Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe de cocktail pour mariage
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairycruz
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 18:29    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

Bonjour toutes!

Voilà j'ai besoin de votre aide!
Cet été c'est le mariage de ma soeur et je veux être superbe pour l'occasion, j'ai donc décidé de faire ma propre robe de cockatil. Donc je viens de m'inscire à des cours de couture auxquels vont mes collègues de bureau, et j'ai trouvé sur internet une robe qui corresponds exactement à ce que je souhaite!
Voici la photo:
si la photo n'est pas visible voici le lien:
http://www.chouchourouge.com/product_info.php?cPath=3_24&products_id=65…


Mais malheureusement je ne trouve pas de patron qui resemble à cette robe!!!
Donc je vous demande votre aide, si vous avez déjà vu des patrons pour ce type de robe ça me rendrait grandement service!
J'ai fait plusieurs sites de patrons, les gratuits, les payants... mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant.
Donc si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissante!

Merci à toutes!

Fairycruz
Revenir en haut
Elemm
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 10:30    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

Super choix, elle est trop belle!!

Je n'ai pas non plus de patron correspondant malheureusement, mais à ta place je pense que je ferais avec un patron de haut bustier, et pour la partie jupe je ferais au feeling... Bien regarder la photo, comprendre comment c'est fait et après, aller au pifomètre (remonter chaque pan par en-dedans, etc). Bon évidemment c'est peut-être pas la meilleure technique! Mais tu t'y prends tôt donc j'espère que tu vas trouver Smile
Revenir en haut
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 177
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 11:01    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

je dirais effectivement bustier en haut, et pour le bas partir sur un patron de jupe boule, en rallongeant le tissus extérieur pour pouvoir le froncer/plier (pas la doublure). non ?
_________________
Mon "vide-atelier" mercerie
Revenir en haut
fairycruz
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 12:23    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses!

J'ai trouvé ce aptron qui est vaguement ressemblant:

http://www.patronsdecouture.com/simplicity-7145.htm

Pensez vous que je peux m'en servir pour faire ma robe et si oui que pensez vous qu'il faudrait que je fasse pour y arriver? Je n'y connais pas grand chose mais dans quelques semaines je commence à prendre des cours de couture et mon projet sera la robe.
Revenir en haut
fairycruz
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 16:59    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

Ah oui et aussi quel tissu prendre? Sur le modèle que je désire faire (chouchourouge) c'est du taffetas, par quoi puis-je le remplacer?

Merci à toutes pour votre aide!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 16:59    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Elemm
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:40    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

Si tu ne trouves pas de taffetas, moi je verrais bien de la soie sauvage (bon d'accord ça coûte cher!!!), en tout cas pas un tissu trop fin et fluide car pour la jupe il faut que ce soit un peu "bouffant", si le tissu est trop fin ça va être tout plat. Et pas un tissu d'ameublement non plus, lol, car il faut que ça fasse robe de soirée quand-même

Après j'y connais rien en tissus! Les pros parleront mieux que moi Wink
En tout cas ton patron est super, ça correspond bien!
Revenir en haut
fairycruz
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 13:17    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

Merci de tes conseils!
Comment savoir qu'un tissu n'est pas trop fin pour ce genre de robe? est-ce que le satin irait par exemple, si je le double? et quoi prendre comme doublure? Je vais ce week-end acheter du tissu mais je ne suis aps sure de recevoir le patron à temps pour savoir exactement quel tissu prendre (je retourne dans ma famille pour acheter du tissu car là ou j'habite il n'y a plus de vendeur) et je ne suis même pas sure de trouver la couleur que je souhaite. quel casse-tête!!
plus tard je commanderais bien sur ce site:
http://www.avenuedestissus.com/ mais je ne sais pas si leur tissus sont de bonne qualité ou non. quelqu'un a déjà commandé sur ce site?

que de questions que je me pose!!!!
Revenir en haut
fairycruz
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 10:04    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

Hello tous!

Juste pour vous dire que j'ai acheté le matériel pour ma robe et que je commence les cours début février! je vous tiendrai au courant de mes progrès et si je me débrouille bien je prévois de faire une seconde robe car j'ai un gala mi-mai!

Pour cette nouvelle robe si vous avez le burda de janvier en dernière page il y a un aperçu de ce qui aura dans celui du 20 février et on y voit une jolie petite robe rose à tomber! Voilà!

Bonne journée!
Revenir en haut
fairycruz
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 21:13    Sujet du message: [terminée!] robe de cocktail pour mariage update du 13/04 Répondre en citant

13Alors voilà, j'en avais parlé dans d'autres topics donc je me lance!
Cet été ma sœur se marie, et je serai sa demoiselle d'honneur.
Comme je ne veux pas d'une robe que tout le monde peut avoir et que de toute façon yaurait des millions de retouches à faire vu que je suis une demi portion, j'ai décidé de me faire ma propre robe de cocktail moi même!
Bon sauf que ma seule expérience en couture c'est ma trousse de rangement pour mes accessoires...
Et pour corser encore un peu plus le projet, j'ai bien trouvé un patron, mais pas tout à fait de la robe que je souhaite porter, donc yaura des modifs...

1) THE robe que je veux



2) voici le patron que j'ai trouvé (et commandé)



3) reste plus qu'à aller à des cours de couture maintenant!
Pour le tissu, j'ai choisi du satin chocolat/feu et une doublure marron plus sombre.

Premier cours, présentation du projet à ma prof, ça va elle m'en a pas dissuadé. Coupe du patron à la bonne taille.
Deuxième cours, je coupe les tissus et je commence à bâtir. Fin du bâti chez moi.
Troisième cours, couture des doublures et essayage de la robe. Et oui parce que ça ressemble déjà à une robe!

4) Voici ce que ça donne pour l'instant:
Bon les photos sont pas top, gardez à l'esprit que je les ai faites avec mon téléphone, et Nono mon mannequin est en scotch (la robe ne comporte pas de bretelles, c'est Nono qui porte un débardeur pour pas avoir froid)









Au prochain cours, j'apprends à surjeter et je couds la robe.
Après yaura les modifs de la jupe à faire...


Dernière édition par fairycruz le Lun 13 Avr 2009 - 11:38; édité 6 fois
Revenir en haut
Elemm
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 22:05    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

Lol Nono qui prend pas froid

Tu te débrouilles super bien, il me tarde de la voir finie!!!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 22:05    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
fairycruz
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 10:19    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

edit 04/03
cours de cette semaine: tout est cousu et surjeté;
la semaine prochaine pose de la fermture éclair et des baleines. Après on s'occupe du bas....
Revenir en haut
Mayoka
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 2 644
Localisation: 91
Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 12:33    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

C'est la période des robes pour mariage ici Mr. Green
Moi c'est en tant que photographe que je serai à un mariage et le thème c'est médiévale donc pas trop de problème à m'habiller ::

En tout cas pour quelqu'un qui n'a jamais fait de couture tu te débrouilles plutôt bien, j'ai hâte de voir la robe terminé Very Happy
_________________
~ Mes univers ~
Katharsya - Otisak - Etsy - Mon blog
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
wildmary
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 13:54    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

j'admire, j'admire

cette robe verte est splendide et tu m'as l'air fort bien partie Razz
Revenir en haut
fairycruz
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 21:07    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

edit du 13/03:

tout compte fait les baleines ça fait moche
toute la partie jupe est cousue (doublure avec tissu) et froncée.
Ce week end je couds la fermeture éclair et à mon prochain cours je pose une bretelle américaine pour faire tenir tout ça bien en place (faut bien remplacer le rôle des baleines), je couds le haut de la doublure et de la robe ensembles et restera plus qu'à coudre les petits plis pour faire des "vagues" sur le côté!

Elle est bientôt fini, youpi!!
Une ptite photo pour vous montrer l'avancement:
Revenir en haut
Mélirainette
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 07:27    Sujet du message: robe de cocktail pour mariage Répondre en citant

Je pense qu'elle va être superbe ! 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com