur le devant). Si je comprends bien, tu veux que les baleines ne soient pas visibles. Elle ne le seront pas car elles sont glissaient entre le tissu extérieure et le coutil. Je te conseille les baleines spirales plutôt que les baleines en plastiques. Elles prennent mieux la forme de ton corps. Regarde dans la partie corsets-matériels. Tu trouveras tout le nécessaire pour tes achats.
En générale, tu as besoin d'1 mètre de tissu de chaque pour le corset (tissu extérieur, coutil et doublure).

Bon courage. Je vais suivre ton projet avec grande attention.

standardwoman
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 00:30    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

joli projet
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 12:47    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

McFLyette : Sa m'arrive aussi mais c'est vrai que parfois certains tissus c'est un peu la question : quoi en faire maintenant

La fée clochette : En faite ce que j'aimerai faire c'est qu'il s'attache par derrière et non par devant.
et pour le patron il prévoit visiblement qu'il y ai 2 baleines qui passe devant en plein centre et se sont elles que j'aimerai qu'elles ne soient pas du tout "visible" enfin que les petits "caissons" où on met les baleines deviennent inexistant pour que la pièce centrale soit uniforme et que je puisse ensuite faire mon laçage de décoration sans que sa fasse tout moche.
VOilà la c'est un corset réaliser avec le même patron :

Mais comme on peut le voir des baleines on était passer au centre, et ce que j'aimerai savoir c'est si vous pensez que se sera possible de faire en sorte de ne pas avoir besoin de les faire et donc faire la pièce centrale en une seule partie et non deux ou si je dois remettre une pièce de tissus par dessus pour les cacher et faire mon lassage

Pour le matériel je sais plus ou moins ce qu'il me faut vu que j'ai déjà fait une fois un serre taille mais vu que j'avais utiliser que des baleines en plastique et que la je veux vraiment que se soit nickel et tout je préfère demander xD

Normalement j'avais il y a très longtemps acheter un satin duchesse rouge en grande quantité pour un projet de groupe qui finalement ne verra pas le jour donc je vais l'utiliser pour toutes les parties rouges

Standartwoman : merci beaucoup
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 16:13    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Ben sinon, pourquoi ne pas faire deux corbeilles pour la poitrine avec le laçage qui s'arrête juste en dessous ?  Comme ça, ça occuperait l'espace entre les deux baleines sur la partie centrale et le "cacherait" du coup en rajoutant une touche burlesque ? Après bon, c'est vrai que ça change un peu ton projet donc bon  Neutral
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 16:37    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

surement parce que je ne sais pas ce que c'est que des corbeilles en couture
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 19:46    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Sinon pour la pièce devant, pour que les baleines ne se voient pas, soit tu n'en mets pas là, soit tu les mets mais dans la doublure seulement, comme ça pas de couture sur l'extérieur.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 20:43    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Ah oui pas con
Mais du coup pour la pièce central de l'extérieur je la fait "bord à bord" pour pour qu'après découpe au lieu d'avoir 2 partie je n'en ai qu'une?
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 21:04    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Oui, c'est ce que je ferai!
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 21:09    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Merci des conseil.
Bon Lundi je passe à la mercerie acheter mon stock de baleines ( 8m pour ma mini crino, et 3.5 environ en spirale pour le corset ), mon satin duchesse noir et si je le trouve mon patron Et je m'y met !
N’empêche... comme je regrette de ne pas avoir déménager mon mannequin avec moi T_______T * a déménager depuis même pas 2 semaines*
Parce que faire un corset sans ça va être... COMPLIQUER xD
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:00    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

bon courage !
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:07    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Petit WIP :

Photo de tous le matériel acheter today :

Strass argentés, gouttes multicolor ( j'utiliserai que les rouges ), fimo ight blanche, acrylique noire, pince papillon dont je vais retirer la pince et la recollée dans l'autre sens pour le fixer au corset, patron corset ( simplicity 5006 ), fil rouge alu pour les bijoux, fil rouge, noir et blanc, tissus d'entoilage du corset, elastique noir et ruban noir + bas noir et pic à brochette

J'ai également trouver des bas qui iraient bien donc photo des bas + chaussures + du tissus rouge qui sera utiliser

J'ai commencer la peinture du pic se soir ( j'le veux noir et non couleur bois xD ) quand c'est sec je me met au masque, plus tard dans la soirée pourle moulage, fixer le pic et laissersécher
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Création Personnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird