Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

satrap regina ZIGZAG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sagesse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 21:15    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

Bonsoir à vous!

J'ai récupéré, par le biais de ma tante, une machine satrap régina zig zag sans notice.
Cette machine est ancienne et a certainement facilement 60ans.

je suis novice en couture mais j'ai envie de m'y mettre.

IL m'a été impossible de trouver la notice sur internet.

j'ai tant bien que mal essayé de préparer la machine en tentant d'installer les fils et la canette.

La machine fait des noeuds corrects sur le dessus mais le fil inférieur ne fait pas de noeuds il fait des boucles!

Qui aurait cette même machine?
Qui aurait la notice?
qui a une idée pour m'aider? Votre expérience même sur un autre modèle pourra certainement m'éclairer.

Merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 06:09    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

Si vous avez des boucles de fils sur le dessous, c'est le fil supérieur qui manque de tension ou qui est mal enfilé.
Vous avez quelques photo du montage?
Attention à bien passer le fil par le ressort du disque de tension.
sagesse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 07:51    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai essayé de régler la tension du fil mais rien ne semble changer.
Des points se font sur le dessus mais en dessous rien ne se noue.

Possédez
-vous la machine?

J'ai fait quelques photos. Les voici

Points vus du dessus

Points vus du dessous

Montage du fil

Montage canette

Canette : VOici la canette que j'ai mise. Elle est légèrement plus épaisse que l'axe. Est-ce la bonne?

merci pour votre aide help
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 08:33    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

ca doit ^tre un pb de canette. ou ce n'est pas la bonne ou elle est dans le mauvais sens peut-être
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
sagesse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 09:11    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse

comment savoir si cela provient de la canette?
elle déroule le fil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Par contre elle est effectivement plus épaisse que la longueur de l'axe du support. (cf photo de la canette)

Merci pour votre aide
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 09:43    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

Si la canette est plus épaisse que l'axe, peut-être y a-t-il un frottement ou ne se déroule-t-elle pas bien, je n'en sais rien
Voilà ce que j'ai trouvé
http://vente.donkiz.ch/redir?rd=s&z=c&w=061F529B9E428E74&o=4B90…

peut-être que ces personnes peuvent t'aider.
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 10:32    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

Je n'ai pas cette machine.
par contre pour une ancienne il n'est pas possible que la canette soit en plastique.
Pour moi vous n'avez pas de tension sur le fil supérieur, vous devez ressentir une certaine résistance quand vous tirez dessus, pied de biche descendu.
Le fil de la canette, vous le sortez par le trou de la plaque?, il ne faut pas que le fil reste dehors sur le couvercle.
pour le fil de la canette, vous devez ressentir également une certaine résistance quant vous tirez dessus, moin que celui du fil supérieur.

Cordialement.
Daniel.
corroyer
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: ??
Activités: couture tricot dente
Réalise surtout: quotidien
Préfère faire: humeur du moment
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 10:41    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

bonjour
le temps que je m'inscrive sur le forum ,Danièle a répondu
effectivement une canette en plastique ne "colle " pas avec une vieille machine
tu l'as eu avec la machine ??
sinon voir avec un réparateur  passionné ( Confused ) qui pourras surement te dépanner de canettes métalliques
bonnes recherches
Visiter le site web du posteur
sagesse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 15:47    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai contacté la personne qui vend la même sur le site trouvé par floflo
Si vous avez encore des avis, je suis preneuse!
merci !!!
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 15:58    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

les canettes metaliques se trouvent facilement, je peux te donner une adresse, où tu peux même téléphoner et on te conseille, sinon, il est vrai que l'épaisseur de la canette joue un rôle, moi perso, il m'arrive de devoir piquer avec d'autres canettes, mais je règle les tension autrement, toutefois si ton fil continue à faire des boucles dessous, recommence le réglage du fil du dessus, tu enlève tout! et tu ré enfile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 16:01    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG Répondre en citant

sur planete couture il y en a ..............mais tant de sortes !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: satrap regina ZIGZAG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird