Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe-bustier: assez de maintien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mendikolore
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 14:58    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pour projet de réaliser une robe-bustier. Ce serait une robe de cérémonie pour un mariage. Avant de me lancer je veux votre avis:
je fais un 85F il faut donc que je sois bien soutenue pour ne pas me gacher la journée.
Est-ce qu'un bustier me soutiendrait assez pour ne pas avoir à mettre de soutien-gorge? J'ai peur qu'un corset fasse trop sous-vêtement. Qu'en pensez-vous?

merci pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 15:09    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

ça depend du bustier   et de ses baleines apres tu peux opter pour un bustier  à bretelle pour pouvoir mettre un soutient gorge en dessous
mendikolore
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 00:32    Sujet du message: sans bretelles... Répondre en citant

En fait j'aimerais une forme sans bretelle. Je n'en ai jamais porté, et j'aimerais profiter de l'occasion pour oser (je serai témoin).

Reste à trouver le bon modèle pour être à l'aise. Ca risque de ne pas être une mince affaire puisque mon tour de poitrine est de 93cm et mon tour de taille de 65cm. Je vais forcement devoir retoucher les patrons "standards" et du coup j'ose encore moins me lancer. J'ai lu sur le forum que de toute façon il fallait souvent retoucher les patrons.

En fait un bustier sera beaucoup moins enveloppant qu'un corset. Donc à moins de trouver LE soutien-gorge super maintien sans bretelle un corset m'offrirait plus de confort, c'est bien cela? Est-ce que des fées à fortes poitrines pourraient me confirmer le confort d'un corset bien ajusté?

Est-ce que ça vous semble faisable de réaliser un corset en prolongeant les pans pour faire une robe? Sur le principe ça ne me semble pas trop compliqué. Qu'en pensez-vous?

Désolée pour mes questions simplettes, je n'ai fait qu'un bustier il y longtemps, mais jamais de réalisations avec baleines.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 22:12    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

je t'envoie un lien vers une boutique qui fait des soutifs grande taille sans bretelles.
Ananas
Papillon Entoilée

Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 11:46    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

Je trouve qu'un mariage est une excellente occasion pour mettre une robe bustier !
Je pense qu'effectivement tu peux faire une robe bustier en allongeant les pans, mais personnellement je ferai une jupe et un véritable bustier, c'est une sécurité si quelqu'un marche sur la jupe ...

Pour les reste je ne peux pas t'aider car je fais partie du club poitrine rikiki
mendikolore
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 13:15    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

merci pour vos conseils les fées.
Je pensais faire une robe mi-longue. Mais bien vu, je n'aurais pas pensé au cas du pied sur le bas de la robe. Embarassed
Je me mets à la recherche de jolis patrons de robes types bustiers, et d'un bon soutif.

Merci
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 13:20    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

Okay
bon courage !
je rêve d'oser porter une robe bustier ! J'ai 25 ans l'an prochain, je vais peut-être me faire une robe bustier du genre qui est trop trop magnifique ! Lol. Mais d'ici là, j'aurais sûrement testé la corseterie donc corset ça maintiendra mieux...
mendikolore
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 16:03    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

Ben je vous tiendrez au courant du résultat. Ca te donnera peut-être des idées Legolania.
J'ai aussi un an pour faire mes essais puisque la cérémonie est prévue pour en août 2013!
Je vais peut-être tenter le corset et si j'ai arrive pas je ma rabattrais sur une robe bustier.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 16:10    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

Okay
Ben je ferais vraiment la robe que je rêve ! Tu vois, ça va être un projet qui va trainer dans ma tête et je vais glaner telle ou telle idée ici !
Mais j'ai hâte de voir des photos de ton projet !
coco cinelle
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricot, bro
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:31    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

Le sujet date un peu mais je fais un 90E et pour être maintenu un bustier c'est pas top. Je me suis fait faire un bustier sur mesure pour une soirée que j'ai porté sans soutif et je l'ai senti après. Ensuite j'ai testé de me faire un corset et avec de l'entrainement si tu arrive à bien adapter le corset à ta silhouette c'est vraiment plus agréable. Moi j'étais parti du patron du kit a corset d'alysse création avec gousset, en l'adaptant et en ajoutant quelques centimètres en haut pour ne pas que ça débarde. J'ai passé toute une soirée avec et j'étais vraiment bien et ma poitrine aussi.
Et il faut vraiment des baleines en acier spirale et plate selon des endroit mais le plastique ça tient pas assez.
Si ça peut t'aider.
Bonne soirée
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 21:48    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

pas trop difficile d'adapter le corset du coup ? j'aimerai bien faire ça (dans un futur semi-lointain) mais faisant du 90G... bref, tu vois, quoi !
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 18:53    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

Pourquoi ne pas intégrer le soutien gorge de compét' au bustier directement ? C'est à dire que le  pan de tissu au niveau de la poitrine serait solidarisé au soutien gorge, comme ça en fermant la robe, on attache les agrafes du soutien gorge plus la fermeture de la robe qui passerait par dessus comme ça le maintient serait optimale je pense non ? 
coco cinelle
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricot, bro
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 17:47    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien? Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive mais non ça va les goussets permettent de laisser de la place à la poitrine et pouvoir respirer. Et il n'y a pas forcement à reprendre. Il faut juste rallonger sur le haut parce que le patron de base est limite pour porter sans rien en dessous et j'avais du rajouter sur les hanches à cause de ma morphologie pas de ma poitrine Après le corset faut être minutieuse mais c'est impossible, vaut mieux en faire un 1er pour l'entrainement et ça permet aussi de modifier sur le 2eme ce que tu n'as pas vu sur la toile du 1er.

La technique du soutif dans la robe ça doit être pas mal aussi mais faut vraiment trouver LE soutif !!!!

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: robe-bustier: assez de maintien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird