Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TERMINE]Cosplay Megara (photos p4)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
princessaurora
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 20:51    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je me prépare doucement à réaliser le cosplay de Megara tiré du film Disney: Hercule.
Encore débutante, j'aurais besoin de vos conseils pour le patron. (La partie où je suis toujours la plus nulle).
si vous avez des idées ou des modèles qui pourrait m'aider, je vous remercie mille fois d'avance! Very Happy

Actuellement ce qui me bloque le plus, c'est le pli sur le col. Je ne vois pas vraiment comment le faire.

Ou si vous avez des idées de tissus que je pourrais utiliser. D'habitude je prends du coton mais c'est tellement froissable dès qu'on bouge que je préfère un tissu moins repassable.

Dernière édition par princessaurora le Sam 3 Nov 2012 - 23:03; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 18:55    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

ah hercule j'adore!!!!

hum...

alors moi je dirais du jersey pour le tissu

pour l'arrondi, pourquoi pas un tombé euh... je m'explique le tissu est carré ou un truc de ce genre ou plus grand et il retombe sur le bas. si tu as un haut qui fait ça tu peux peut-être t'en inspirer?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 20:47    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

etant une fan inconditionnelle de disney, je vais suivre ton projet de pres!!!!

pour le tissu, je dirais aussi du jersey

pour le pli devant, ca peut te donner une idée
princessaurora
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 20:54    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

Pas bête pour le tissu. J'irai tester en boutique.
Merci à vous 2 pour votre aide. Very Happy
Je posterai l'avancée.

En fait pour le milieu du buste et la jupe, je vais me servir du patron de serre-taille et la jupe un plissé style jupe corolle. Mais le haut c'est le plus galère.
nell: Tu as peut-être raison pour le tomber carré ou arrondi vers le haut. Et les ronds conserveraient le côté fin de la bretelle et arrangeraient le tombé.
Je ferai des essais avec du vieux tissu et posterai les résultats.

vinou57: C'est ton costume? C'est génial. C'est aussi du Jersey pour la ceinture?
vinou57
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 21:31    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

euh non!!!!! j'aimerais bien avoir cette taille!!!!! Mort de Rire mais je trouvais le cosplay très joli et bien representatif du personnage!!
vinou57
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 21:32    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

et je pesne que la ceinture est aussi du jersey, vu comme elle le tend avec sa main
princessaurora
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 21:40    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

pardon. En effet c'est très représentatif. Il y a de tout sur le net mais celui-ci est plus dans le thème que je cherchais.
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 22:28    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

ou être très chanceuse et touvé lui.. le simplicity 7851 ( sous zéna)
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 17:00    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

à mon avis le cosplay montré n'est pas du jersey, vu le tombé en bas !
et une jupe corolle... hum, je prendrais plutôt une jupe à panneaux ! en la faisant carrément partir du dessous de la poitrine, peut-être effectivement avec une découpe style serre-taille pour le haut (mais fait gaffe à ne pas faire de réduction de taille sauf si tu veux partir avec des tissus très solides et des baleines !)
j'aurais dit un drapé vu la première image mais sur la photo du cosplay, elle semble avoir une encolure arrondie et une sorte de tube de tissu qui fait un arrondi par dessus, nop ?
princessaurora
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 17:54    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

Pour haut, j'ai pris soin d'allonger les mesures de l'effet "serre-taille" pour que ça se soit moulant sans faire de restriction de taille.
J'hésite encore à la faire en 2 pièces comme tu l'as expliquée mais en fonction de ma morphologie le 3pièces centré à la taille conviendrait sans doute mieux.
D'ici la fin de la semaine je ferai des test version drapé pour le col. Si ça ne fonctionne pas, je me rabattrais alors sur l'effet tube comme tu l'as expliqué.

Tu pencherais pour quel tissu si ce n'est pas du Jersey? Je trouve le tissu ou le tombé un peu raide sur la photo. J'aimerais justement garder un côté souple.
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 17:59    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

ben si tu veux un truc souple, le jersey c'est cool ! ça a un bon tombé !
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 08:17    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

Magnifique ce Disney, beau projet, étant fan aussi de Disney, je vais suivre tout ça
Visiter le site web du posteur
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 20:01    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

En fait c'est une robe empire toute bete...
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 22:42    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

Je dirais pareil que Fortuna, avec des gros plis bien marqués, et un drapage pour le col et les bretelles
C'était des grecs, aussi feignants que les romains, un bout de tissu enroulé et on est habillés

Super Disney, j'espere que tu t'en sortiras Smile

fiche swap
Visiter le site web du posteur
princessaurora
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 10:01    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4) Répondre en citant

Vous avez entièrement raison toutes les deux.  Very Happy
Mais j'ai finalement opté pour une robe cintrée à la taille pour éviter justement l'effet bouffant comme en spoiler.

Début dès travaux aujourd'hui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: [TERMINE]Cosplay Megara (photos p4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird