Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron de chemise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 23:20    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Je poste ma demande sur ce forum, car je recherche un patron pour faire la chemise qui est en photo sur ce lien, ou qui s'en approche. Car le site sur lequel je l'ai vue ne vend pas le patron, que la chemise réalisée... dommage Sad

http://cgi.ebay.fr/CHEMISE-RENAISSANCE-PIRATE-PEASANT-FAIR-COSTUME-TOP-C32_…

(Désolé, je n'arrive toujours pas à joindre de photo !)

Si qq avait ce genre de patron, ce serait super-sympa de me contacter Smile

J'espère que l'une d'entre vous pourra me  dépanner.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurélia
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 12:44    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

Bonjour,
pour ton patron essais de voir sur sewingpatterns.com. Ils ont un choix impréssionant de patrons.
par exemple tu as celui-ci qui ressemble à la chemise que tu souhaites.
http://sewingpatterns.com/search.php?new_category=search&search=costumes SIMPLICITY 3677

Après essais de voir avec certainnes filles du forum, pour t'aider à modifier le patron.
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 14:05    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

ou celuic-i que tu pourras allonger (simplicity 4484)
Chofie
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 21:33    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

A priori la coupe du haut ce sont des manches type raglan, donc si la bricole ne te fait pas peur, tu peux récupérer un patron là :
http://titechofie.canalblog.com/archives/2008/06/13/9476528.html

après quoi
  • tu augmentes la largeur du devant et du dos, tu peux carrément doubler à mon avis, et tu augmentes la longueur aussi.
  • tu élargis aussi les manches et tu les prolonges à ton gout
  • tu couds un élastique ou une glissière au milieu des manches pour resserrer au dessus des coudes
Et valà ! Mr. Green

Vu que le modèle qui te tente est un taille unique, je doute qu'il soit plus élaboré que ça, l'ajustement se fait seulement en resserrant, ou non, le cordon au niveau de l'encolure.

Par contre fais bien attention a prendre un tissus assez fin pour que les plis se forment harmonieusement.
Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 21:59    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Le patron n° 4484 à l'air de ressembler vraiment à ce que je cherche, je viens d'aller sur le site de simplicity, mais impossible de trouver ce modèle !

Peux-tu me dire si c'est un N° ancien ?

Merci
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:02    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

mais si il y est Smile

http://www.simplicity.com/index.cfm?cat=4&type=19&sec=38&startr…

c'est le 5em patron, la fille en violet Wink
Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:08    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

Merci beaucoup Victoria,

C'est exactement ce que je recherche, je suis super contente !
Je m'en occupe des demain. C'est génial Okay
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:10    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

service m'dame Smile

bon couture et tu nous montreras ça hein Wink
Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:15    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

OUI OUI OUI, je montrais ce que j'ai fait.
La chemise est pour mettre avec des corsets que j'ai réalisé, perso je les trouve beaux (si si !), le truc, c'est que je n'arrive pas à mettre les photos dans mes messages, j'ai pourtant suivi à la lettre l'aide, mais  Sad j'y arrive pas  Evil or Very Mad
Moon
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:07    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre blog!
Je connais très bien les patrons, surtout de Simplicity. Le numéro 4484 est en France N° 7078
Selon patronsdecouture.com
Bon courage
Moon Laughing
Visiter le site web du posteur
Fred
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:22    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

Hello,
Oui, merci pour l'info, j'ai effectivement réussi à le trouver sous ce numéro, je l'ai commandé car il n'était pas dispo.
As-tu réalisé ce modèle ?
Moon
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 22:10    Sujet du message: Chemise de Simplicity Répondre en citant

Non, Je l'ai pas fait moi-même mais je connais tous les patrons! Les patrons Simplicity sont bien!
Bon Courage
Visiter le site web du posteur
Fred
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 17:41    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

Bonjour,

je suis  dépitée, j'ai toujours pas reçu mon patron de chemise Sad ,
Je l'ai commandé chez mon revendeur préféré de tissus, et il n'a toujours rien reçu pour moi Bannir
J'ai rien commencé !
Victoria
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 17:49    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

arfff pas cool ça  Confused
Fred
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 18:22    Sujet du message: Patron de chemise Répondre en citant

Bonjour Victoria,

He oui, il va falloir que j'attende jusqu'à mardi, il me l'envoie en directe... Si j'ai rien mardi je le commande sur le net. J'aurais préféré faire travailler les commerçants de chez moi, mais...

Je viens de poster un nouveau sujet dans "patronage", encore.
je suis sure que tu vas pouvoir m'aider Very Happy
Si tu veux jette un oeil !

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Patron de chemise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird