Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[livres] corset historiques patrons et techniques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapok
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 15:10    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Petit coucou  pour dire que vous pouvez aussi chercher les livres qui vous intéressent en utilisant d'autres langues (en russe par ex)...On peut avoir de très bonnes surprises ;o)
Si besoin, suis pas loin
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 18:19    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

C'est a dire??
Kapok
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 08:20    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

ben par ex, tu essaies d'autres moteurs de recherche (par ex l'excellent Yandex en russie) et en t'aidant d'un traducteur instantané si tu ne parles pas la langue, tu lances ta recherche. Donc concrêtement, si tu cherches "Corsets - Historical Patterns and Techniques" , tu tapes par ex en russe : Скачать книгу "Corsets - Historical Patterns and Techniques" et en général, en feuilletant, tu tombes bien ;o)
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 09:54    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Un truc pour celles qui ont peur des inch...
La plus part des mètres rubans sont en inch d'un coté et cm de l'autre (si vous en avez pas un comme ça, ça se trouve en magasin de tissus, les enroulables automatique le plus souvent) Et là vous avez directement la corespondance cm/inch. Sinon vous prenez directement vos mesures en inch.

ohhhh merci de l'astuce kapok!
Kapok
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 13:42    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

pas de problème...C'est gratuit..héhé Mort de Rire
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 09:55    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Il y a un petit bout de temps, j'ai démarré un livre, en français, sur l'historique du corset, avec des légendes en prime etc., en m'inspirant plus ou moins de quelques références que vous avez cités.
J'avais commencé par amour de l'objet, étant une inconditionnelle de la baleine, surtout pour moi-même, mais au moins je le continu. Une sorte de bible perso pour cumuler les infos.
Je réfléchis après toute cette lecture de messages, en me demandant si je n'y incluerai pas quelques trucs de confection..?
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 19:27    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Lucy, ton idée est sympa ..... Quand ton livre sera sorti, dis le nous !
J'ai déjà hâte de l'avoir entre les mains ! ! ! !

Bon courage !
Lucy
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 08:54    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Tu es adorable Mamzelle Frédouille !
Je vais me repencher sérieusement sur ce projet je pense, et revoir la table des matières Wink
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 21:13    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

ce sont de très beaux livres, merci pour toutes ces références, je les ai mis dans mes favories
Visiter le site web du posteur
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 13:48    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Si vous voulez apprendre a créer vos propres patrons :

http://www.volute-diffusion.fr/
shaina971
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 11:03    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

c'est chouette on y apprend pleins de trucs certains de cezs modèles peuvent encore être réactualiser pour aujourd'hui !!!
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 16:55    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

j'ai acheté aussi le livre "corset historical pattern and techniques" et je voulais savoir si celles qui l'ont acheté ont réussie à agrandire les patrons en taille réelle ?? Et si oui, comment ?!
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:06    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

tu peux le mettre en taille réele en utilisant la même technique qu'il y a dans les album de coloriage enfant quand tu doit recopier un dessin par carreau (je ne doit pas être bien claire je pense :'( )
En cours j'avait aprit cette technique :
Tu photocopie la page ou le patron t'interesse (sauf si sa ne te derange pas décrire sur ton bouquin Twisted Evil  )
Ensuite en bas des patron, tu remarquera une échelle en inch, je vais te dire une betise, par exemple, 1 inch égale un centimetre à l'echelle. Tu trace un quadriage sur la photocopie, comme sur un plan et tu le numerote de la même façon.

Ensuite sur une grande feuille (perso, j'utilise une grand lai de papier peint ) tu retrace un quadrillage mais cette fois ci en taille réele (chaque carrée fessant 1inch sur un inch) et tu renumérote de la même façon que sur la photocopie.

Pour finir le tracage !! grrr

Il faut refaire les courbe carrée par carrée, par exemple pour le carrée B9 en petit, refaire le même sur le B9 en plus grand.

Ensuite reperer les differente ligne :
-Pour la poitrine, l'endroit le plus large
- Pour la taille, l'endroit ou la mesure est plus petite
- Et juste en dessous, pour les hanche l'endroit le plus large.
Tu n'a plus qu'à bidouiller a tes mesures bravo

J'espere avoir pu t'aider un petit peu.

Sa fait un petit moment que je m'était engager à faire un vrai sujet en photo... Il va bientot arriver car pour le corset de ma robe des noces funebre, je vais utiliser cette technique, alors autant prendre toute les étapes en photos et de pouvoir aider d'autre fée qui s'arachent les cheveux...
@ très bientot  
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 20:42    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

tu fais des agrandissements à la photocopieuse....
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 09:23    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

ok merci ! ya plus qu'à essayer....  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird