Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création Personnelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:09    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Cosplay, créa persos
Activités: Couture
Réalise surtout: Cosplay en tout genr
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 22:08    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Compte rendu de la journée du 31/07 : J'ai était acheter ce qu'il me manquait notamment mon satin duchesse car en trouver à un prix acceptatble pour une étudiante c'est limite mission impossible quoi. J'en ai trouver un de très bonne qualité et très beau  pour 5.90€ le m, limite j'ai fait la danse de la joie ( sinon j'aurais pris de la soie vu que l'autre boutique ou j'en ai trouver c'était 40€ le m et la c'est impossible pour moi )
De plus j'ai trouver tout le stock de baleines qui me falait bien que pour le corset elles seront en plastique et non à spirale, L fermeture pour vacances d'Alysse me bloquant alors que je veux bosser jusqu'au 15 aout dessus vu qu'après je risque d'être over-bookée, je me suis rabattue sur des plastiques.
Ensuite dans ma soirée pendant que mon satin duchesse était à la machine j'ai mouler mon masque, et cousut mes attaches avec les élastiques pour les futurs (porte jarretelles ) bien que j'en ai nullement besoin c’est un soucis d'esthétique xD
et j'ai fais la découpe de toutes mes bandes pour la crinoline.

Compte rendu de la journée du 01/08 : Mon chat ayant eu idée de me réveillée à 6h00 ce matin je me suis mise à bossée sur la crino directement dessus. Une dizaine d'heure plus tard elle était finie enfin presque, j'ai quelques retouche à faire et trouver un bouton pression pour la fermée.
Je l'ai portée quelques minutes sous une robe faite il y a quelques temps et niveau volume j'ai ce que je veux, je suis ravie.
Après sa, déjà je me suis offerte le droit de manger autre chose qu'un bol de céréale avant de me mettre à la peinture de mon masque puisqu'il était sec.
J'ai put constater à quel point la Pâte Fimo Light en plus d'avoir l'avantage de sécher à l'heure, c'est hyper léger !
Donc après peinture, décoration et fixation de la baguette peinte en noire la veille, voilà le résultat :

Pour demain : Je me met au corset, au moins à tout ce qui est découpe des pièces sur mon tissus rouge, mon tissus d'entoilage et ma doublure. N'ayant pas mon mannequin j'ai un doute pour faire mon assemblage maintenant ou attendre 15jours / 3semaines et le faire chez mes parents sur mon mannequin. (un avis?)
Ensuite je fais mes modifications sur la crinoline et je me met à faire la jupe, sa au moins sa devrait pas poser de soucis
Et selon l'heure je tenterai de réaliser mes papillons en fil de fer, si je retrouve ma pince sinon sa attendra aussi xD à moins que le cutter puisse m'aider... Hum à voir.

J'en profite pour une question, un gant en tissus non élastique c'est fesable ou franchement pas recommander et dans ce cas la faudra que je me trouve un satin élastique ou du lycra ?
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 22:17    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Pour le mannequin si tu es habituée à travailler avec, mieux attendre de l'avoir.
Sinon, essaye sans et au pire, tu recommenceras avec !

Pour le gant, c'est faisable avec du tissu non élastique mais je te conseillerai quand même un tissu élastique, ce sera plus seyant.
satin élastique ? sait pas si ça se trouve...
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 22:31    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Je vais essayer sans en fesant juste des "couture" avec du fil de battit pour voir ce que sa donne.

Je t'avoue que j'ai lâcher sa sans trop savoir mais pour avoir réaliser des justocoprs de gym en lycra ( pour mon équipe de compétition lors de ma dernière année ) j'ai put constater que le lycra est un tissus qui 'brille' pas mal donc j'ai peur que niveau rendu se soit pas vraiment ce que je recherche donc du coup... je vois pas quel tissus utiliser du tout
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 22:39    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

ben si tu veux pas que ça brille, tu peux prendre du jersey simple, genre coton ou polyester.
c'est facile à trouver en plus !
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 22:41    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

D'ac merci
Je verrai ce que je trouve et ce que me conseille la vendeuse de la boutique où je vais
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:34    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Je viens mettre à jour tout sa pour annoncer que presque tout es fini !
reste plus que le gant, le bracelet, le collier et le chapeau !

Le cosplay porter : ( je n'ai pas les bas ni les chaussures vu que je ne les aient pas pris avec moi et les papillon des porte-jartelle seront fixer à la colle chaude une fois rentrée chez moi demain )
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:38    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

c'est superbe ! par contre, faut oser porter ça !
très beau travail !
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:40    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

se sera pour un évènement cosplay et heureusement car vraiment à porter c'est pas simple tout assembler xD Je me sens presque nue sur tout le bas xD
et merci beaucoup
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 18:02    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

C'est super joli Okay
j'adore ta crinoline
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 18:13    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Merci beaucoup

Pour la crino elle se ferme à chaque étage par des pressions afin de pouvoir être plus facilement transportable

Bracelet fini :

Pour le repère de taille des perles noir à celle tout au bout de la queue y a un peu plus de 3.5cm
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 18:36    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

mignon ton bracelet!
Facebook Pinterest
Yuiko
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 18:42    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Pour le collier par contre j'ai 2 idée où placer le papillon :

ou

( les rond seront des rangées de perles noires qui se rejoindront au papillon )

Laquelle est la mieux ? Parce que j'ai pas trop d'idée pour mon choix xD
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 18:49    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

j'aime bien le premier
Zofia
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 19:07    Sujet du message: Création Personnelle Répondre en citant

Waou super corset !! Okay

J'aime beaucoup la crinoline, le système des pressions est ingénieux Smile

Terminé :trousse broderie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Création Personnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird