Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron pour vrai débutante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARINADUVAR
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 05:07    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

j'ai besoin de vos conseils  j'ai peur que les patrons soient trop dificiles à reproduire  je voudrai commencer par un tee shirt encolure bateau avec petites manches trés simples - style le loose que j'ai vu en tuto - auriez vous un conseil à me donner pour choisir un patron qui soit trés simple à reproduire ou qui soit déjà découpé pour encore plus de facilités
merci d'avance de vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 05:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kayounette
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 10:43    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

Coucou,

je débute tout juste aussi Smile
Pour les patrons faciles, juste pour info, j'ai vu une tunique dans le "Fait main pas à pas" d'août 2012. C'est la tunique I. J'ai décalqué le patron hier, il n'est pas très compliqué. Ça pourrait être sympa pour commencer, non ?

Je vais suivre ton post, pour bénéficier également des conseils des Fées.

Bonne journée !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 10:50    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

merci  c'est un magazine que l'on trouve en kiosque ?
kayounette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 11:38    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

Oui oui, par contre, je ne sais pas si tu le trouves partout. J'ai cherché sur ce site http://www.burda.fr/editions-dipa-burda/numero-fait-main_0.html à "Trouver la presse", ils t'indiquent les kiosques où le trouver. Je ne l'ai trouvé que dans une maison de la presse. Les autres ne l'avaient pas.

Si ça peut t'éviter de faire tout le tour des marchands de journaux de ta ville Very Happy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 11:45    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

merci beaucoup  je vis dans un village et il n'y a qu'un marchand  dobnc pas de probléme ....
MARINADUVAR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 11:57    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

je viens de regarder  je voudrai te demander c'est pas trop fouilli pour prendre le patron qui t'intéresse ? s'il y en a autant ce doit être méli mélo et pas facile à déchiffrer 
kayounette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 12:21    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

Alors, effectivement, c'est un peu fouillis. Mais avec de la patience et du temps, on y arrive. J'y ai été tranquillement et doucement parce que se repérer avec tous ces traits, ce n'est pas inné mais avec de la minutie on y arrive. Et ce qui a de bien je trouve avec ce patron de tunique, c'est qu'il est simple. Pas de pinces, de cols... Il est vraiment simple. C'est pour ça que j'ai voulu essayer celui là. J'en ai décalqué un autre avec ma prof de couture et toute seule, je n'y serais jamais arrivé Laughing
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 18:33    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

Pour faciliter le repère des traits qui vous intéressent, vous pouvez surligner d'un fluo. ça aide Wink
Les membres suivants remercient MacFlyette pour ce message :
kayounette (03/08/12), Alchmea (05/08/12)
MARINADUVAR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 18:40    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

il faudrait que je trouve des patrons où il  n'y aurait que deux tailles par exemple
je suis nulle et j'ai le souvenir de ces patrons avec des traits de partout  je ne suis jamais arrivée à m'y retrouver
merci et bonne soirée à vous
kayounette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 21:24    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

Pas bête du tout l'idée du fluo ! Ca doit aider pas mal à suivre les traits de sa taille ! Merci pour cette astuce Okay
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 11:40    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

Généralement lors d'une 1ère réalisation les manches sont un grand soucis.
J'ai solutionné ce soucis depuis très longtemps.
J'ai complètement démonté un t-shirt qui ne me plaisait plus et j'ai relevé le patron des manches et de l'emmanchure.
Quelque soit le patron acheté, je modifie systématiquement l'emmanchure et la tête de manche, PLUS AUCUN soucis pour le montage des manches.
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 13:05    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

Tiens, 2 tutos très faciles pour débutante !
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t9236-tuto-Veste-circulaire.htm
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t4064-Top-manches-longues-Haut-japoniso-m…
avec le second, et 2 pinces très simples, j'ai fait le haut de cette robe :

je sais pas si on voit bien...
MARINADUVAR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 13:47    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

merci pour le premier lien je ne vois pas le tuto
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 13:49    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

hum, oui, le problème a été souligné dans les dernières pages.
Mais je pense que le second correspond davantage à ton envie, non ?
MARINADUVAR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 13:52    Sujet du message: patron pour vrai débutante Répondre en citant

non je n'aime pas!  je voudrai juste un modéle encolure ronde à petites manches à faire en jersey  le style de "loose" de aime comme marie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37    Sujet du message: patron pour vrai débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird