Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

notice d'enfilage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minette75
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: robe/jube/rideaux/ho
Activités: couture/tricot/déco
Réalise surtout: retouches/rideaux
Préfère faire: rideaux/nappes/déco
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 15:37    Sujet du message: notice d'enfilage Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées

help ;j'ai acheté une surjeteuse Singer 14U13A d'occasion à une collègue qui ne possède plus la notice ;y'aurait-il des fées charitables qui pourront m'envoyer la notice d'enfilage S'il vous plait .
merci d'avance Okay

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 17:52    Sujet du message: notice d'enfilage Répondre en citant

Bonjour; j'ai le même souci que vous et j'en est 2 (surfileuse 14U13A). quand je les avais acheté je pensait qu'elles serait identique à celle de ma mère (une 14U12 de mémoire)
Hélas, celle de ma mère surfile en trois fil, et on trouve facilement la notice, quand à la 14U13A, elle surfile en 2 fil et peut coudre en point chaînette avec les 2 autres.

pour l'enfilage le guide sur le couvercle est assez simple à comprendre.
ce qui n'est pas préciser ou pas clair:
* pour le point de chaînette, il faut se débrouiller à sortir les 2 fils sur la plaque à aiguille, mais sous le pied de biche.
* le petit disque de tension sur le bras de l'aiguille, et le tendeur de fil, ne serve que pour l'aiguille gauche pour le point de chaînette.
* je laisse tombé l'utilisation du fil mousse sur ces machines, sinon les points sautes.
* pour le réglage des tension des disque, position de départ à fond sur le moin, 3 tour vers le + pour le disque bleu, 1 tour pour le vert, rien pour le rouge, 1 tour pour le beige. pour le point de chaînette le réglage sur le bleu et le beige sont identique en principe, mal réglé le fil de l'aiguille s'emmêle sur le bras du fil inférieur et c'est la galère pour débloquer la situation. pour les 2 autres pour le surfilage je suis un peu intrigué par cette différence de réglage entre les 2 disques, mais de cette façon j'ai un zig zag au dessus et au dessous. ma mère trouve que les points sont bien fait mais je me demande finalement, s'il ne faudrait pas que ce soit le fil de l'aiguille qui fasse le zig zag sur les 2 faces ont aurai dans ce cas un réglage des deux disque identique faudrait q'un jour je fasse un essais.
regardez bien la plaque du couvercle c'est pas évident, mais au moin c'est la seul notice qui ne disparais pas.

Cordialement.
Daniel.
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 18:02    Sujet du message: notice d'enfilage Répondre en citant

Et bienvenu parmi nous.

n'oubliez pas de vous présenté dans la section présentation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: notice d'enfilage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird