Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

formation couture financer par pole emploi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emevso
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: actuelle
Activités: couture
Réalise surtout: ne fait plus rien de
Préfère faire: ma passion la coutur
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 18:24    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

Voilà je suis un peu contrarié car mon compagnon, qui voudrais me voir chercher autre chose que la couture m'a rapporté que mon projet de C.A.P avec aide de pôle emploi ne serait pas possible. Pourquoi me direz vous? Parce que la couture n'est pas un secteur porteur d'emplois. Il le tiendrait de la femme d'un ami à lui qui travaillerait justement pour pôle emploi. Pouvez vous me dire si cela est vrai . Et si c'est le cas y a t'il d'autre aides possibles? Merci pour votre aide par avance.

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 18:30    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Je trouve que ça fait beaucoup de "on dit" ! Si c'est ta passion, que tu veux vivre de ça, alors c'est ta décision, et ton mari n'a pas à vouloir te faire changer... en suite, pour savoir si c'est porteur d'emploi, je crois qu'il faut plutôt s'orienter vers la création d'entreprise et ne pas s'attendre à être salariée. Pas mal de filles du forum bossent là-dedans, j'espère qu'elles pourront te guider dans tes démarches !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 18:56    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Merci pour cette réponse, 

De toute façon mon projet est de créer mon entreprise de couture, et c'est ma passion et personne pas même mon compagnon ne me fera dévier de la couture. Je vais donc suivre ton conseil et me renseigner auprès de personnes ayant un contact avec le métier qui pourront me dire les besoins réels de la couture mais je ne changerais pas mon fusil d'épaule.
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 19:23    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Je ne dirais rien de plus qu'Azaelia, si ce n'est que tous ce que j'ai proposé à pôle emploi n'est pas porteur...J'ai demandé quel secteur alors, et on n'a pas su me répondre...
Donc si rien n'est porteur (à part certainement pour ceux qui ont fait des études dans les domaines scientifiques), autant faire quelque chose qui plait et le porter sois même :p

emevso
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 20:15    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Je partage ton avis , mais j'ai eu besoin de soutien car mon compagnon ayantded idees restreintes : fait ce que je te dis et pas ce que tu aimes est epuisant alors je cherche le soutien la ou je peux le trouver.J' aile ce metier et je sais que j y arriverai.NE PAS BAISSER LES BRAS.Bonne Soiree
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 20:31    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Ce n'est pas vrai, les gens reviennent à l'ancienne, ils cherchent des couturières qui leur feraient du sur mesure, des retouches... C'est très demandé, au contraire. Je suis retoucheuse depuis plus d'un an en AE, j'ai beaucoup de demandes alors qu'on est deux concurrentes pour un petit village (bon moi j'arrête parce que j'ai trouvé quelque chose qui me plait plus et qui serait beaucoup plus simple que l'AE, dans la couture aussi justement ). combien de fois on m'a dit que c'était vraiment bien que je me sois installée parce que ça manquait vraiment (là où je suis, j'ai beaucoup de personnes âgées aussi, qui n'ont pas toujours la possibilité de se déplacer en ville ')
Après tu as toutes les usines pour les grandes marques de haute couture ou non, qui recherchent beaucoup aussi =)

Si tu veux faire de la création, il faut avoir beaucoup de motivation, de volonté, s'accrocher, et surtout savoir que tu seras pas forcément bien payée tous les mois, les clients sont vraiment aléatoires, et que beaucoup de temps et d'énergie seront employés en paperasserie, publicité, site internet si tu en as un (choses qui m'ont énormément gonflées grrr )
emevso
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 21:10    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis contente car grace a vous toute , je sais que je n ai pas tord d être tetu et de m accrocher .Je vais donc continuer a chercher un employeur pour le C.A.P. et apres ma boutique de fil magic
Elfe Effilochée

Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 23:02    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Danselune a écrit:

Donc si rien n'est porteur (à part certainement pour ceux qui ont fait des études dans les domaines scientifiques), autant faire quelque chose qui plait et le porter sois même :p

Et encore je t'assure que c'est pas évident (surtout si tu vises une région précise)

Emevso, je pense que tu as bien raison de suivre ton coeur et non l'avis de pole emploi, de toutes les façons c'est pas eux qui te trouveront un boulot dans ce milieu Et puis les on dit, du frere de la soeur du pere du voisin de la soeur de ma mère.... HUUUUUUM ! trrrh
Bon courage Smile

Terminé :trousse broderie
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 23:09    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Et plutôt que trouver un employeur pour un CAP, pourquoi ne pas le tenter en candidat libre l'an prochain ? Si tu te débrouilles déjà en couture ça ne devrait pas poser de problèmes. Et puis tu as toujours la possibilité, voire c'est grandement conseillé, de faire des stages qui te permettront de te perfectionner.
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 08:02    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

tu peux aussi le passer normalement en un an si tu as déjà un diplôme (bep, bac...), je sais pas si ça fonctionne avec l'alternance par contre, mais du coup Pôle emploi n'a plus rien à voir là dedans .
Si tu as besoin de les convaincre que y a du boulot dans la couture, tu as une tonne d'offres d'emploi sur toute la France à ta disposition! (suffit de taper "emploi couture" dans google et le tour est joué!)
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 10:14    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Profite de ta motivation pour le cap, moi à trop réfléchir j'ai 28 ans maintenant et c'est trop tard pour un cap, reste le contrat de professionnalisation mais c'est plus cher pour l'employeur :/

Bon courage dans tes démarches en tous cas !

Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 15:07    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Pourquoi 28 ans ce serait trop tard ? En candidat libre il n'y a pas de limite d'âge et avec les stages y'a moyen d'atteindre sans soucis le niveau demandé.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 16:29    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Après m'être renseignée, j'ai lu qu'un CAP était jusqu'à 26 ans, pour moi c'est contrat de professionnalisation si je veux tenter...Ah moins que pôle emploi se soit encore trompé...

Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 16:51    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Moi aussi j'avais vu que le cap c'était que jusqu'à 26 ans (et pour les apprentis aussi), ça m'avait fait un coup au moral.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 22:27    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Ben pourtant je peux vous assurer que lors de mon passage en candidat libre au mois de juin, les deux autres candidates qui étaient avec moi avaient bien plus de 26 ans ! Donc ça m'étonne, à moins que 26 ans soit la limite pour le passer en tant que candidat scolaire et qu'il n'y ait pas de limite d'âge pour le passage en candidat libre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird