Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[livres] corset historiques patrons et techniques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CommandantBOD
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Réalise surtout: robes
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 14:49    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Si ça peut servir à quelques unes...
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CommandantBOD
Bouton de Fée

Réalise surtout: robes
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 14:50    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Tiens l'image ne passe pas
Bon... Y'a toujours MSN pour celles qui veulent le patron.
Visiter le site web du posteur Skype
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 22:10    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà feuilleté ou a acheté le livre La coupe à plat numéro 2 Lingerie feminine et meillot de bain de Jacqueline Chiapetta? Si oui, pouvez-vous me dire si celui-ci est bien réalisé et s'il permet de faire des soutient gorges et autres lingeries modernes, donc pas des brassières où autres choses que l'on retrouve gratuitement sur le net ?
Merci d'avance
Elise
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 19:40    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Personne pour me répondre ? 
elizabet
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 00:03    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

il est pas mal (les illustrations sont horribles) et il y a effectivement le patronnage des soutien gorges avec armature-qui est, au passage, un peu difficile
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 12:22    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Merci beaucoup Elizabet! C'est tout ce que je voulais savoir. même si les illustrations ne sont pas terribles, c'est le seul livre sur la lingerie que l'on peut trouver :/ Je vais donc me contenter de celui-là!
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 12:13    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

il est même très bien je trouve.
C'est vrai que c'est un livre assez difficile pas du tout pour débutante (surtout pour les soutifs)
mais il est complet. (par contre rien qui parle de corseterie dedans^^)
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 20:04    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Merci, à vrai dire, j'ai déjà des bases de coupe à plat grâce au livre de Teresa Gilewska, cela suffit-il? Je cherche justement à avoir une méthode de patronage de soutien-gorge vu que j'ai compris le principe de patronage des corsets grâce au forum.
Yuiko Ame
Tisseuse Soyeuse

Préfère faire: Costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 21:34    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

merci pour les livres cités, je penses que vais bientot me laisser tenter !
Visiter le site web du posteur
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 14:11    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Bientôt noël et l'heure des cadeaux mais voilà, parmi tous les livres que vous avez cités je ne sais pas lequel choisir...
En fait c'est pour une amie qui se débrouille assez bien en couture et qui voudrait apprendre la technique de patronage des corsets et pourquoi pas du costume historique. J'aimerais lui offrir un livre assez complet et pas forcément pour débutant vu qu'elle s'y connait déjà un peu. J'ai pensé à "corset and crinolines" de Norah Waugh mais j'ai peur que ce soit un peu trop technique (d'après ce que vous en dites mais je n'ai jamais feuilleté ce livre). Bref que me conseillez vous ? De prendre quand même ce livre là ou un plus simple ?
elizabet
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 14:50    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Bonjour Tempy,
le "Corset and crinolines" est un très très beau livre mais pas à proprement parler de patrons. Tu as les formes et les patrons en tout tout petit et avec l'échelle, mais il faut tout de même une bonne expérience du patronnage des corsets et des jupons (même si les jupons, c'est bien plus simple) pour pouvoir reproduire. Cependant, tu vois bien quelle silhouette correspond à quelle époque. Le "corsets" de Jill Salen doit plus correspondre à ce que tu cherches; il est à mon sens plus facile de remettre ces patrons là à ses propres mesures, et il y a de tout: corps baleiné, demi-baleiné, corst victorian, serre taille ruban, ceinture suisse, mais, et c'est triste, pas d'edwardien  Crying or Very sad
voilà. Elle a de la chance ton amie, moi aussi j'aimerais bien qu'on me fasse un beau cadeau du genre...les Janet Arnolds
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 20:03    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Merci pour le conseil, je pense que je vais faire comme ça. C'est quand même dommage qu'on puisse pas feuilleter les livres avant d'acheter, ce serait bien plus simple
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 22:13    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

tu peux souvent feuilleter quelques pages sur amazon
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 13:30    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

oui je sais mais j'avoue que voir la table des matières et la préface ça m'avance pas beaucoup

Mais j'ai cherché les avis sur le net et je pense que je vais prendre "Corsets" de Jill Salen que m'a conseillé Elizabet. Et pourquoi pas prendre "Corsets and crinolines" pour moi après tout faut se faire plaisir
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Préfère faire: broderie (tous type
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 16:58    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Voici un livre qui n'est pas un livre de couture, mais plutôt pour les acharnées du corset non rebutées par l'anglais. Il s'agit d'une thèse de 2006, par Katherine Klingerman.
Binding Femininity: Tightlacing and the Female Pelvis ou on peut traduire par "Carcan de féminité : laçage et pelvis chez la femme"
C'est une étude qui démontre la relation entre le port du corset au 18e et 19e siècles et les implications dans la déformation du corps (notamment dans le cadre de la grossesse). Il y a toute une partie historique, sociologique (abordable), la partie scientifique à proprement dite (j'y suis pas encore), une bibliographie. Attention, il n'y a pas de patrons Wink

je recommande pour les fans de corsets et de Bones Surprised )

Cette thèse a été éditée, mais on peut la lire en ligne ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird