Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour confection patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helene
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 21:45    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Voilà je me lance dans la couture et j'ai choisis ce model de robe pour commencer :

Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour confectionner les patrons et je voudrais bien faire alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ::

Bonne soirée !
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurélia
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 12:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

Bonjour,
Je ne coud pas depuis très longtemps mais voilà comment je fais:
 - je décalque les pièces de mon patron avec soit du papier à patron ou du papier pour recouvrir les livres (je trouve ça plus pratique).
- je rajoute directement sur mon calque les surplus de couture.

je coupe les pièces de tissus et avec le papier carbone et la roulette, je marque les coutures, les pinces......
aurélia
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 12:37    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

vas jetter un coup d'oeil sur ce lien : http://fr.youtube.com/watch?v=tXenjlvliUY

ça te donnera déjà une petite idée.
aurélia
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 12:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

va voir dans le poste couture, j'ai mis un sujet  avec des liens pour des vidéos de couture.
ça peut toujours servir.
Helene
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 20:40    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

Merci Aurélia pour l'astuce et le lien video !
Je devrai m'en sortir maintenant pour le découpage des patrons Very Happy
D'ailleurs je vais de ce pas expérimenter tout ça Mr. Green
Helene
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 21:15    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

et comment devrai-je faire pour coudre la manche au tissu du devant (par rapport aux "renfoncements" dans le tissus).
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux j'arrive pas trop à m'expliquer
aurélia
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 23:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

oui je vois ce que tu veux dire pour la manche...
mais ne t'inqiètes pas, les neue mode sont bien expliqués et tu as pris un patron"facile et rapide".  Une fois tes pièces de tissus découpés tu devrais trouver facilement la façon d'assembler les manches.
Helene
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 12:46    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

D'accord , encore merci !
Et une derniere question , comment dois-je coudre les élastiques aux manches ?
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 17:57    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

pour les manches je ne sais pas comment le patron prévoit la confection des poignets.
Voilà ce que j'ai trouvé dans mon livre (burda couture pratique) qui se rapproche des manches de ton patron.
J'éspère que ça t'éclairera.
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 18:00    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 18:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 18:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

Helene
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 20:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

Merci merci !
Vous m'aidez beaucoup mais je sens que ca va etre compliqué Rolling Eyes  
Mais bon comme la robe est déjà un peu raté , un peu plus un peu moins après tout "
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 21:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

c'est comme ça qu'on apprend !!
moi aussi je débute et c'est pas toujours une réussite !!
Helene
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 22:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron Répondre en citant

Oui c'est vrai , on ne peut pas tout reussir du premier coup !
on va dire que cette robe était un "brouillon" Smile
En tout cas je vous le redis encore une fois mais merci de votre aide Wink
Bisou !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird