Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème machine Janome Green 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CréaCouturesDeChris
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Pour bébé et enfants

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 17:42    Sujet du message: Problème machine Janome Green 19 Répondre en citant

Bonjour

Je vous lisais souvent sur le forum sans jamais m'inscrire. Je fais pas mal de couture depuis 4 ou 5 ans, j'adore ça. Je fais beaucoup de petits vêtements pour mes enfants, dernièrement, j ai décidé de me faire une tunique, dont je suis assez fière !!

Seulemnt, j'ai un petit problème ... Ma machine Janome Green 19 est en rade depuis hier, et je n'arrive pas à la réparer ..

En fait j'ai acheté une aiguille double hier, et j ai voulu l essayer. La vendeuse m avait dit de régler la largeur de point sur 2, et de desserrer un peu la tension du fil.
Je me suis exécutée, j ai essayé plusieurs points, l'aiguille double fonctionne nickel.

Le problème c est que depuis que j ai remis mon aiguille normale, remis la tension du fil sur 4 comme d hab, et changé mon point pour faire un point droit, le fil du haut s'emmêle autour du bloc qui tient la canette ...

J'ai tout essayé:

- changer la tension du fil
- changer de point
- vérifier que la canette est dans le bon sens
- démonter et nettoyer derrière la canette, et sous la griffe d'entrainement
- changer de fil, de canette et d'aiguille
- changer de tissu

Rien n y fait ... Ça fait toujours des longues boucles en dessous et qui 'emmêlent autour de l axe du support de la canette...

Comment faire???
Avez vous une idée de ce qui me permettrait de réparer ma machine (cadeau de Noël, donc toute neuve...)

J'ai plein de trucs en cours que je ne peux pas finir...