Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Points qui sautent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 11:16    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

Bonjour!

J'ai depuis quasi un an une machine de marque Lervia (pour l'usage que j'en fais c'est très bien ; elle suit une de même type marque Lifetec que j'ai foutue en l'air...).

Globalement la seule chose que je fais avec la machine c'est du point droit. Avec celle ci ou l'ancienne, je ne me suis jamais tracassée de changer l'aiguille en fonction du tissu et je n'ai jamais eu de souci apparent.

Là, j'ai commencé un projet avec du viscose : le souci c'est que ça me fait une série de points droits normaux puis un "long" qui a l'air de sauter puis une série de points normaux.

Du coup : j'ai essayé avec une aiguille strech qui a cassé au 1er essai, puis une aiguille jersey mais ça ne change rien...

Conclusion : je ne sais pas trop ce que je dois faire :/

D'avance merci pour vos réponses!

Anaïs
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 15:28    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

tu as regardé sur la notice ? Peut-être un problème de tension de fil ? ou la griffe d'entraînement ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 16:17    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

La tension du fil, je n'y touche jamais : est ce que la tension doit être différente selon la nature du tissu ?

Les griffes d'entraînement fonctionnent bien.

Anaïs
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 17:14    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

oui elle varie selon le tissu. le fil et la grosseur des aiguilles également
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
benoit29
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Sac
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 23:06    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

Sur une autre matière, les points sont ils correctes?
L aiguille a t elle tapé sur la plaque ou sur le crochet?
Une aiguille tordue ou montée legerement de travers peut occasionner des sauts de points.
Un leger decalage du crochet suite a une rencontre avec l aiguille a le même effet...
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 06:36    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

C'est pareil sur une autre matière.

Par contre je sais pas si c'est un pur hasard mais il m'a semblé remarquer que ça fait ça lorsque j'appuie un peu fort sur la pédale (et que ça va plus vite), et que quand je vais plus lentement ça ne fait pas ça.

Je vais vérifier l'état de mon aiguille, sait on jamais...

Anaïs
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 07:28    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

Alors je ne sais si pas si ça va pouvoir t'aider, mais quand je bosse sur du synthétique, il faut:
- Que j'ai l'aiguille qui va bien
- que le fil soit de bonne qualité
- que la tension du fil soit bien réglée
- que la tension du pied soit très légère (si elle st réglable sur la tienne)

Sinon, pareil que toi...
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 07:33    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

Pour ce qui est du fil, j'utilise du Gutermann (ma machine est un peu capricieuse si je lui mets une bobine achetée sur le marché par exemple), la tension du pied je ne pense pas qu'elle se règle.
Restent donc à trouver la bonne aiguille qui va bien et éventuellement toucher à la tension du fil (là ça va être une sacrée paire de manche, j'ai jamais eu à y toucher)

Anaïs
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:40    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

Il semblerait (je dis bien semblerait) que le souci soit résolu...

J'ai enlevé l'aiguille pour la remettre (des fois que je l'ai mal mise en la changeant), rien à faire, j'ai vérifié l'enfilage, c'était ok. Finalement, j'ai enlevé la canette et le système autour (je sais pas comment ça s'appelle), j'ai fait un petit nettoyage au pinceau là dedans (aïe la poussière ça pique les yeux) et le test couture fut bon! Pourvu que ça dure!

Anaïs
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:47    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

croise les doigts...
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
Nanis (22/08/12)
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:55    Sujet du message: Points qui sautent Répondre en citant

Cool! Bonne couture alors!
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Les membres suivants remercient Kalinka pour ce message :
Nanis (22/08/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: Points qui sautent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird