Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

satrap regina ZIGZAG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sagesse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 21:15    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

Bonsoir à vous!

J'ai récupéré, par le biais de ma tante, une machine satrap régina zig zag sans notice.
Cette machine est ancienne et a certainement facilement 60ans.

je suis novice en couture mais j'ai envie de m'y mettre.

IL m'a été impossible de trouver la notice sur internet.

j'ai tant bien que mal essayé de préparer la machine en tentant d'installer les fils et la canette.

La machine fait des noeuds corrects sur le dessus mais le fil inférieur ne fait pas de noeuds il fait des boucles!

Qui aurait cette même machine?
Qui aurait la notice?
qui a une idée pour m'aider? Votre expérience même sur un autre modèle pourra certainement m'éclairer.

Merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 06:09    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

Si vous avez des boucles de fils sur le dessous, c'est le fil supérieur qui manque de tension ou qui est mal enfilé.
Vous avez quelques photo du montage?
Attention à bien passer le fil par le ressort du disque de tension.
sagesse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 07:51    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai essayé de régler la tension du fil mais rien ne semble changer.
Des points se font sur le dessus mais en dessous rien ne se noue.

Possédez
-vous la machine?

J'ai fait quelques photos. Les voici