Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Requiem, Chevalier vampire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 11:05    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

Je suis tombée récemment sur une série de BD dans ma bibliothèque : Requiem, chevalier vampire. La couverture m'a intriguée, et j'ai commencé à lire. Et là, je me suis vraiment régalée : les personnages sont cyniques à souhait, l'univers est absolument génial, les dessins sont splendides. Et pour ne rien gâcher, il y a des costumes à tomber par terre !
Voilà quelques exemples :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 12:11    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

je te conseille les illustrations d'Olivier Ledroit qui est lui même illustrateur dans Requiem, et Claudia sinon de très belles fées également à découvrir, c'est un dessinateur que j'apprécie beaucoup.

un petit lien d'une de ses réalisations
ici

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 12:17    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

Alors là, ça me parle, j'adore ce dessinateur, c'est l'un de mes dessinateurs préférés, j'adore cette BD et c'est vrai que les costumes sont très sympas !

Par contre Karo, dans Claudia chevalier vampire ce n'est pas Olivier Ledroit le dessinateur
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 12:47    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

le personnage Claudia pas la bd

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 13:15    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

Ah oui, alors on est bien d'accord Vu la tournure de ta phrase je pensais que tu parlais de la BD Requiem et de la BD Claudia c'est pour ça.
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 17:05    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

j'adore cette BD également !
et les tenues sont top !
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 09:24    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

Je suis plus que fan d'olivier Ledroit et de son univers. C'est vrai que les costumes dans Requiem sont juste sublimes. 

J'ai d'ailleurs comme projet de me faire la tenue de Leah, la femme écarlate. J'ai déjà fini le chemisier, et bien avancé sur le manteau et le pantalon ! 

Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:36    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

Draumrkopa, je suis également fan de cette tenue  Okay
Je n'ai pas vu passer ton projet sur le forum, tu as fait un post (je suis curieuse de voir ça Wink ) ?

Perso je me suis attaqué à un cosplay d'une tenue de Claudia (première photo que j'ai porté), j'espère que le rendu sera ressemblant !
Visiter le site web du posteur
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 17:00    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

Oui j'ai vu ton post à ce sujet, cette robe est superbe aussi, j'ai hâte de voir ce que tu va en faire

Pour les premières images, j'ai posté mon projet dans la partie "cosplay" du forum. 

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t24224-Cosplay-de-Leah-Requiem-chevalier-…

Pour le moment les photos sont de mauvaise qualité car prises à la webcam, et je n'ai pas encore pris en photo le manteau, mais je compte mettre à jour au fur et à mesure de mon avancée. 
J'ai aussi fait des essais makeup et perruque et presque fini le pistolet mais comme ça ne concerne pas la couture je n'avais pas mis de photo...
Tam-Kha
Papillon Entoilée

Style: Gothique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Ras de cou dentelle
Préfère faire: Customisation habits
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 21:16    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

Ah voilà une BD dont je vais suivre et acheter tous les tomes !
Le style graphique de Ledroit est très travaillé et très beau, mais parfois un peu trop chargé à mon goût, d'un point de vue uniquement BDvore ça gâche parfois la lecture des tomes. Quel changement par rapport à ses dessins dans Les Chroniques de la Lune noire !

En tous cas j'ai hâte de voir ce que le cosplay de Leah va donner, bon courage !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 11:14    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

C'est marrant moi c'est le contraire, j'ai beaucoup plus de mal avec les dessins des chroniques de la lune noire. Alors que j'adore ce côté surchargé de requiem, ou chaque page est un tableau.

Les chroniques en fait j'était à chaque fois déçue du contraste entre la couv', très travaillée, et l'intérieur .
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 12:17    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

je duis de ton avis egalement, draumrkopa!
Tam-Kha
Papillon Entoilée

Style: Gothique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Ras de cou dentelle
Préfère faire: Customisation habits
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 13:22    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

C'est sûr que le graphisme est bien plus travaillé dans Requiem, mais à mon goût ça reste trop souvent trop chargé. C'est vrai que le fait que le fond des pages soit très souvent un tableau complexe est rare et appréciable dans le monde de la BD, mais parfois j'ai du relire une page 2 ou 3 fois avant de tout bien saisir, et en me trompant de sens de lecture dans les cases.

En fait il me faudrait un mélange des 2 BD: la lisibilité des Chroniques de la Lune noire, et le graphisme de Requiem ! Laughing
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 18:14    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire Répondre en citant

Ah ah ah !
Et puis, les personnages dont le nom réel ne se voit qu'en lisant à l'envers le nom... j'avoue qu'il faut chercher !
Mais c'est à mon sens un des points forts de Requiem. On peut le relire et trouver des détails qu'on avait pas vu à chaque fois Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Requiem, Chevalier vampire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird