Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

porte-feuille recup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karo
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 19:36    Sujet du message: porte-feuille recup Répondre en citant

Un peu de récup et voilà :

un porte feuille fait il y a un petit moment (des bout de tissus dont on ne sait pas trop quoi faire)

et un petit porte monnaie tout simple (fermeture d'un pantalon raccourci en short)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 20:31    Sujet du message: porte-feuille recup Répondre en citant

Classe bravo
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:03    Sujet du message: porte-feuille recup Répondre en citant

sympa !
karo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:28    Sujet du message: porte-feuille recup Répondre en citant

Merci  Very Happy

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 11:29    Sujet du message: porte-feuille recup Répondre en citant

Très sympa  Okay
[ Aurez tu les patron ou un petit tuto stp ]

epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 12:09    Sujet du message: porte-feuille recup Répondre en citant

joliiii
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
karo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 12:43    Sujet du message: porte-feuille recup Répondre en citant

Merci  Very Happy . la-chpratss pour le patron je me suis inspirée d'un vieux porte-feuille que j'ai un peu modifié coté porte-carte donc pas vraiment de patron, mais si tu veux je pourrais essayer de dessiner les differents morceaux et de mettre les mesures (oui oui je sais c'est ce qui s'apelle un tuto  Rolling Eyes ...)

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 11:15    Sujet du message: porte-feuille recup Répondre en citant

Oki mais que si cela te dérange pas bien sur Smile en tout cas encore félicitation il est très jolie Smile
karo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 13:38    Sujet du message: porte-feuille recup Répondre en citant

voilà une petite explication pour faire le porte-feuille:

schéma n°1: donc assembler la doublure et le tissus extérieur (peut-être rajouter 1cm sur la longueur ou plus car le mien est un peu bombé comme je superpose mes cartes Rolling Eyes )
j'ai utilisé un tissus assez épais pour le faire donc après il faudra certainement mettre quelque chose de rigide entre la doublure et le tissus du dessus.

-Pour la partie porte-cartes je conseille la méthode "accordéon" (tuto ici) après chacun fait comme bon lui semble Wink
-Une fois la partie porte-cartes cousue (n°3), l'assembler avec sa doublure (n°2).

-Coté porte monnaie, d'une part coudre les morceaux n°2bis (pied-de-poule et doublure) ensemble, et de même pour les morceaux n°3bis (doublure et tissus noir).
-Assembler les parties n°2bis et N°3bis doublure contre doublure. Poser le biais de l'arrondi du porte monnaie en veillant à ce que les 2 extrémités partent bien sur les cotés pour qu'elles soit cachées par le biais du contour .

-Pour les petits "biais" blanc, soit vous utiliser du biais soit (comme moi) vous pouvez faire un rebord avec la doublure( pour le coup le rebord n’est pas compté dans les schéma, je m'en suis aperçue mais tout était déjà scanné, flemme...? peut-être... Cool

-Une fois tous les biais posés , coudre la partie porte-monnaie et la partie porte-cartes sur le rectangle de départ, puis poser le biais final du contour du porte-feuille.
-pour le porte-monnaie j'ai posé une pression et sinon pour fermer le porte-feuille, à vous de voir Wink

voilà j'espère que mes explications seront assez claires( un léger doute quand même... Confused ), sinon n'hésitez pas à me demander.
Dès que j'aurais récupéré ma machine (toujours en réparation grrr ) j’essaierai de faire un vrai tuto avec photos étape par étape si ça tente.
Bonne couture!

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 21:22    Sujet du message: porte-feuille recup Répondre en citant

Modération : je déplace en tutos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37    Sujet du message: porte-feuille recup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird