Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 10:19    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Afin de me faire d'avantage la main je fait un short.
Et pour ce qui est de couper les pièces du patron... ya PLEIN DE TRUC QUI M'éNNErve!!

déjà, comment mettre le tissu à plat? comment être sûr qu'il est bien plié en 2 et qu'il n'y a pas de zones de vide en dessous? comment empêcher le tissu de gondoler dans tout les sens, et encore plus quand on épingle les pièces du patron?

Plus j'essaie de tendre le tissu correctement, plus je retrouve des froisse froisse...

MON DIEU! une épingle!!!

ensuite, pour la craie tailleur: déjà elle ne se vois pas beaucoup, mais en plus le tissu saute, se pli et dérape quand je passe la craie dessus (surtout le long du fil de trame en fait)

Depuis que je sait que la largeur de mon mètre est de 1.5cm (1.6 en fait pour celui là) je l'utilise pour rajouter les surplus de couture... mais au final c'est assez irrégulier.
Et je ne suis pas capable de couper du tissu le long d'une ligne ou d'un patron. c'est vrai, pourquoi quand je coupe au ras du patron, au final, le tissu fini à 3mm en dessous de la pièce???sans parler des belles courbes que forment mes lignes censées être droites! -_- à noter que j'ai a peur prêt les mêmes problèmes avec des pièces en papier de soie.

J'avais coupé le tissu au bord le la pièce transparente, pas au dessous! -_-

Oh, qu'elles sont vilaines, les bandes!

quels sont les conseils pratique sur la procédure, la méthode?
qu'est ce que je fait comme bêtises, comme choses qu'il ne faut pas faire?

PS: non je n'ai pas fait de raccords entre les balles, pour l'instant je me contente de réussir à faire toutes les pièces dans le même sens!
Merci à celles qui voudrons bien me conseiller! =)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 10:56    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

bon, allez, c'est parti !
- c'est quoi ton tissu ?
- c'est quoi ces trucs en plastique semi-rigide ? ça doit pas aider à la platitude (ouh, le beau français) de tes pièces puisque que c'est épais
- est-ce que tu repasses ton tissu avant de couper ou même de tracer ton patron ?
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 12:44    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

-sois disant que ca serait du coton, mais les bords roulent...
-c'est du plastique, pour sur c'est épais, mais c'est aussi moins fragile et plus pratique que le papier de soie (excepté en épaisseur ! XD)
-eu... non. Embarassed
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 12:47    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

- bon, du coton élastique ? ça existe, hein, mais c'est pas le plus facile à coudre, c'est du jersey de coton.
- oui, ben si c'est épais ça aide pas... mais tu pourrais essayer de faire tenir en posant des objets lourds dessus plutôt qu'en épinglant ?
- repasse ! sinon, tu peux avoir des plis et donc ça aide pas non plus
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 15:26    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

Bon en premier repasser tout ton tissu.
Le plier en deux dans le sens de la largeur.
Epingler tout ton tissu en commençant par la lisière (le bord) et en mettant des épingles tous les 15cm, puis sur toute  la largeur de ton tissu, tous les 20cm en haut et en bas, jusqu'à la pliure de ton tissu ou tu épingles aussi le bord. Bien entendu quand tu épingles, tu chasses les faux plis du tissu avec une règle.
Une fois ton tissu épinglé, tu poses dessus ton patron en respectant le droit fil de chaque pièce. (pour rappel le droit fil est un ligne tracée sur le patron, cette ligne doit être positionnée parrallèlement au bord, lisière, de ton tissu. Mesurer la partie lisière de ton droit fil patron et ensuite épingler).
Bien épingler le patron sur le tissu, d'abord en commencant avec la ligne de droit fil, puis en épinglant tous les bords sur le tissu.
Ensuite couper au ras du tissu en suivant le bord du patron.

J'espère que ça ira.....
Facebook
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 09:15    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

alors chaine, trame lisère, biais et droit fil c'est enfin rentré!

ensuite je repasse... J'ai lu je ne sais plus où que l'on peut tirer sur un fil de chaine pour couper le bout du tissu droit... je peux aussi vérifier avec la règle de quilting que je me suis enfin décidée à acheter que la pliure est bien perpendiculaire?
Pour le coup de règle pour défroisser par contre, j'y aurais pas songé!
merci pour vos conseils! =)
J'ai déjà commencé à monter une partie du short, eum... j'peut continuer à vous embêter? =)
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 19:01    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

pliure perpendiculaire, ça marche si ton tissu est rigide, certains sont tellement fluides qu'ils ne sont pas fiables dans cette situation !

et oui, tu peux continuer Laughing
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:46    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

mais j'en AI ma CLAQUE!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

QUest ce que c'est que cette machine de M***!!!!
J'ai déjà bienj morphlé paarce que ce tissu à la con arrête pas de rouler SYSTEMATIQUEMENT dans le mauvais sens, repassé préssé où écrasé sous une enclume précuite à 10000°C...

MA MACHINE ME SAUTE DES POINTS!!! le fil casse, ou fait des boucles partout!
JE CROYAIS ENFIN SAVOIR LUTILISER, elle à été remise à neuf ya pas long alors c'est QUOI LE PROBLEME A LA FIN???

est-elle bien enfilée? oui!
c'est la bonne aiguille? OUI.
l'aiguille est elle abimée? NON!!
le tissu est maintenu par le pied presseur??? OUI!!!!

j'en ai marre! je fait bien une connerie ou une erreur, me dite pas que c'est cette machine qui a juste en vie de me faire.....
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:50    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

je ne ressent aucune tension en sortant du bloc...
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 21:31    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

si tu ne pas de tension a niveau de ton bloc cannette, il y a peut-être un petit réglage à faire à ce niveau. Ca peut-être pour ça que ça boucle

Qu'as tu comme MAC?
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 22:26    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

quand je dit que j'ai pas de tension c'est en réglant le bloc de 1 à 9... je devrait quand même constater une différence?
enfin, excuser moi pour le pétage de câble mais j'ai vraiment l'intention que le sort, dieu, ma machine, murphy ou qui vous voulez s'acharne pour que je ne PUISSE PAS coudre...

j'ai une singer melody 40. sois disant du "bon matériel". Alors que mon file s' effiloche, je veut bien croire que c'est parce qu'il s'agit de fil discount bien que 100% polyester. Mais le sautage de points? et par là, je veut dire qu'il peut ne pas y avoir de points sur plusieurs centimètres!

Est ce que ma machine est allergique aux tissus élastiques? si c'est le cas(et en parlant aussi du fil qui serait pourri), alors pourquoi j'ai pu assembler mon short jusque là? et pourquoi j'ai pu finir quelques mètres de couture sur de la panne de velours alors que plus tôt encore j'avais d'autres types de problèmes??

C'est quoi l'histoire, j'ai une machine qui vaudrais 800€ et il faudrait que j'en change parce qu'au final, elle vaut rien? (rappel: je l'ai fait "réparée" -revisionnée totalement- il y a quoi... 3 utilisations de cela...)
mayrime
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 08:29    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

je ne sais repondre à tout ça mais souvent quand la machine saute des points c'est la cause du tissu. tu peux tenter de mettre du papier de soie dessous pour que l'aiguille accroche bien le fil de canette qui est en dessous.
quand aux fils discount, je n'utilise quasiment QUE  ceux-là et jamais eu de souci à part un peu avec le noir qui est un peu épais par endroit.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 09:03    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!! Répondre en citant

moi j'ai un problème quasiment similaire à cause d'un mauvais nettoyage de la mac. j'avais l'impression de bien nettoyer mais en fait j'oubliais un endroit, résultat : plus d'entraînement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: besoin d'aide sur la technique pour un short tout bête!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird