Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème machine Janome Green 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CréaCouturesDeChris
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Pour bébé et enfants

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 17:42    Sujet du message: Problème machine Janome Green 19 Répondre en citant

Bonjour

Je vous lisais souvent sur le forum sans jamais m'inscrire. Je fais pas mal de couture depuis 4 ou 5 ans, j'adore ça. Je fais beaucoup de petits vêtements pour mes enfants, dernièrement, j ai décidé de me faire une tunique, dont je suis assez fière !!

Seulemnt, j'ai un petit problème ... Ma machine Janome Green 19 est en rade depuis hier, et je n'arrive pas à la réparer ..

En fait j'ai acheté une aiguille double hier, et j ai voulu l essayer. La vendeuse m avait dit de régler la largeur de point sur 2, et de desserrer un peu la tension du fil.
Je me suis exécutée, j ai essayé plusieurs points, l'aiguille double fonctionne nickel.

Le problème c est que depuis que j ai remis mon aiguille normale, remis la tension du fil sur 4 comme d hab, et changé mon point pour faire un point droit, le fil du haut s'emmêle autour du bloc qui tient la canette ...

J'ai tout essayé:

- changer la tension du fil
- changer de point
- vérifier que la canette est dans le bon sens
- démonter et nettoyer derrière la canette, et sous la griffe d'entrainement
- changer de fil, de canette et d'aiguille
- changer de tissu

Rien n y fait ... Ça fait toujours des longues boucles en dessous et qui 'emmêlent autour de l axe du support de la canette...

Comment faire???
Avez vous une idée de ce qui me permettrait de réparer ma machine (cadeau de Noël, donc toute neuve...)

J'ai plein de trucs en cours que je ne peux pas finir...

Je l'ai achetée chez da*ty, si je dois la faire réparer, je dois aller la faire réparer la bas, ou avec le certificat de garantie, je peux l emmener dans une boutique de couture? A mon avis ils s'y connaissent plus que chez da*ty...

Merci pour vos conseils !!

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 19:29    Sujet du message: Problème machine Janome Green 19 Répondre en citant

Bonsoir;

est ce que vous ressentez une certaine résistance lorsque vous tirez sur le fil de l'aiguille?
Si non, vérifier le passage du fil supérieur au niveau du bloc de tension peut-être n'est t'il pas entre les disques mais à coté...

Cordialement.
Daniel.
goutte de soleil
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 11:55    Sujet du message: Problème machine Janome Green 19 Répondre en citant

Sur le boitier de la canette il y a une vis. Ma prof de couture (quand je prenais des cours) m'a dit que l'on pouvait faire légèrement varier la tension du fil de la canette en la tournant. tu peux essayer peut-être pour voir ce que çà donne ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 16:41    Sujet du message: Problème machine Janome Green 19 Répondre en citant

oui, tu peux essayer sauf si la vis est peint le plus souvent en vert. Ce sont les réglages usines, il ne faut pas les toucher faute de ne plus avoir de garantie.
cielo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 08:48    Sujet du message: Problème machine Janome Green 19 Répondre en citant

Quand l'aiguille descend vers la canette est-ce que ça fait un bruit bizarre?
Dernièrement j'ai eu un souci de synchronisation de l'aiguille vers la canette. J'avais cousu un ourlet de jean et après quand je voualis faire de simple couture ça bourrait en dessous du tissus et dans la canette.
Alors un réparateur m'a dit que c'était la synchronisation de l'aiguille et canette qui s'était déréglé.
Si c'est ça voir mon post Pfaff 208 il y a une vidéo qui te montre comment réparer toi même sans débourser un centime (j'avais fait un devis et le réparateur me prenait 100€! Gloups!).
Ou sinon l'emmener chez un réparateur et voir s'il prend la machine sous garantie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24    Sujet du message: Problème machine Janome Green 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird