Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron bolero enfant 2 ans et 8 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: poupée de chiffon
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 23:01    Sujet du message: patron bolero enfant 2 ans et 8 ans Répondre en citant

voilà je dois faire 2 boléros pour les demoiselles d'honneur pour le mariage de mes parents

pour info je fais aussi les robes

mais pour les boleros, je ne trouve pas de patron !!!!
et je ne me sent pas de "l'inventer" !!!!

quelqu'un peut -il m'aider?

je recherche un bolero en satin duchesse, court, arrondi devant, qui se ferme par lien, avec des manches longues, et surtout pas ballon

ça fait plusieurs semaines que je cherche, et je me demande si je ne vais pas les acheter !!!! mais honnêtement je préfère les faire surtout que j'ai déjà le tissu, et puis ceux que je trouve ont un coût assez élevés ......

merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 00:09    Sujet du message: patron bolero enfant 2 ans et 8 ans Répondre en citant

pourquoi ne pas prendre un patron de petit pull et adapter la longueur et l'avant ?
Aurore
Tisseuse Soyeuse

Style: classique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: poupée de chiffon
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 00:18    Sujet du message: patron bolero enfant 2 ans et 8 ans Répondre en citant

là pour le coup je ne crois pas que ça aille vu que le pull est en maille donc extensible
et puis franchement je ne me sens pas de me lancer à suivre cette méthode

j'ai trouvé ce patron http://www.tissus-price.com/patrons-de-couture-pas-cher/12234-patron-n9757-…
mais payer 8.60 euros (sans compter les fdp)ça m'agace un peu, surtout que je n'utiliserai jamais le patron de la robe .....mais bon si je ne trouve pas autre chose .....
Visiter le site web du posteur
emmarose
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 22:14    Sujet du message: patron bolero enfant 2 ans et 8 ans Répondre en citant

salut

as tu trouvé ton bonheur pour le patron pour bolero ? j'en recherche un également pour ma fille et, comme toi , je galère pour en trouver...
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 23:14    Sujet du message: patron bolero enfant 2 ans et 8 ans Répondre en citant

Bonsoir Aurore,

Je ne comprends pas, si vous avez trouvé un patron pourquoi chercher la complication en faisant le patron ? Pour gagner 10euros ?
Ils seront vite rentabilisés le temps de faire le patron vous-même, calculer, tracer... faire une toile, des essayages (soit 2 jours de travail....)

Bref, il y a certaines petites économies qui parfois ne valent pas la peine au vu du temps de gagné !

Et un patron est toujours à réutiliser maintenant ou dans 10ans !
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: patron bolero enfant 2 ans et 8 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird