Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

suis je vraiment nulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kylianneven
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 15:11    Sujet du message: suis je vraiment nulle Répondre en citant

Bjr les filles

voilà comme vous le savez je me lance dans la couture en attendant d avoir ma machine je lis pas mal etc mais voilà ce matin j ai pris un livre creations couture histoire de voire comment cela ce presente. Dedans il y avais un patron et la ce fu le drame il u y a plein de piece partout des lettres je me suis senti d un coup nulle a un point car je ne sait pas par ou commencer ni comment mi prendre
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 15:54    Sujet du message: suis je vraiment nulle Répondre en citant

Imagines que c'est un puzzle en 3D.
Étales toutes les pièces devant toi. Regardes leur nom et vois les bords qui vont ensemble (il y a des repères).
Ensuite, lis la notice comme une recette de cuisine. Pour les termes que tu ne connais pas, regarde sur google ou pose la question ici.
Déjà avec ça, en prenant ton temps sans t'inquiéter, la montagne deviendra colline  Wink

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 10:57    Sujet du message: suis je vraiment nulle Répondre en citant

effectivement, ça fait peur ce genre de patron !
certaines repassent au fluo le patron qu'elles veulent pour être sûr de ne pas se tromper
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 11:48    Sujet du message: suis je vraiment nulle Répondre en citant

Comme le dit O'kryn, ne dramatise pas, prend le comme un puzzle! Et ce n'est pas si dificile que ça en as l'air! Wink
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 11:51    Sujet du message: suis je vraiment nulle Répondre en citant

oui, oui, moi aussi, j'ai halluciné quand j'ai vu ce genre de patron la première fois ! mais en fait, avec de la patience, on s'en sort très bien !
Virjny
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 18:15    Sujet du message: suis je vraiment nulle Répondre en citant

Et oui les barda multi-patrons c'est pas facile à lire : la règle d'or c'est de prendre son temps. la première fois on y passe des heures, la vingtième fois on épate tout le monde en repérant les pièces toutes seules comme ça......

Ce que tu peux faire pour t'aider : le coup du stabilo ça marche très bien ou alors tu prends une feuille de papier grand format genre A1. Tu poses ta feuille multi-patrons dessus . Tu cherches les repères des lignes de tes pièces et tu passes dessus avec la roulette à copier. Il ne faut pas oublier de déplacer la feuille A1 pour décalquer les pièces sans les superposer.

Tu y verras beaucoup plus clair lorsque les pièces ne seront plus toutes mélanger.

Quand tu as trouver une ligne qui correspond à ton patron : contente toi de la suivre.

Ne désespère pas, avec de la persévérance ça marche très bien.

Courage !! Very Happy
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 13:08    Sujet du message: suis je vraiment nulle Répondre en citant

Ne paniques pas, je crois qu'on a toutes vécues ça !
j'avais trouvé que ça m'aidait bien de colorier chaque ligne d'une couleur différente. par exemple la ligne AB sur une pièce et A'B' sur la piece à coudre avec en bleu, BC en vert, ect, ect..
courage !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: suis je vraiment nulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird