Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[livres] corset historiques patrons et techniques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 19:26    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Je l'ai presque lu entièrement, et je le trouve vraiment bien fait! Le plus compliqué, c'est de se familiariser avec les termes techniques en anglais

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 20:34    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

C'est pas grave je passerais mes soirées à décrypter le livre avec mon dico à côté  Mr. Green
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 13:13    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Je viens de recevoir le livre de Linda Sparks. Il est très bien fait avec de belles illustration et le mieux c'est que les mesures sont notées en cm et en inch  Very Happy Très bon bouquin. Quand j'aurais des sous j'achèterais sont copain : Corsets: Historical Patterns and Techniques.

Elise

Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 15:52    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

je crois que le 1er lien a déjà été donné ici mais comme je n'arrive pas à le retrouver, le voici :

LE LIVRET DE LA CORSETIÈRE
E. PEMJEAN 
1933
http://haabet.dk/Le_Livret_De_La_Corsetiere/

et des patrons en ligne pour plusieurs types de corsets historiques :
http://haabet.dk/patent/Waist.html
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 19:18    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Super \o/

Peut-être qu'un jour je pourrais enfin me pencher sur ces corsets .
Fallen_Angel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 12:51    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Ayeah j'ai reçu mes bouquins! J'ai commandé celui de Jill Salen : CORSETS - historical patterns & techniques et celui de Linda Sparks : The basics of corset building.
Je ne les ai que survolé pour l'instant mais je pense qu'ils sont complémentaires. Celui de Linda Sparks pour débuter est bien et permet de comprendre la technique et l'autre bin c'est surtout les patrons qu'il faut remettre à l'échelle (en plus c'est en inch : 1 inch = 2,54 cm ) et il n'y a pas beaucoup d'explications.

Bref, maintenant reste plus qu'à ressortir le dico d'anglais lol
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 16:56    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Personellement j'ai ete tres decue par le livre de Linda Sparks, parceque pour 95 % de son livre ces infos la se trouvent sur ce forum ou sur d'autres sites. et avec un peu d'experience ce livre est assez superflu. Mais bon faut pas oublier qu'il s'agit d'un avis personel. Cepandant celui de Jill Salen ma beaucoup aide a la comprension et je l'affectionne tout particulierement !
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 18:15    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Angel of Death a écrit:
Personellement j'ai ete tres decue par le livre de Linda Sparks, parceque pour 95 % de son livre ces infos la se trouvent sur ce forum ou sur d'autres sites. et avec un peu d'experience ce livre est assez superflu.

Complétement d'accord...
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 21:35    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

ouf ça me rassure j'ai commandé celui de Jill Salen en me disant justement que l'autre allait reprendre des techniques déjà expliquée ici, j'ai bien fait je verrai plus tard pour celui de Linda Sparks mais je prendrai peut-être d'abord le Corsets and crinolines Smile

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 07:07    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

celui-la je ne l'ai pas, mais je crois que Sidiane en avait dit beaucoup de bien Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 13:46    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Tous ces livres abordent ils aussi les serre tailles?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 14:51    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Si tu comprend les patrons de corsets, le serre-taille sera facile en comparaison^^
donc ils peuvent servir pour ça oui
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 15:17    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Et il faudrait modifier les patrons ou...?J'y connais rien donc comment ça marche?Faut juste modifier les patrons des corsets ou faire tout autre chose?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 17:21    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

tu mesure de ta taille jusque sous ta poitrine (ou la ou tu veux que le serre-taille s'arrete) et tu retrace ton patron de corset en coupant le haut à cette mesure.

TU mesure ton tour de sous-poitrine et tu verifie que ton corset transformé sera adapté à cette mesure. sinon tu modifie.

De toute facon, je te dirais d'acheter un bouquin, de faire des toiles et des essaies.
rien de ce qu'on te dira ne sera aussi efficace que d'essayer par toi même^^

Dernière édition par Eva le Jeu 25 Fév 2010 - 17:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 17:25    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Oki, merci Eva, c'est ce que je ferais dès que je trouverais un peu de temps!! ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird