Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[livres] corset historiques patrons et techniques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 10:22    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

coucou les filles voilà un site sur lhistoire du costumes et pleins de patrons de corsets  du 18 et 19eme entre autres
http://www.agelesspatterns.com/  je ne sais pas s'il a déjà été cité alors je le mets au cas ou
les patrons sont pas trés cher mais gaffe au frais d envoi moi j avais recu celui ci que je dois faire maintenant
a priori il y a de la corde a passer sosu le corset je crois qu il y a un post la dessus......;la technique du cordé
quelqu un a til déjà cousu ce genre de corset?

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 15:10    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

le corset cordé j'ai vu des exemples, c'est magnifique, mais alors aucune idée de la technique

ça doit être long

merci pour le lien

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 16:23    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Tu l'as peut-être déjà vu, mais les filles ont posté un ou deux liens qui en parlent, et Eva donne quelques détails sur son corset "cordé" ici
Je dois reconnaitre qu'appliquer ce genre de technique sur un corset, ca me fait de plus en plus de l'oeil Very Happy
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 17:54    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

merci djinnia
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 21:05    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Je voulais te demander ingrid, à combien s'élève les frais de port sur http://www.agelesspatterns.com/ , car j'y suis aller faire un tour et ce n'est pas précisé, mais c'est vrai que les patrons ne sont pas cher.
Tu as recu ton patron dans quel délai ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 08:39    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Vena cava en as en stock
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Corset_Patterns_from_Ageless.html
Okay
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 10:35    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

PLANETELO a écrit:
Je voulais te demander ingrid, à combien s'élève les frais de port sur http://www.agelesspatterns.com/ , car j'y suis aller faire un tour et ce n'est pas précisé, mais c'est vrai que les patrons ne sont pas cher. Tu as recu ton patron dans quel délai ?

je ne sais plus mais je crois que c etait dans les 8 ou 10 euros  sur son site il y a un onglet "ordering" elle dit qu il faut lui ecrire pour quelle calcule les fais d'envoi
quant au délai j ai recu ca 1 bonne semaine après ce qui est correct je trouve
aprés vena cava je ne sais pas c vrai qu ils ont un site pleins de belles choses et des tas de trucs en mercerie pour corsets
sont ils moins chers en frais d envoi?et les délais c rapide?
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 11:23    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Merci Ingrid pour ces infos !
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:02    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je sais que certaines personne du forum auraient voulu un tuto pour remettre un patron de corset qui est en taille unique à sa taille.
J'ai recherché et il me semble que personne à poster encore avec une réponse.
Je suis trop une quiche pour expliquer aux gens, je serais capable de vous faire 5 pages qui partirais dans tout les sens et vous rendrez chèvre. Alors j'ai trouvé  ---------> CECI

Celles qui ne savaient pas par où commencé avec C&C ou le livre de Jill Salen peuvent désormais. Mais n'oublier pas que de toute façon une toile sera utile car même à votre taille ces patrons méritent beaucoup de modif.

(Es ce que mon lien est utile? Et es ce que Eva trouve que les explication de cette gentille femme sont bonnes?)

édite: lien corrigé

Dernière édition par princesslust le Lun 25 Oct 2010 - 15:17; édité 1 fois
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:11    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

ton lien en marche pas ...
PLANETELO
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:17    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Peux tu remettre le lien car celui que tu as mis ne marche pas
princesslust
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:18    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

j'ai corrigé pendant que tu écrivais désolé j'avais mis un / de trop
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 16:08    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

lol disons que la ce sont des explications donnés par une pro, je trouve que ca a déjà plus de crédibilité qu'un truc posté sur un blog, sinon pour en revenir à "Foundation revealed" le site que tu donne, j'y suis abonné (ils proposent un abonnement payant pour avoir accés au reste des articles qui sont ecrit par des pros) et je dois dire que mis a part les articles gratuits le reste n'est pas follichon^^
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 16:30    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Merci de prévenir pour le reste payant.  Tu dois être un peu dégouté de payer pour pas grand chose. Mais c'est une technique de vente connu : montrer le meilleur gratuitement pour appâté et enfin de compte vendre pas grand chose...

J'aime beaucoup la communauté de LJ "merry corsetier" dont le principe est le même que ce forum. Disons qu'ils ont l'avantage d'un grand nombre d'inscrit grâce à la langue mais qu'ils ont le grand inconvénient ... D'être en anglais. Ha ha ha ha ( oui oui je suis une quiche en anglais .... alors je me contente de maté les créas et décrypter les textes)
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 16:50    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Eva a écrit:

lol disons que la ce sont des explications donnés par une pro, je trouve que ca a déjà plus de crédibilité qu'un truc posté sur un blog, sinon pour en revenir à "Foundation revealed" le site que tu donne, j'y suis abonné (ils proposent un abonnement payant pour avoir accés au reste des articles qui sont ecrit par des pros) et je dois dire que mis a part les articles gratuits le reste n'est pas follichon^^
Quand j'avais découvert cet article, et dévoré le pdf, j'ai eu envie de m'abonner, mais j'ai pas cédé.
Je me suis toujours demandé ce que valaient les articles "payants", je suis contente de découvrir que je ne loupe peut-être pas grand chose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird