Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hakama (pantalon japonais d'aïkido)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 13:16    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

Je me suis lancée dans la réalisation d'un hakama : c'est un pantalon japonais, porté pour faire de l'aïkido (dixit wikipedia). J'ai essayé de respecter la véritable réalisation du pantalon, par exemple le nombre de plis, qui représentent chacun une vertu (toujours d'après wikipedia Razz ). Par contre, j'ai pas mis la planchette dans le dos, moi je porte mon pantalon au quotidien, et je fais pas d'arts martiaux !
Voilà les photos :

Il s'avère très confortable, et puis j'ai eu le tissu pour une bouchée de pain dans un emmaüs (50 centimes les 7 mètres Cool ).
Par contre, j'ai un peu galéré pour comprendre comment c'est fichu, du coup je ferai prochainement un tuto pour expliquer tout ça ( attention, y'a beaucoup de repassage à faire Confused )
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 13:20    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

Très bien réalisé. C'est un de mes projets (ceux qui risquent d'attendre longtemps car c'est pas urgent) aussi.
J'ai vu des tutos tout fait sur le net dont plusieurs versions sur deviantart.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 13:22    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

c'est très sympa, ça fait jupe ! et puis, je veux le même emmaüs que toi !

par contre, je vais rester sur mes mesures et le faire 2 fois moins large, c'est pour un garçon quand même ! d'accord, il se revendique du même drapeau que toi m'enfin... lol
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 13:28    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

Il est génial ce pantalon!!!!! J'adore! Il doit être super confortable!
Je vais bouder, il n'y as pas d'emaus comme ça au portugal! Crying or Very sad
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 13:33    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

ben celui de quimper n'a pas d'occas comme ça !
Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 15:14    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

Merci merci Cool !
Oui le Emmaus, j'ai eu un coup de bol le jour où j'y suis allée, j'ai eu plein de gros coupons à 50 centimes pièces (dont un de jersey rouge sombre, au moins 6 m). Il était en Bourgogne! Mais souvent, les tissus ça ressemble à rien dans un emmaüs, ils sont roulés en boules dans une caisse au fond derrière des meubles, et tout sale. Faut avoir le coup d'oeil (d'ailleurs j'avais failli les louper ce jour-là !)

O'Kryn, j'avais trouvé au moins deux tutos, mais je les trouvais pas très clair. Après beaucoup de réflexion, j'ai fini par faire un pantalon miniature pour comprendre comment ça marchait, et j'ai eu du mal à suivre les tutos. Alors un tuto en plus, ça ne peut pas faire de mal
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 15:22    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

jamais vu de tissu à quimper, et pourtant j'ai cherché ! c'est plus du coupon quand ça fait 6m, lol !
Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 08:39    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

Désespère pas, après tout les arrivages à Emmaüs, c'est hasardeux !
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 08:58    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

c'est sûr, je vais essayer celui de saint nazaire cet aprem (ouvert seulement le mercredi et le samedi faut pas oublier)
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 16:43    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

Très chouette ton pantalon Okay
Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 08:53    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

Merci Very Happy
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 09:07    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

Super sympa!! j'en ai fait un pour un déguisement et c'est en effet compliquer de comprendre comment on fait, j'ai, comment dire, galéré!!!!

Super ton emmaus, dans le mien (Rédéné) c'est 2€ le mètre quelque soit le tissus...

En tout cas je le redis, splendide pantalon!
Au Crochet des Nymphes

Style: un peu de tout !
Activités: couture, broderie et
Réalise surtout: des petites choses p
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 12:17    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

Félicitations pour ton hakama Jopily : il est très réussi !

Je serai très intéressée par ton tuto car celui de mon mari commence à mourir alors je me lancerai bien à lui en faire un .
Lui il pratique du Iaido et du Kendo si tu connais.

Bonne journée
Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 12:26    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

Merci !
Nonette71, je connais de nom, mais je doute que je saurais faire la différence entre les deux si j'en voyais Razz !

Pour le tuto, il est quasi fini, je vais essayer de le boucler ce soir (il me manque 2 ou 3 schémas, je m'en occupe en rentrant du boulot).
nonette71
Au Crochet des Nymphes

Style: un peu de tout !
Activités: couture, broderie et
Réalise surtout: des petites choses p
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 12:31    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido) Répondre en citant

C'est pour ça que je t'ai mis des liens pour Kendo et Iaido Wink et merci encore d'avance pour ton tuto !

J'édite ma réponse pour la compléter un peu :

Les Iaidoka ( Iaido) travaille avec un Iaito ( c'est un katana non affuté, vous imaginé bien pourquoi ...) et seuls. L'ennemi est imaginé et la personne doit exécuté des katas ( comme des figures bien précises. Cela avait pour but d'entraîner les samouraïs à différentes situations avec un ou plusieurs ennemis attaquant de face, de dos ...

Les kendokas ( kendo) travaillent avec un Shinai ( c'est en bambou et il symbolise le sabre). C'est un combat à deux et les frappes ne seont qu'à des endroits très précis protégés par l'armure. Le kendo c'est de l'escrime japonaise si tu veux .

Voilà pour ma petite contribution si quelqu'un veut compléter ou corriger surtout qu'il ne se gêne pas !
Jopily a écrit:

je connais de nom, mais je doute que je saurais faire la différence entre les deux si j'en voyais Razz !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Hakama (pantalon japonais d'aïkido)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird