Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire une cape
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 12:40    Sujet du message: Faire une cape Répondre en citant

En plus on devrait apprendre un peu le repoussage mercredi, si tout se passe bien !

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 12:43    Sujet du message: Faire une cape Répondre en citant

Les hommes sont lunatiques Mr. Green

On a passé du temps à réfléchir à la forme de la cape, et à dépasser notre petit problème de taille.
Puis on a regardé la forme des pièces de cuir qu'il nous fallait. Problème, c'était un bout de disque de 20cm de large sur 60 de haut ! oO Ce qui, pour le motif voulu, n'allait pas du tout. Résultat : "j'm'en fous, on fait comme la cape qu'on nous a passée", à savoir un rectangle avec deux triangles pour que ce soit évasé.
Je rappelle qu'il voulait la modifier parce que la forme au niveau du cou ne lui plaisait pas. Je lui ai donc proposé une ou deux alternatives (par exemple, découper un demi-cercle en haut, plutôt que faire un arrondi aléatoire qui ne collait pas). "Non, j'm'en fous, on modifie rien, voilà !" (Na trrrh ) Pas non plus de fibule, on ferme avec une chaîne comme c'était fait. Tout pareil.

Hihi, bref, on a coupé les morceaux, on a faufilé. Ce soir on coud et demain il met le biais (il veut savoir tout faire, du coup chaque étape nécessite qu'on ait tous les deux le temps ).
Il a aussi fait ses formes en cuir repoussé, il doit finir de les teindre ce soir et on pourra les coudre ensuite.
Mais bref, si tout se passe bien, on pourra terminer demain soir, et la cape sera prête pour la fête de la Saint-Louis !

Et si on a le temps, on fera aussi une cale de bourreau (pour son tout nouveau rôle au sein de la troupe).
Je vous mettrai des photos quand ce sera terminé !

legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 12:47    Sujet du message: Faire une cape Répondre en citant

ah ah ah lol, que de péripéties !
vivement les photos !
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 12:48    Sujet du message: Faire une cape Répondre en citant

Okay
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 13:10    Sujet du message: Faire une cape Répondre en citant

Et moi qui me suis decarcassée a faire des photos Rolling Eyes les hommes sont vraiment lunatiques! Mr. Green
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 13:20    Sujet du message: Faire une cape Répondre en citant

Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 17:45    Sujet du message: Faire une cape Répondre en citant

Citation:
 Et moi qui me suis decarcassée a faire des photos Rolling Eyes les hommes sont vraiment lunatiques! Mr. Green
C'est clair que ça m'embête de t'avoir demandé tout ça pour rien '

Nous avons cousu la cape dans la nuit de vendredi à samedi (couchés à 4h du matin... dodo puis levés à 7h pour ne pas être trop en retard à la fête médiévale) ; puis il a cousu l'une des pièces de cuir (il y en a deux en tout, mais pas eu le temps pour la seconde). Maintenant il se rend compte qu'il doit reprendre un peu le bas : elle est un peu longue, et il y a un petit souci sur la pièce de cuir. Du coup, il fera peut-être en sorte qu'elle soit amovible (bouton pression par exemple) pour pouvoir laver la cape sans tout pourrir...
Je n'ai pas encore de photos, mais j'en posterai dès que possible !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Faire une cape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird