Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème avec Brodeuse MC 200E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belette.86
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume grand siècle
Activités: couture
Réalise surtout: Disney et costume en
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 20:08    Sujet du message: Problème avec Brodeuse MC 200E Répondre en citant

Bonsoir,
voilà j'ai acquis une broeuse Janome Memory craft 200E d'occasion il y a peu. Le hic c'est qu'il faut dire ce qui est, les broderies qu'elle fait ne sont pas terrible: il y des décalage et c'est franchement flagrant quand les motifs sont censés être symétrique... Elle le fait même lorsque je choisit un model incorporé (étant donné que cela aurait pu venir du motif numériser trouvé sur le net, j'ai fais le test sur un motif incorporé dans la machine). Pour stabiliser le tissu j'utilise du papier déchirable, j'en mets 2 couches mais sous le tissu broder (j'ai testé dans prendre le tissu en sandwich, mais le soucis est que le papier déchirable reste toujours un peu accrocher dans la broderie, ce qui n'est pas vraiment esthétique). 
Du coup les broderies en décalage proviendraient elles d'un souci de stabilisation (dois je utiliser autre chose), ou le problème peut il venir d'ailleurs (déréglage du bras?? autre????).

Depuis cet aprèm j'en suis à ma 5ème tentative, motifs différente, tissu coton (toujours les 1 couches de papier déchirable en dessous) et ca cloche toujours, je perds patience!!!!!  Bannir ! Et même d'occaz ce genre de joujoux reste un investissement, alors j'enrage un peu que ca ne fonctionne pas correctement!

Si des fées ont eu le même souci et qu'elles ont une solution, pitiéééééééééé  help
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belette.86
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 13:33    Sujet du message: Problème avec Brodeuse MC 200E Répondre en citant

Un petit UP  help ! J'ai tilté que le bras de la machine ne reste jamais bien perpendiculaire au rail de déplacement (il  se mets souvent en biais) mais je ne sais si c'est normal ou pas  Confused  J'ai tenté de contacter directement Janome,  leur siège ma donné le mail pour la France mais depuis pas de nouvelle  Crying or Very sad
Si une fée possédant une brodeuse pouvait au moins m'éclairer sur la question du bras macanique, cela me donnerait quelques orientations

Merci par avance!
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 19:18    Sujet du message: Problème avec Brodeuse MC 200E Répondre en citant

je ne sais pas s'il y a beaucoup de fees, sur ce forum, ayant une brodeuse..pas beaucoup à priori..

tu pourrais faire une recherche du côté d'un autre forum  là bas beaucoup utilise la janome 350 donc le modèle juste au dessus de la tienne..il y a beaucoup de rubriques...

je te dis ça car je m'intéresse à la broderie et je pense que ça pourrait t'aider...
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 09:10    Sujet du message: Problème avec Brodeuse MC 200E Répondre en citant

Bonjour,
Qu'entends tu par "bras de la machine jamais bien perpendiculaire" ? Pourrais tu prendre une photo ?
belette.86
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 09:49    Sujet du message: Problème avec Brodeuse MC 200E Répondre en citant

voilà quand on regarde sur cette video  ( http://www.youtube.com/watch?v=RSQHkxXYAbE ) , le bras, qui permet au cadre de bouger, ne semble pas se mettre de travers (reste donc perpendiculaire au rail de déplacement).

Sur mes photos, la brodeuse est éteinte mais ca donne un apercu :
la 1ère montre en position "normale" (ce que j’appelle le rail de déplacement se trouve en bas, la grande bande noire.) 

La 2nd le bras est un peu de travers. 

Quand elle se mets à broder , le cadre fait dévier ce bras , d'où ma question si c'est normal (ce que je doute de plus en plus vu le dernier essai).

Voilà à quoi devait ressembler ma dernière tentative :

et tintintin ! Voilà le résultat (euh vous voyez une girafe vous?? Support feutrine, et dessous papier déchirable. je crois que c'est ce qui est appelé de l'intissé.)

Pourtant avant de me l'envoyer la dame avait réalisé avec succès quelques broderies (dont une avec mon pseudo, donc pas de triche permise), j'avais moi même fait quelques broderies d'essai, pas nickel certes, mais elles ressemlaient à quelque chose, mais en faite plus je tente est plus cela se dégrade! 

Là ma 1ere broderie machine fil métalic 

Je crois que je vais l'emmener chez le "docteur" en espérant ne pas me retrouver avec une facture qui me coutera les yeux de la tête Crying or Very sad
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 09:58    Sujet du message: Problème avec Brodeuse MC 200E Répondre en citant

En effet la position du bras sur la deuxième photo est totalement anormale !
Il n'y a que deux axes sur lesquels se déplace le cadre... on n'en est pas encore à la broderie 3D pour le 3ème axe !
Donc la question est de savoir s'il était déjà défaillant au moment de l'achat. Le mieux est surement de demander à la dame qui te l'a vendue ?
il peut aussi y avoir le transport qui l'a abimée, ce sont des machines fragiles. Comment a-t-elle fait le trajet depuis chez son ancienne proprio ?
Mais peut-être est-ce juste une pièce à resserrer. L'ancienne proprio pourra peut-être te conseiller ?
Mais ça va vite devenir casse pied si c'est quelque chose qui ne tient pas et que tu es obligée de resserrer toutes les 5 minutes !
Simple curiosité : tu l'as payée combien ? Et tu as trouvé où l'annonce ?
belette.86
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 10:50    Sujet du message: Problème avec Brodeuse MC 200E Répondre en citant

L'ancienne proprio avait joint des essais dont un avec mon pseudo brodé donc elle marchait bien au moment de l'envoi (par colissmo, j'ai donc un peu peur de la manière dont elle à put être "valdinguée" par la poste....) L'annonce le bon coin, la dame est couturière mais se dépatouillait pas trop avec la brodeuse (trop de temps à utiliser pour un faible coût de revient pour une broderie de nom ), de mémoire il me semble 500€ (l'entrée du cable d'alimentation avait un pète, ca ne l'empèche pas de fonctionner mais j'en profiterai pour le faire changer quand même). Si c'est juste une histoire de vis, ca devrait pas s'élever trop haut la facture, et ca expliquerait en effet pourquoi elle marchait au début, et que plus ca va plus ca part en vrille.  Neutral . Je regrette presque de ne pas avoir prix une neuve, mais bon, mon budget, ne me le permettait vraiment pas (surtout quand on ajoute tout le reste, fils supports etc...  Embarassed )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Problème avec Brodeuse MC 200E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird