Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[livres] corset historiques patrons et techniques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JocelyneJP
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: haute couture
Activités: crochet de lunéville
Réalise surtout: robes
Préfère faire: Divers
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 00:12    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

j'ai reçu mes livres commandés
corset and crinolines
et
the basics of corset building, a andbook for beginners

mais franchement j'ai la trouille de commencer, seule !!!
et puis j'ai une corsetière qui le fait déjà très bien
moi je veux juste broder dessus ou avoir le patron pour faire ma broderie

Rolling Eyes  bref je réfléchie... Embarassed

j'ai contacté aussi Louise Feuillère, meilleure ouvrière de France, lingerie, qui donne des cours, ça m'aiderai de voir comment on fait au moins une fois... sur une journée ou deux, j'attends les dates de cours

il y a eu beaucoup de débutante qui on tout appris ici ?
vos conseils m'interressent Idea ... peut-être que quelqu'un pourrai me montrer... il y a beaucoup de conseils certes sur le forum mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je consulte régulièrement pour m'imprégner des termes et outils, le pire c'est que j'ai déjà certains outils comme la pince à oeuillet, deuxième pièce à l'édifice (après les livres) Wink
vos précieux conseils, la toile pour les débutantes, celles qui on déjà réussies, j'ai admiré le corset avec des arabesques, le vocabulaire aussi anglais français, c'est vrai que le forum est une vrai mine d'or pour les débutantes...

ça fait plus de 10 ans que je rêvais de corset, j'ai enfin réussi à pousser une porte cette année !! et dès le premier essaie j'ai adoré ! un maintient ferme qui en plus soulage mon dos... du bonheur  et je ne parle même pas de l'assurance que cela procure, mais vous savez déjà tout ça ::

bref je réfléchi idee

Dernière édition par JocelyneJP le Jeu 16 Déc 2010 - 00:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 00:19    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Ben moi j'avais fait des bidouillage du genre bustiers avec des baleines en plastiques avant de venir sur le forum et c'est ici que j'ai appris comment faire un patron de serre-taille, de corset, comment le monter, comment mettre à ses mesures et tout, en gros j'ai tout appris sur la corseterie ici sauf comment faire marcher ma machine à coudre  Mr. Green
Tisseuse Soyeuse

Style: haute couture
Activités: crochet de lunéville
Réalise surtout: robes
Préfère faire: Divers
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 00:31    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

merci pour ton message, je dois dire que je suis attirée, mais voilà je préfère apprendre d'abord...
et en même temps prendre des cours à un coût

pffffffffff, je réfléchi à l'écris idee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 00:11    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Est-ce qu'il n'existerai pas le même genre que ce livre ci : http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Basics_Of_Corset_Building.html
mais en français?

je suis une buse en anglais et mon bustier va apprendre a voler si j'arrive pas a comprendre pourquoi ça va pas avec mes 2 toiles de corset.... grrr

Merci
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 00:44    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Malheureusement, il me semble que tous les livres de techniques de corseterie sont en anglais Confused
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 16:51    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Bonjour, j'ai une question concernant le livre de Jill Salen...
Sur les photos de la première page, on voit qu'il n'y a pas de taille d'indiquée... Il faut alors entièrement adapter le patron a nos mesures ? Quelle est la taille (en moyenne) des patrons proposés ? Je suis intéressée par ce livre mais j'aimerais bien ne pas avoir de trop grosses modification à faire au niveau du patron...

Une seconde question: pour celles qui ont acheté ce livre ainsi que 'corsets ans crinolines', le quel recommandez vous le plus ?

Merci!
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 23:21    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Le Jill Salen te propose des patrons à l'echelle 1/2 qu'il te suffit de décalquer et d'agrandir (=>photocopieuse 200%) mais en une seule taille en général 40/42 (mais aux mensurations de l'epoque à savoir 95 poitrine, 56/60 taille) I l te faudra de toute façon les modifier pour en faire un truc portable.

Le Corsets & Crinolines parle plus de l'histoire de ces vêtements et de temps en temps tu as des schémas de très petites tailles te proposant les patrons, il te faut alors les agrandire ( en moyenne de plus de 400%), et encore une fois, ce sont des patrons tirés de corsets historiques dontc il faut les adapter.

Le Jill salen fait plus "débutant" que le C&C dont les modèles sont souvent plus complexe (mais il y a plus d'epoques et de styles de corsets^^)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 23:34    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Ok, merci! Tout ces patrons sont évidemment adaptables en underbust ? Smile
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 11:58    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Pour le Jill Salen je l'ai et en effet si on agrandi texto le pâton tel qu'il est on obtiens un truc très bizarre car les filles de l'époque avaient des mensuration spéciales mais aussi elle était toute petite donc avec un buste minuscule en hauteur..... du coup il y a beaucoup de chance pour que la poitrine soit sous les seins.... C'est ce qui m'est arrivé perso....moi j'ai travailler celui de la page 74-75 et après je l'ai adapté pour mon projet.
Par conte ce que je trouve génial c'est cela permet d'avoir déjà une très bonne base pour travailler.

lizouzou a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà feuilleté ou a acheté le livre La coupe à plat numéro 2 Lingerie feminine et meillot de bain de Jacqueline Chiapetta? Si oui, pouvez-vous me dire si celui-ci est bien réalisé et s'il permet de faire des soutient gorges et autres lingeries modernes, donc pas des brassières où autres choses que l'on retrouve gratuitement sur le net ?
Merci d'avance
Elise
Pour te répondre à ta question j'ai ce livre et je travail beaucoup avec. Il est très complet pour fabriquer tout les patronages de lingeries contemporaines.
Par contre c'est uniquement un livre de patronage ou tu apprendra pas à pas ( c'est très rébarbatif mais super simple...)  comment réaliser un patron tip et comment le modifier pour en faire ce que tu veux.

Et c'est vrai que les illustrations sont très vilaine....

Mais tu n'as aucune explication pour le montage.....
C'est à toi de te débrouiller et de regarder comment sont monter tes soutiens gorge et culottes pour comprendre comment c'est monté.
Mais c'est un super livre très technique.

Et si tu te lance et que tu as des problèmes technique de montage n'hésite pas à me contacter.
Visiter le site web du posteur
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 12:52    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Ou est ce que vous trouvez des photocopieuses pour faire des agrandissements ?
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 13:13    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Moi je n'ai pas fait ça avec une photocopieuse. J'ai scanné ma page et après j'ai décalqué ma page dans Illustrator comme ça j'ai pu agrandir mon patronage comme je voulais et la ou je voulais dans illustrator et aussi j'ai pu ajouter facilement mes valeur de couture.....
Mais ce n'est surement pas la méthode la plus simple......

Sinon tu dois pouvoir faire ça sur n'importe quelle photocopieurs. En général toutes les papeteries propose un service photocopies.
Visiter le site web du posteur
bonbon
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: porte bébés, pour la
Préfère faire: fantasme de corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 16:25    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

en parlant de montage, est-ce que ce manuel vous semble bien ? http://corsettraining.net/couture-corset-course 
des patrons en PDF à reproduire (en adaptant l'échelle) et un livre sur la méthodologie. 

A votre avis :

Dernière édition par bonbon le Mer 23 Mar 2011 - 23:28; édité 1 fois
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 23:22    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

Il a l'air assez complet au niveau des patrons.
jaad95
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 13:09    Sujet du message: corset historical patterns & techniques Répondre en citant

Bonjour les filles! Vous avez l'air plutôt callées sur ce site, alors j'en profite, je suis très pressé par le temps, j'ai acheter ce livre dont vous parler justement! en effet il est en inch, et je ne comprend pas (je suis peu être réduite intellectuelement! ), je ne trouve pas d'échelle! donc je ne sais pas X combien il faut photocopier ou reproduire les patron pour les avoir en taille réel avant de les modifier à ma taille! Comme le post sur ce boukin commence à dater, j'espère que vous avez trouver! 
Merci beaucoup et bonne continuation les couturières!

Jaad
bonbon
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: porte bébés, pour la
Préfère faire: fantasme de corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 13:14    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques Répondre en citant

utilise un convertisseur : http://manuelsweb.com/in_cm.htm

Sinon les formules :
cm  x  0.39 = in 
in  x  2.54 = cm 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: [livres] corset historiques patrons et techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird