Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Robe] Robe de soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
littlepea
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 16:46    Sujet du message: [Robe] Robe de soirée Répondre en citant

Bonjour,

Me voici lancée dans la réalisation d'une robe de soirée. Le problème... ben les explications sont en anglais! Je parle bien anglais, mais je ne connais pas du tout les termes technique de couture en anglais.

Du coup, si certaines d'entre vous pouvez me donner un petit coup de main, ce serai super!

Voici le lien du tuto: http://wkdesigner.wordpress.com/2008/08/27/halter-gown/#comments

Et voici ce que j'ai compris.

En gros
·         la tête sort entre le point et CF,
·         CF : dos
·         CB : devant
·         La robe s’assemble juste entre le point et la pointe gauche de CB

1. 2)      Pliage tissus: il faut plier la longueur en 2 : on a donc 3m/2= 1.5m (i.e. 60’’) de long par 54’’ de large. Et on coupe
    Pour la suite, on ne dit pas de déplier le tissu, du coup je ne sais pas trop. Mais vu l’etape 3 ou on doit mettre mes wrong side des 2 tissus together, je me dis qu’il faut deplier les tissu.
  1. 3)      Faire une couture de 2cm de chaque coté du point, a 1cm du bord, et faire des crans.
  1. 4)      Wrong side together : envers contre envers je suppose. Donc l’endroit des 2 tissus est à l’extérieur. Bizarre non ? Moi je mettrais l’endroit des tissus à l’intérieur.
  1. Il faut coudre ses 2 tissus ensemble entre le point et la bordure CF. Faire un cran au niveau de CF et ouvrir la couture.
  1. 5)      Coudre le long des courbes (parties courbes qui vont de CF à CB).  Et retourner le tissus pour avoir l’intérieur a l’extérieur
  1. 6)      Batir les cotes CB ensemble et Coudre les courbes.
  1. 7)      Couper le ruban et faire un angle sur l’extremite. (Qui doit être le « L-shape »).
  1. Cool       Bon ici je ne vois pas trop, mais je pense qu’on fixe le ruban de chaque cote de CF.
  1. 9)      Coudre CB . Jusqu’au point je suppose
  1. 10)   Attacher la rosette au niveau de CF

Alors vous en pensez quoi?

Merci!http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tata julie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: VÊTEMENT BASIQUE
Activités: couture
Réalise surtout: robes pour le moment
Préfère faire: robe infiny
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 12:46    Sujet du message: [Robe] Robe de soirée Répondre en citant

moi non plus je ne comprends rien... mais c'est super beau...
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 14:55    Sujet du message: [Robe] Robe de soirée Répondre en citant

La photo de la robe :

Ce modèle est de pure luxe. Il est soft, élégant et aérien. Charmeuse silk (soie charmeuse, je ne connais pas le terme en français, c'est peut-être le même) est un tissu de moyenne rigidité, avec un aspect lustré, dont la surface fait penser à une perle. Et comme la perle à laquelle elle ressemble, c'est un classique élégant et efficace.

Essayez de créer cette robe dos-nu séduisant ... la création parfaite dans un style ultra flatteur. Très facile à faire, le lien du cou n'est pas décoré dans les explications. Il s'agit d'un simple ruban. Rajouter une rosette de tissu pour une touche romantique.

Ce dont vous avez besoin :
  • 3,2 mètres de soie chameuse, 140 cm de large
  • 3,2 mètres d'organza, 140 cm de large
  • 2,7 mètres de ruban de satin, 7 cm de large
  • Fil coordonné

Patron :

fold : plier, il faut donc avec 2 épaisseurs ici

Couper

Plier le tissu en deux sur du crossgrain (sur la ligne fold) avec lisières alignés.  Couper les lisières ensemble.
(Le gros-grain est un tissu très solide, je suppose que ça permet de stabiliser le tissu trop fluide, ça s'achète en ruban dans toutes les merceries)

Couper de même dans le tissu de doublure.

Pour la rosette, découper le patron 1 fois.

Assemblage

La rosette :

La plier en deux, piquer avec un point large et une tension minimale puis froncer.

Epingler à 2cm sur la ligne fold jusqu'au point [●] avec les tissus satin charmeuse et organza en faisant comme si ce n'était qu'un seul tissu : envers contre envers, la couche la charmeuse et organza.

Au niveau de la pointe, faites une entaille en V dans la marge de couture (à l'endroit qui sera couvert par la rosette).

Pour les tissu organza et satin charmeuse, faire correspondre les bords incurvés et coudre les deux couches ensemble avec un surplus de couture de 2cm. Retourner le vêtement pour mettre les coutures à l'intérieur.

Coudre les lignes CB ensemble (je pense que ça évite au vêtement de trop tourner sur lui-même.

Faire une couture discrète avec un petit ourlet interne au niveau de l'encolure pour que les 2 tissus soient solidaires.

Attacher le milieu du ruban de satin au niveau de la pointe. Surpiquer pour plus de solidité.

Attacher la rosette.http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/http://fr.pinterest.com/pin/cr…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: [Robe] Robe de soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird