Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[livres] corset historiques patrons et techniques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 10:10    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

J'ai acheté ce livre que je trouve super pour dessiner des patrons de corset (enfin je viens de le recevoir, donc je n'ai pas encore essayé !)

voici 2 photos pour vous montrer comme il est fait :

sur la premier double page, on a la photo avec une petite description du modèle

et sur une seconde double page, le patron en miniature sur une grille.

à la fin du livre, quelques techniques pour le laçage, l'oeillets brodés, le gousset, les "broderies" (je ne sais plus comment on dit en français, en anglais il est écrit "flossing" c'est les petits truc oranges sur la photo précédente), la pose du busc....

il y a 24 modèles différents

tout en anglais !!!!!

et en ce moment il est en vente 18£ au lieu de 20. (profitez en, avec le tx de change, la valeur de la £ est proche de l'€ !!)

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Les membres suivants remercient petzi pour ce message :
deshimarie (20/06/12), Intheclouds (06/03/13), Chloé_Alex (06/07/13)
Visiter le site web du posteur A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurélia
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 12:42    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

c'est vrai qu'il a l'air sympa ce bouquin.
moi j'ai déjà acheter trop de truc pour la couture......
mais pour les autres filles : tu l'as acheter où SVP ?
petzi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 14:13    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

aurélia a écrit:

mais pour les autres filles : tu l'as acheter où SVP ?

il faut cliquer sur le lien "ce livre" .... et il n'y a plus qu'a acheter !!

Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 21:37    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Wahooo il a l'air chouette!!
Les patrons sont clairs pour recopier sur du papier? les mesures sont en inch? en cm?

Je me permet de mettre sur ton post un autre livre de patronnage corset qu'on m'a conseillé. Il est tres cher mais il a l'air beau.
Quelqu'un le connait ?
Waisted efforts corset making
( $65.99 actuellement sur Amazon.com)

Bonne idée de post!
Vous avez quoi vous?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 18:14    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Je ne connais pas ces livres... Mais celui que tu as acheté, Petzi WAW, j'le veux, j'le veux, j'le veux

Tu nous diras ce que tu en penses, une fois que tu auras essayé ??? hein, dis dis dis ?? Very Happy

*Chap', qui vient de fondre (du cerveau)*

Faust
Visiter le site web du posteur
petzi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 09:55    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Coralink: tout est en inch.... et je n'ai pour l'instant aucune idée de comment il faut faire pour le reproduire... mais je trouverai !!!!
concernant le prix élevé du livre que tu nous fait connaitre, c'est normal, Amazone abuse carrément sur les prix de certain produits, il est surement trouvable moins chère sur d'autres sites.

edit : j'ai trouvé ça
http://www.farthingales.on.ca/books.php
il y est un peu moins chère et pour te faire une idée, il y a quelques scans quand on clic sur "view these pages."

Petit Chaperon noir... alors, euuuuh, bin pour l'instant je fini ma tenue cyber, après si je n'ai pas trop la flemme j'attaque ça
et après, j'essais de comprendre comment fonctionne cette histoire de inch et de carreaux, si je ne brûle pas le livre de colère, d'ici 1 an ou 2 j'aurai un beau corset !!! Embarassed

Dernière édition par petzi le Sam 31 Jan 2009 - 15:26; édité 1 fois
Felixia
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 14:50    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Pour Amazon : des fois ca vaut parfois le coup de l'acheter sur amazon.com plutot que .fr. Et ce n'est pas bcp plus long à arriver parce que ca part de l'Allemagne.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 07:29    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Ooooh, je sens que je fias me faire plaisiiiiiir bientôt :p

Dans le me^me genre je ne peux que vous conseiller le "corset and crinolines" de Norah Waugh, qui inclut patron, explication, théorie de tracé etc Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 20:06    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Je n'avais même pas vu ce sujet !!
je voulais justement m'en acheter un
je n'en n'ai pas vu en français alors j'ai regardé en anglais
j'en voudrais un où il y a des explications claires avec pourquoi pas des patrons, ce serait mieux bien entendu !! sachant que je n'ai jamais fais de corset et que je n'ai pas un super niveau en couture
si l'une d'entre vous les possède, pourrait elle m'éclairer ??
alors il y a bien entendu celui que Petzi a posté et qui d'ailleurs me semble très bien  puis j'ai vu ça :
http://www.amazon.fr/Basics-Corset-Building-Handbook-Beginners/dp/031253573…

puis :
http://www.amazon.fr/Corsets-Crinolines-Norah-Waugh/dp/0878305262/ref=sr_1_…

et celui ci mais je ne pense pas, d'après le titre, qu'il y a des explications sur la confection
http://www.amazon.fr/Fashion-Fetishism-Corsets-Tight-lacing-Body-sculpture/…

que choisir ??
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 20:45    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Je te conseille celui de Linda Sparks, le premier! Il est très bien, avec de nombreux schémas, et tout. Je l'ai, je suis en cours de lecture (depuis trois mois déjà, trop la flemme le soir avec l'anglais XD), mais il est très bien et très complet. Pour débuter, c'est l'idéal!

Le dernier ne me semble pas contenir des techniques pour créer des corsets, mais plutôt la façon de les utiliser pour faire du tight lcacing.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 22:11    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Nora Waugh ets très complet dans le sens ou il fait du corset historique, récent, robe corseté bref

Si tu es plus corset prend celui que Dark te propose mais j'avoue que celui de Norah Waugh est un peu plus technique niveau difficulté :/
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 09:41    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

C'est vrai que celui de Linda Sparks est très bien pour commencer, elle explique comment appréhender le patron, bien assembler, poser les oeillets, les baleines, le biais,... Et ce avec souvent même deux techniques différentes pour que chacune puisse s'adapter!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
suzy
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 15:16    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle sur le site connessez vous des livres ou revues sur la confection de corset en francais
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 15:51    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Tout d'abord Suzy tu devrais te présenter dans le post approprié comme il est marqué en gros a la page d'accueil Very Happy

Et ce post répertorie les meilleurs (et rares) bouquins sur la corseterie, aucun ne sont malheureusement en français (le sbons métiers se perdent...)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 17:26    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

pfffff z'êtes pas sympa....

j'ai cliqué sur les lien de Dine, et je me suis dit "tiens c'est vrai que je les voulais ceux " donc je commande basic corset building, et fashion fetishism... (heureusement j'ai déja corset et crinolines!!)...
bon, et sur amazone, ils nous disent "humm, vous pourriez être intéressé par ...[list de bouquins super]...

du coup je me retrouve avec une commande de 86 euro !!!!! Confused

rahhhh maudit internet, maudite carte bleu !

bon, dès que je reçois ma commande, je met des échantillons ici !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird