Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gritzner Burlach, ma nouvelle copine ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 10:23    Sujet du message: Gritzner Burlach, ma nouvelle copine ^^ Répondre en citant

Bien que je ne vous ai pas présenté ma machine a coudre, la 1ere, ma soeur d'arme, une brother sympa mais capricieuse, je vous présente aujourd'hui ma nouvelle copine, une vieille Gritzner Burlach que mon amoureux a récupéré parmi des vieux meubles de famille.

Une sacré surprise et un sacré boulot qui nous attend !

La machine est encore fonctionnelle, mais la courroie est morte, donc il va falloir la changer. Et puis le bois est abimé de partout, tout comme l'émail de la machine. les photos sont en l'état, je n'y ai pas encore touché, je n'ose pas pour l'instant

je suis trop ravie, je la trouve très très jolie cette machine ! Le problème c'est que ça risque de donner naissance à une mauvaise collection...ca prend un peu de place quand même, les machines à coudre !!
En tous cas, je suis sure que je vais bien m'amuser avec elle !

Si vous avez déjà retapé une machine a coudre de ce genre, je suis preneuse d'info et techniques

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 19:19    Sujet du message: Gritzner Burlach, ma nouvelle copine ^^ Répondre en citant

Belle machine à navette qui ressemble à ma pffaf des année 1905-1910. la votre à une table tout en fonte.
La courroie c'est un peu la maladie de toute les ancienne surtout ci elle sont devenue cassante. Mais on en trouve encore de nos jour.
ca pren un peu de place mais ca me sert de table également. j'ai 4 tables chez moi, 2 anciennes, 1 artisanal et une industriel. j'ai plus de tête de machine que de table.
un peu de pétrole pour nettoyer les partie métallique de la machine, puis un graissage minutieux des mouvements mécanique. si elle tourne déjà c'est une bonne chose. Sur la votre j'ai l'impression de voir un débrayage des griffes d'entraînement. J'utilise du "pliz" de temps en temps pour les faire briller.
pour les meubles j'avais nettoyez cela avec un mélange de 50-50 d'huile de lin et d'essence de térébenthine après avoir retirer le plus gros avec un chiffon. c'est certainement pas la meilleur des solution, mais comme c'est écologique...n'en faite pas trops, le bois aura du mal à absorber. faite 10ml de chaque pour vous faire une idée. utiliser un bout de chiffon pour appliquer ce mélange, sachant que vous ne pourrez plus le récupérer (le chiffon). ca nettoie un peu sans faire de miracle, mais ca fait briller le bois et uniformise un peu les couleurs.

Cordialement.
Daniel.
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 13:10    Sujet du message: Gritzner Burlach, ma nouvelle copine ^^ Répondre en citant

Très belle ta Gritzner! 

Je suis occupée à retaper la mienne et comme tu dis, c'est la galère pour trouver des infos!

Alors quand j'en trouve, je les partage via mon blog =>  http://leblogdecallisto.blogspot.com/

Il a franchement moyen d'obtenir un bon résultat sans trop d'efforts, mais avec beaucoup, beaucoup de patience: ca fait trois mois que je suis occupée et la machine n'est toujours pas remontée... Mais j'ai bon espoir d'avoir fini pour Noël

Je te souhaite bonne chance pour la remise en état ;-)

Callisto
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Gritzner Burlach, ma nouvelle copine ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird