Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question technique : broderie de perles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tigriss35
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 17:35    Sujet du message: Question technique : broderie de perles Répondre en citant

Hello les fées!

Je pose ici (plutôt que dans mon post projet en cours) une question technique concernant une broderie que je souhaite réaliser en perles pour le corsage de la robe de Mina.

Le corsage d'origine est brodé au fil, mais je suis très mauvaise à ce type de broderie, pour me simplifier la vie, j'ai donc choisi des perles de rocaille vertes de petit diamètre. Je vais simplifer le motif de la broderie originelle en ne traçant que les contours des motifs de feuillage, sans "remplir" le dessin, ce sera moins joli mais plus à mon niveau ^-^ !

Le problème, c'est mon tissu de base : une microfibre verte, très jolie mais très souple! J'ai peur qu'une fois assemblée au corsage, le poids des perles ne la fasse tomber mal. Du coup, je me demandais si ça ne valait pas le coup de rigidifier ma microfibre avec de la toile thermocollante AVANT de commencer à broder?

Votre avis, please???

Pour le plaisir des yeux : le corsage dans le film :

Et mon schéma de broderie, qui n'attend plus que vos réponse pour filer se décalquer sur mon tissu! (comment ça, je vous met la pression??) :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 18:08    Sujet du message: Question technique : broderie de perles Répondre en citant

Tiens, c'est marrant, je pensais aussi faire le corsage avec des broderies de perles Laughing (je vais quand même essayer avec du fil mais si je n'y arrive pas, ça sera perles, plus à mon niveau^^)
Et pour répondre à ta question, je pense qu'effectivement, du devrais thermocoller ton tissus, ou le doubler d'un tissus rigide, histoire qu'il y ait plus de tenue (et éviter quelques plis aussi?). Bon courage!

Robe à tournure
tigriss35
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 18:25    Sujet du message: Question technique : broderie de perles Répondre en citant

Copiteuse de robe et de technique, va ^-^!

Bon, je pense que je vais faire les deux : thermocoller la microfibre vert foncé avant de la broder, et utiliser pour faire l'autre face du revers mon tissu vert clair, qui est plus rigide.

J'avais acheté du fil de rayonne et des perles pour broder, au cas où! C'est sûr, le fil est plus joli, mais quand on n'est pas douée, on n'est pas douée!

Tu en es où sur ce projet Löreley? Tu l'as commencé? :: J'aimerais bien voir ce que ça va donner!
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 18:50    Sujet du message: Question technique : broderie de perles Répondre en citant

tigriss35 a écrit:
Copiteuse de robe et de technique, va ^-^!

Twisted Evil Twisted Evil hé hé Twisted Evil Twisted Evil
tigriss35 a écrit:

Bon, je pense que je vais faire les deux : thermocoller la microfibre vert foncé avant de la broder, et utiliser pour faire l'autre face du revers mon tissu vert clair, qui est plus rigide.

Comme ça, ça sera parfait!!
tigriss35 a écrit:

J'avais acheté du fil de rayonne et des perles pour broder, au cas où! C'est sûr, le fil est plus joli, mais quand on n'est pas douée, on n'est pas douée!

Pareil pour moi, j'ai les perles, j'ai le fil... le fil me fait peur! J'essayerais quand même, mais je pense que j'opterais aussi pour les perles, j'ai plus l'habitude... enfin, j'en suis pas encore là

tigriss35 a écrit:

Tu en es où sur ce projet Löreley? Tu l'as commencé? :: J'aimerais bien voir ce que ça va donner!

Pour l'instant, je suis en train de bosser sur le chapeau, d'après le patron truly victorian,et...c'est tout ce que j'ai fait Very Happy (bon, j'ai quand même une tournure, un corset et un jupon qui datent de l'année dernière donc ça va, chui pas trop en retard Very Happy )
Bon bah du coup, je vais pas tarder à ouvrir un post sur mon projet alors^^ (même si c'est pas encore sûr que je puisse venir...)

Robe à tournure
tigriss35
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 19:13    Sujet du message: Question technique : broderie de perles Répondre en citant

Quel patron de chapeau tu as utilisé? Tu m'intéresses! Moi j'ai trouvé un chapeau plat sympa sur Ageless patterns (j'ai mis les photos sur mon post), mais il n'a RIEN à voir avec celui de Mina, je le trouve joli, c'est tout.

Sinon, question technique (j'ai déjà demandé son avis à Fubuki mais je veux bien avoir le tien!) : penses-tu baleiner le corsage de Mina ou pas?
katiouchka
Fée Appliquée

Style: originales
Activités: broderie et couture
Réalise surtout: sac et accessoires e
Préfère faire: broderie et couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 15:56    Sujet du message: Question technique : broderie de perles Répondre en citant

bonjour
Je recherche un endroit ou l'on vend des perles pour broder à la machine.
les marchands de brodeuses nous vendent des pieds mais où pouvons nous en acheter ces perles .
Merci du renseignement si une d 'entre vous sais ou nous pouvons les trouver
Au Crochet des Nymphes

Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 18:51    Sujet du message: Question technique : broderie de perles Répondre en citant

Est-ce que tu connais le diamètre des perles ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: Question technique : broderie de perles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird