Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

formation couture financer par pole emploi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emevso
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: actuelle
Activités: couture
Réalise surtout: ne fait plus rien de
Préfère faire: ma passion la coutur
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 23:21    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Bonsoir a toutes

Il est possible de faire un C.A.P apres 26 ans , j en ai 38 , pole emploi propose cette possibilite si on a le projet de creer son entreprise par la suite renseignez vous .Mais il faut trouver l employeur et le centre de formation.

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 08:15    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

D'accord, c'est toujours bon à savoir même si je ne me vois pas chef d'entreprise pour le moment Smile
Merci !

Pombinha
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Simple
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 08:47    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Je me permets un petit commentaire : je lis dans vos messages que vous parlez de "faire des stages".
Effectivement ça coûte très peu à l'entreprise, de prendre un stagiaire, mais pour pouvoir avoir un stagiaire, il faut qu'il y ait une école (ou université, enfin un "truc de cours") derrière.
Les étudiants se sont battus pendant des années parce qu'ils ne trouvaient pas de stage pendant leurs études, car "piqués" par des personnes qualifiées acceptant d'être sous payées car financièrement ça n'allait pas, du coup maintenant les stages sont réservés aux étudiants... Certes, ces étudiants ont fini leurs études, et voudraient faire des stages, mais ils n'ont plus le droit.
Pôle emploi peut vous signer une convention de stage, mais c'est un nombre d'heures super restreint, donc des petits stageounets vous pouvez, mais des vrais stages de plusieurs mois à temps plein c'est plus délicat...

Excusez moi de m'être immiscée, mais j'ai une amie (pas dans la couture hein) qui avait trouvé une formation dans une école, un stage dans une entreprise, mais l'école ne l'embauchait que s'il y avait déjà eu un stage, que pole emploi refusait de signer car trop d'heures, et l'école ne pouvait pas lui signer la convention car pas encore inscrite... J'avais suivi ses luttes récemment c'est pour ça que ça m'a fait réagir.

Tout ça pour dire que : méfiez-vous ! Et faites attention aux conditions pour les stages, renseignez-vous chez pole emploi avant de chercher l'entreprise, comme ça vous saurez le nombre d'heures, etc Smile 

Des bises !
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 08:55    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Merci pour cet éclairage !
De toute façon c'est bien ce qu'il me semblait : dès qu'on veut s'investir dans un domaine autre que dans notre cursus d'étude, c'est très compliqué, peu importe notre gniak et notre volonté...Mais certain(e)s y arrivent, peut-être avec beaucoup d'audace et de persévérance, en tous cas quelque chose que je n'ai surement pas pour le moment.

cici
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 09:12    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi Répondre en citant

Bonjour, je suis conseillère en insertion professionnelle, je ne bosse pas chez Pôle Emploi mais pour eux tout de même!
En ce qui concerne les secteurs d'activités en tensions et les formations financés, le mieux est d'aller voir sur le site du Conseil Régional de ta région! Il existe pas mal de financements, par exemple l'AIF, ou le FIF qui sont là pour remplacer justement les fonds Pôle Emploi
Attention il faut que ton organisme de formation soit bien conventionné par la Région
tu peux aller voir sur le site trouver ma formation.com, seules les formations conventionnées sont présentes!
Et puis va voir un conseiller Pôle Emploi. Tu n'es pas obligée de prendre un rendez vous! quelqu'un doit te recevoir au moment ou tu viens sur ce que l'on appelle le flux tendu!
Ce n'est pas le nombre d'heures qui empêche de suivre une formation! ma formation de CIP a duré 9 mois et je l'ai faite il y a deux ans. Je ne vous parle pas du prix! mais j'ai obtenu des co financements!
Il faut vraiment fouiner et faire fouiner ta conseillère
Une piste, les conseils régionaux mettent le point sur formation tout au long de la vie (FLV).
Bon courage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: formation couture financer par pole emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird