Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sherlock Holmes (BBC Series)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sherly
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Activités: Couture
Réalise surtout: Les vestes
Préfère faire: Les manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 11:43    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Bonjour à tous ! Voilà, c'est dit, j'ai envie de me lancer dans ce cosplay qui n'est autre que le légendaire sociopathe génie Sherlock Holmes. Enfin, celui du XXIe siècle, tiré de la série britannique Sherlock BBC (Oui, je suis accro à cette série. Mais ce n'est pas nocif.).

(Le Monsieur à votre gauche. Et cliquez sur les images afin de les avoir en plus grand !)

Alors, je vais vous exposer mes problèmes en détaillant trois parties de sa tenue. C'est parti !

• Le manteau Mildford (Belstaff)

C'est ce qui me cause le plus de soucis, à vrai dire. J'ai beau en avoir déjà fait et redessiné un millier de fois le modèle, cela ne me convient pas. J'ai réussi à trouver le croquis original pour ce manteau :

Je ne vois pas comment faire le pli du milieu et d'avoir un bas aussi ample, et je n'arrive pas à trouver un patron ou un tutoriel proche. J'ai cherché sur ce forum et je n'ai pas vraiment trouvé.
Aussi, ce qui me tracasse le plus, c'est que je ne sais absolument pas quel est le tissu utilisé. Pourriez-vous si possible me le dire si jamais vous avez une idée, même petite ? Ça m'aiderait grandement, je suis perdue moi.

• L'écharpe (de Paul Smith)

Bon je pense que je peux la faire sans soucis, mais hum... Encore un soucis de tissu. Je n'arrive pas non-plus à voir c'est quoi exactement.
(Allez, cadeau, une autre photo.)

• Les gants

Hum, j'ai essayé de réfléchir comment les faire, mais... argh ! Je ne vois pas, les bords ont une couture assez bizarre, et au niveau de la zone de croissance des os des doigts aussi ! Quel est ce genre de couture, et comment faire pour en avoir une semblable ?

Merci d'avance à tous ceux qui ont lu et qui sauront m'aider. Merciiiiiiiiiii !

Dernière édition par Sherly le Jeu 23 Aoû 2012 - 17:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 12:12    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Pour le manteau ça me semble être un modèle assez classique, tu n'as rien trouvé d'approchant dans les patrons du commerce ? Parce que c'est le genre de manteau dont on trouve des patrons plutôt facilement il me semble. Quant au tissu pour le manteau je dirai un lainage, ce genre de manteau étant fait pour être chaud et tomber bien, il faut un tissu lourd. Pour l'écharpe, vu la photo je dirai un lainage aussi mais plus fin. Et pour les gants malheureusement je ne peux pas t'aider.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 13:54    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Merci Para' !

Eh bien je suis allée dans quelques merceries, et ils n'avaient pas ça... Il faudrait que je tente le marché St-Pierre alors, mais ça me fera loin.
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 13:55    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Le manteau il me semble que c'est effectivement un modèle assez classique, mais ils ont un peu forcé les traits pour passer l'aspect "vielle Angleterre" à l'écran. le col plus pointu et plus grand par exemple. Je pense comme Paraphernalia, un tissu lourd type laine à caban...mais il faut vraiment toucher pour voir, là je pourrais pas te conseiller de chercher sur internet, avec le mauvais tomber ça n'ira pas... je pense qu'il y n'y a pas de doublure en acétate comme on en trouve souvent maintenant.
hâte de voir ce que tu vas nous créer !
(dans le cosplay, vous avez un moriarty aussi ? Laughing j'avoue que j'ai un peu du mal avec cette série, en vielle fan des bouquins, ça me soule qu'ils forcent le trait et fasse du détective un type à moitié taré... par contre j'adore leur mycroft et leur moriarty, et leur Mme Hudson :: )
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 14:18    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Oui voilà Et non, il n'y a pas de doublure je pense (donc va tout falloir faire propre, grr Razz), et oui le caban en un peu plus lourd pourrait le faire, pour ça il va falloir que je traîne dans les marchés de banlieue ou dans les merceries. =) Je posterai ça dans la partie concerné lorsque j'aurai fini, j'espère réussir le tout !

(Ne t'inquiètes pas je suis une grande adepte des livres de Sir Conan Doyle aussi, et cette adaptation ne pouvait me passer à côté bien que je me disais que ça n'allait pas vraiment être ça... au final j'ai adoré ! Et oui leur Moriarty est juste génial (je crois qu'on en a un aussi), avec Sherlock et John c'est mon personnage préféré !)
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 14:21    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Oui avec la saison des manteaux qui commence, il y aura peut-être le bon tissu sur les marchés...
C'est vrai que quand j'avais entendu dire "une version moderne de sherlock", j'avais flippé, mais en fait ça passe bien mieux qu'espéré ! pour votre moriarty, le costume va être marrant à faire aussi tiens !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 15:32    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

J'irai voir ça dès après-demain alors !
Haha oui, on va bien rire pour le costard de Westwood ! Tiens d'ailleurs, je me demandais, pour le costume en-dessous, je trouve le col assez grand... C'est quoi comme type de veste (et là, comme d'habitude... je ne vois pas vraiment le type de tissu à prendre... haha ._.) ?

Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 16:00    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Je n'ais rein de constructif a ajouter a cette discussion, mais je ne pouvais pas m'en enpecher..... il n'est pas mal du tout ton sherlock! Mr. Green
Sherly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 16:31    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Pas de soucis Wink
Et, je ne peux qu'approuver (pour info, l'acteur s'appelle Benedict Cumberbatch, il est juste extra ) !!!
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 16:35    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

trés british! Il as un jumeau? Mr. Green
C'est bon, je vais coudre mes brangdebours avant de me faire taper dessus...
Sherly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 16:41    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Tout à fait ♥_♥ Eum je ne crois pas XDDD
M'enfin, je le trouve magnifique moi. ._. Mais je m'égare...
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 16:46    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Pour la veste, je ne sais plus le nom, il me semble que c'est une coupe italienne très "décolletée" comme ça en pointe devant (mais bon je suis une quiche en mode, alors pour retrouver le nom... ), il me semble que dans une autre série il y avait une coupe un peu comme ça, une série avec un voleur qui aide la police (non, non, je ne suis pas du tout à la traîne niveau séries xD)

C'est marrant, je me souviens d'un bouquin de couture d'une Jane Cumberbatch, me demande si c'est les mêmes (oui maintenant on a presque fini le hors-sujet promis Very Happy )
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 17:05    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

D'accord, merci ! Je vais farfouiller ça alors.

Haha, c'est curieux ça ! Surtout qu'avant Benedict, je n'ai jamais entendu ce nom... C'est curieux, très. :3
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 20:28    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Rien de constructif de mon côté non plus mais j'adore la série et j'aime beaucoup le jeu d'acteur aussi (les deux principaux d'ailleurs) 
J'avais fait une recherche sur le net sur Benedict Cumberbatch, et ça m'a fait drôle de le voir en blond platine, je le préfère largement en brun avec la coiffure qu'il a dans le film
(en chatain ça passe pas mal aussi ;p :
)

Bon courage pour tes cosplay(s?), j'ai hâte de voir le résultat !

Sherly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 22:01    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series) Répondre en citant

Haha, c'est génial de trouver des fans par ici ^_^

Oui, il est blond dans Cheval de Guerre, End's Parade et Cabine Pressure. Ça fait bizarre de le voir comme ça, mais ça lui donne un autre petit côté British ! En brun il reste hyper classe, surtout avec ses costumes qui lui vont à ravir. Il a aussi été brun châtain dans l'épisode 0 (pilote) de la série. (Hum pardon, j'ai fini.)

En tous cas merci, vous m'avez motivé pour montrer l'avancement sur ce forum ! Vous êtes d'accord pour suivre ma progression ? Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31    Sujet du message: Sherlock Holmes (BBC Series)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird