Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

formation pour prod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zozoben
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 18:41    Sujet du message: formation pour prod Répondre en citant

Coucou tout le monde,

je suis etudiante en politique et relations internationales mais je me rends compte que je ne souhaite pas travailler dans ce milieu. Je baigne dans l univers de la mode depuis l'enfance puisque que ma maman est creatrice et que je la suis sur les salons depuis toujours. Je n ai jamais vraiment voulu suivre ses traces car je connais les difficultés du metier.

Cela dit je realise que finalement ca m interresse et puis que je le veuille ou non, on a tous une vision esthetique qui nous colle a la peau dans la famille!! Je fais un stage en ce moment même dans une entreprise de tissage en inde mais je n ai aucune connaissance technique dans la matiere!!

Le probleme c est que personne n est capable de m'orienter et que autour de moi tout le monde est plutot septique des ecoles du genre esmod....

je voudrais apprendre les bases en couture, modelisme et patronage pour être capable de gerer une ligne de production. Je ne souhaite pas devenir couturiere ou bien styliste mais il me semble necessaire d avoir ces bases même pour le coté plus entrepreunarial/commercial...

que me conseillez vous?

je pensais a un cap mais je ne comprend pas vraiment la difference entre toute les formations

merci a tous et desolé si ce sujet a déjà été abordé 1000 fois!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouki
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot ( ba
Réalise surtout: corset, accessoires,
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 08:55    Sujet du message: formation pour prod Répondre en citant

salut,

ou es tu à paris, j'ai fais des études de mode est suis assez calée dans se domaine.

Si tu veux m'appeler, ya pas de soucis. Ou donne moi ton numero en mp, et je t'appelle. ca sera toujours plus simple que par écrit ( et plus rapide =) )
Visiter le site web du posteur
zozoben
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 11:05    Sujet du message: formation pour prod Répondre en citant

je me ballade sur le forum et je me rends compte que tout le monde a un peu le mm probleme!!

je vais essayer d être plus precise...

je pense monter une marque de pret a porter de chemise et chemiser de qualité avec que des matiere très noble (lin, voile de coton et de laine, soie, dentelle) pour ce qui est des fournisseurs ou des fabricants c est pas trop un probleme je peux trouver ca ds mon entourage. le cote entrepreneurial et commercial pareil...

le truc c est que je ne souhaite pas qu on m'apprenne les tendances mais par contre j ai besoin de trouver une formation pour tt le coté technique de la couture...

j ai l impression que le cap c est beaucoup trop leger par rapport a ce que je cherche.... non?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 22:22    Sujet du message: formation pour prod Répondre en citant

Bonjour,

tu peux t'orienter vers la chambre syndicale de la couture, qui te formera en 3 années en modélisme et stylisme qui vont de pair. Tu auras également si tu le souhaites un cursus marketing de la mode.
Le niveau d'entrée pour cette école est le niveau Bac.

Pour info, je forme également des personnes en modélisme et couture si tu recherches une formation courte de 2 à 6 mois.
Facebook
darknemes
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ethnic, electro-wear
Activités: modélisme couture
Réalise surtout: sarouels, débardeur
Préfère faire: modélisme
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 09:45    Sujet du message: formation pour prod Répondre en citant

www.aicp.fr école privée

http://duperre.org école réputé de paris privée

http://www.ensad.fr/

http://www.albertdemun.org/

éviter esmode très mauvaise réputation auprès de tous !

sinon penser au bts modélisme industriel, les cap couture floue, les fcil modélisme pour ceux qui ont l'âge vous pouvez reprendre vos études pour ceux qui le veulent vraiment vous pouvez prendre rendez-vous avec le directeur et expliquer votre projet ! et vous passerez le cap en 1 ans c'est possible
 ma meilleure amie et future associé qui a 26 ans à repris ses études dans un lycée

Par ailleurs être autodidacte pourquoi pas mais faut vraiment être une excellente couturière car c'est pas le style que vous ferra vendre mais votre qualité.
Vous vous rendrez compte très vite qu'acheter du tissu même au marché st pierre et le temps passer à réaliser vos modèles aussi simple soient-ils sera toujours plus chère que ceux du commerce.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: formation pour prod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird