Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

butterick 4254 baleinage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 21:43    Sujet du message: butterick 4254 baleinage. Répondre en citant

Je suis entrain de faire le modèle C qui est le corps baleiné. Ma question est simple baleine acier or not?
Je viens de mettre des baleines acier 7mm et en orizontale j'ai pas l'impression que cela fasse beau sur un vrai corps.

Pour celle qui l'ont fait, vous avez mis quoi?

PS; le patron est celui ci http://images.patternreview.com/sewing/patterns/butterick/4254/4254.jpg
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 07:04    Sujet du message: butterick 4254 baleinage. Répondre en citant

Les baleines acier 7mm, c'est un peu trop violent pour un corps baleiné Wink Ca sera à mon avis trop rigide, à l'époque, il s'agissait de fanon, donc plus fin.

Je te conseille les 5mm, un petit peu plus souple et plus proches de l'aspect historique.

Sinon des baleines en plastiques pleines qui ne bougent pas malgré la chaleur (utilisées dans le costume historique pour beaucoup de film, pièce, etc) mais certainement pas des régilènes, à condition de les mettre les unes à côté des autres, comme un corps baleiné historique. C'est ce que j'utilise pour les costumes XVIIe que je fais depuis un an pour une compagnie, c'est plus souple que le métal, mais visuellement, c'est excellent.
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 08:52    Sujet du message: butterick 4254 baleinage. Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles baleines plastiques pleines?

Perso j'ai celle ci: http://alysse-creations.info/baleine-plastique-en-rouleau.html , qui ne me serve pas d'ailleurs.

Si je mets des 5 mm je vais être obligé de tout refaire, vu que mes casiers sont en 7mm^^

Et oui rigilène, je me doute que, c'est pas ce qu'il faut.

Je vais voir, car c'est vrai que l'avantage des plastiques, c'est que tu peux aussi les coudre.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 20:58    Sujet du message: butterick 4254 baleinage. Répondre en citant

moi j'ai mis acier spiralées en  5mm partout  sauf avant et  bord oeillet  et cela passe trés bien   c'est lourd  à la main mais pas du tout une fois porté  
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 07:24    Sujet du message: butterick 4254 baleinage. Répondre en citant

J'y ai pensé aussi, mais je n'en ai plus assez. Donc j'ai mélangé acier 5 et 7mm et plastique ( juste pour les bandes horizontales devant)
Ce n'est pas dégueu.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 07:45    Sujet du message: butterick 4254 baleinage. Répondre en citant

Hum, pour mes plastiques, je n'ai pas de photos, je les achète en gros chez un fournisseur professionnel parisien Sad N'ayant jamais essayé celles de chez Alysse, je ne saurais comparer. EN revanche, hors de question de les coudre celles-là !

Les spirales peuvent être pas mal pour du corps baleiné modernisé à porter comme un "corset" (et plus confortable^^) mais pour du costume historique, je suis un peu trop tatillonne sur le rendu visuel et la raideur voulue.
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 14:28    Sujet du message: butterick 4254 baleinage. Répondre en citant

J'ai mis les plastiques seulement pour les horizontaux, le reste est en 7 et 5 min pour quand même avoir une bonne tenue. Je suis assez contente du résultat.
Là je galère juste pour le biais^^

Et je ne recherche pas le rendu historique mais plus visuelle et portable!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: butterick 4254 baleinage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird