Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[livres] corset historiques patrons et techniques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dine
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 19:35    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

merci ma Dark. !! je le met donc sur ma liste Wink
désolée Petzi ... mais bon tu t'ai fais plaisir c'est le principal Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 09:26    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Je viens de recevoir "corsets" de Jill Salen et je dois dire que c'est une mine d'or Maintenant, je me force à ne pas regarder les autres liens et à attendre de regagner des sous, parce que tout est vraiment trop tentant...

Faust
Visiter le site web du posteur
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 17:26    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

ça y est, j'ai reçue une partie de ma commande!!

tout d'abord the basics of corset building" de linda sparks" .
Parfait pour débuter ou se perfectionner.
en anglais bien sûr mais il a beaucoup d'illustrations et les termes utilisés ne sont pas des termes trop techniques,donc si comme moi vous parler l'anglais comme une vache espagnole, pas de problème, ce livre est tout a fait abordable.
bon par contre, aucun patron n'est proposé. Ce n'est que de la technique.

ensuite. Fashion and fetishism ... de David Kunzle .
Un gros pavé ( en anglais bien sûre!!) avec quelques photos et quelques illustrations. bon, comme ça, au premier coup d'oeil je ne saurais pas vraiment vous dire de quoi ça parle, en lisant le résumé je dirait que ça traite de l'histoire du corset, mais plutôt du point de vu érotique.
Parfait pour les passioné(e)s (et/ou fetishiste!) de corsets ... qui comprennent l'anglais ! (pour ceux qui ne le comprenne pas, c'est bien aussi... mais ce sera un peut plus long a lire!!!)

the history of underclothes . tout est dit dans le titre! c'est l'histoire des sous vêtements !
un petit pavé ( donc beaucoup a lire et toujours en anglais!!).
Il y est décrit l'évolution de la mode de sous vêtement du moyen age à 1930 . (pour homme et femme)
Quelques chapitres consacrés au corsets, crinolines, jupons, paniers, mais il n'a a pas que ça.
pas mal d'illustration, mais il est préférable de comprendre l'anglais !!!

maintenant on quitte le coté strictement corset avec historic costumes and how to make them
il y a au début du livre un description des costumes hommes et femmes classés par période, puis des mini patrons (le livre est de petit format) a reproduire avec une brève explication pour l'assemblage. (les vêtement présentées suivent plutôt l'histoire de la mode anglaise )
En anglais, mais pas besoin de le parler pour comprendre; Par contre, ce livre s'adresse aux personnes ayant déjà un bon niveau de couture ( car il y a vraiment très peut d'explications et il faut savoir reproduire un patron de 10 cm en taille réèlle !!)

et le dernier (pour l'instant) Patterns for theatrical costumes. (que je vous conseille fortement !)
Pour les balèze en couture nuls en anglais !
une mine d'or de patrons historique... ou pas! (le premier patron est un costume égyptien ... le dernier un costume de lion rigolo !!)
340 pages d'illustrations, très peu de textes des tas de vêtement et leur variantes. des accessoires, des partie de vêtements, des déguisements...
mais bon il faut toucher en couture car malgrés les explication en début de livre pour reporter les patrons en grandeur nature, ce n'est pas donné a tout le monde ... pour moi par exemple, c'est pas gagné!!!!

voilàààà ! yapuka !!! (désolée pour les fautes d'orthographes, c'était tellement long a écrire que j'ai eu la flemme de me relire !)

si vous souhaitez plus d'infos a propos de ces livres ou quelques scans pour voir comme ils sont fait, n'hésitez pas a demander!

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 23:02    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Celui de Linda Sparks je sens que je vais l'acheter il me donne envie ::
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 14:21    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

oui il me donne envie aussi celui de linda sparks , est ce que quelqu'un sait si on peut  le commander dans les fnac , sinon y a t-il beaucoup de patron , j'aimerai apprendre a en faire un , je suis debutante
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 14:58    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Comme l'a dit Petit Chaperon, aucun patron dans le livre de Linda Sparks, c'est tout le côté technique du corset: comprendre le patron, découper, ajuster, baleiner, faire les casiers à baleines,.... Pour les fnac, je doute un peu mais faut essayer =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 15:03    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

je te remercie beaucoup dark pour m'avoir repondu et éclairé ma lanterne Okay
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 17:18    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

(c'est Petzi qui l'a dit  :: ) Mais c'est bien vrai que le livre donne envie malgré tout, peaufiner sa technique fait toujours du bien !

Faust
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 17:28    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Oups, désolée Petzi, désolée Petit Chaperon! Je suis fatiguée, je vais aller me coucher avec les poules ce soir je crois XD

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
petzi
Papillon Entoilée

Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 18:41    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

ah ah ah ! ça ne me dérange pas d'être confondue avec Petit chaperon noir !!!! ::

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 20:26    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Total flood ON :

[OFF]

Les bouquins sur l'histoire aussi m'intéressent (juste pour pas se faire taper sur les doigts Laughing )

Faust
Aelya
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 10:58    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Ca ne me dérangerais pas de m'acheter quelques bouquins (notamment Le Corset A Travers Les Ages) alors même que je n'ai pas encore reçu mon kit Alysse, ça m'intéresse et puis pour me donner envie d'en faire tous pleins après (puis ça m'éviterai de trop me fatiguer à essayer de comprendre toute seule si j'ai des explications sous les yeux...), ça m'aiderait pour la partie "historique" puisque j'aurais déjà le patron de chez Alysse pour débuter et je pense que ça suffit pour commencer.... Mais j'ai pas de souuuus, c'est frustrant.
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 20:03    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Excusez-moi mais est-ce qu'il y a des méthodes pour faire des corsets dans le livre de Linda Sparks ?
Je voudrais pas acheter un livre et être déçue ensuite par son contenu ::
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 11:04    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

C'est justement l'explication pour les faire! Mais en anglais =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 18:23    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

D'accord merci =) Je préférais en être sur avant de l'acheter. Je vais passer commande d'ailleurs. Je vous donnerais mes impressions en tant que débutante en corset 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird