Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide --> Réalisation couffin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Métroïd
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 12:34    Sujet du message: Besoin d'aide --> Réalisation couffin Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir,

Voilà, je découvre la couture. Et j'ai créé déjà quelques petites "oeuvres"... Mais voilà, je souhaite réaliser un couffin. ( Pour animaux, dont les dimensions seraient de 40*50cm environ, voir plus grand. De préférence en carré.)

Or voilà, j'en ai déjà réalisé, mais une fois passé en machine, c'est une catastrophe. La ouate fait des "paquets" partout. Et impossible de la remettre correctement. Je ne comprend pas pourquoi, ni comment faire.

Voici ma technique:

Je découpe 2 rectangles de la dimension désirées. (40*50 cm). Je coud tout autour, je laisse une ouverture de 15/20 cm afin de mettre la ouate. Une fois celle-ci mise, je referme.
Ensuite je découpe 4 morceau  afin de faire les coutours ( 2 Morceaux : 40*25, 2 Morceaux : 50*25 cm). Je met la ouate, je referme à l'aide la machine.
Une fois mes "boudins" réalisés, je les couds au couffin.

Voilà en gros... Je sais pas si c'est assez claire ...

Donc, si quelqu'un pourrait m'aider afin que ma ouate reste bien en place, et si vous avez d'autres techniques pour le couffin, je suis preneuse.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 17:55    Sujet du message: Besoin d'aide --> Réalisation couffin Répondre en citant

euh, donc ta ouate qui bouge, c'est dans les boudins ?

sinon, il faut que tu ailles te présenter en section présentation Smile
Métroïd
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 21:48    Sujet du message: Besoin d'aide --> Réalisation couffin Répondre en citant

Beh c'est dans les boudins et dans le couffin en lui même... Une fois la machine passée, je retrouve le couffin dans un sale état ... Sad 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 21:54    Sujet du message: Besoin d'aide --> Réalisation couffin Répondre en citant

c'est à dire que tu mets la ouate dans le couffin puis tu couds à la machine ?
tu ne t'es toujours pas présentée...
Métroïd
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 22:06    Sujet du message: Besoin d'aide --> Réalisation couffin Répondre en citant

Oui voilà, c'est ça. 

J'me présenterai ce week end, quand j'aurais un peu plus de temps ... :$
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 22:11    Sujet du message: Besoin d'aide --> Réalisation couffin Répondre en citant

ben je pense que tu devrais le faire à la main, tu dois pousser ta ouate et c'est ça qui la déforme.
pareil pour les boudins, tu couds à la mac en laissant un trou pour mettre la ouate.
Métroïd
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 22:26    Sujet du message: Besoin d'aide --> Réalisation couffin Répondre en citant

C'est ce que je fais ... Je coud et je laisse une ouverture pour mettre la ouate... Le couffin est niquel après. Mais dès qu'il passe à la machine à laver.. La ouate fait des paquets... 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 22:33    Sujet du message: Besoin d'aide --> Réalisation couffin Répondre en citant

Ah ! à la machine à laver !
Ben c'est dû à la qualité de ta ouate.
Ou tu peux essayer de ne pas essorer ton couffin, c'est ce qui va le plus abîmer ton couffin. Mais c'est effectivement le risque...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Besoin d'aide --> Réalisation couffin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird