Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cape vénitienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 03:31    Sujet du message: Cape vénitienne Répondre en citant

Ayant acheté un tricorne sur une foire médiévale, j'avais envie de me faire une cape assortie (tissu repéré avant).

Donc entre mes souvenirs de films (casanova) et la période historique (17-18e) du tricorne, je me suis dit qu'une cape de type vénitienne devrait convenir. On les appelle des tabarro.

Donc j'ai commencé par une cape circulaire d'1m50 de rayon (6m de laine en 1m50) puis j'ai ajouté la plus grande des petites capes du S5794 et enfin un col plus grand (fait à vu de nez) que celui du véritable tabarro. Le tout est fermé par un brandebourg chinois (j'ai pas trouvé mieux par chez moi).

Niveau longueur. Moi qui fait moins d'1m60, la cape touche le sol (avec talons) et ramasse les feuilles en automne. Ma soeur, environ 1m70, la cape est à 1-2 cm du sol.

Le résultat (photos et prises de qualité médiocre)

Je peux vous dire que de se balader habiller ainsi, j'ai bien été remarquée.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 03:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 08:42    Sujet du message: Cape vénitienne Répondre en citant

Elle est très jolie Smile Elle s'assortit bien au chapeau (moins au jean et T-Shirt...)

LA seule chose qui me gène, c'est ligne des épaules qui est hyper descendue avec l'attache des fronces (je louche ou je viens de voir en mini détail de chieuse que els fronces de droite sont plus basses ? )
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 10:56    Sujet du message: Cape vénitienne Répondre en citant

super joli !!
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 15:48    Sujet du message: Cape vénitienne Répondre en citant

@ Sidiane
Elle est très jolie Smile Elle s'assortit bien au chapeau (moins au jean et T-Shirt...)

Va dire à une ado que sous une cape 17e, on ne porte pas ce genre de choses  Confused

LA seule chose qui me gène, c'est ligne des épaules qui est hyper descendue avec l'attache des fronces (je louche ou je viens de voir en mini détail de chieuse que els fronces de droite sont plus basses ? )

Alors, il n'y a pas de fronces et la petite cape est très longue donc donne un petit effet tombant. Non, il n'y a pas de différences de hauteur entre les épaules (j'ai bien vérifié en la faisant et en la portant), juste que le modèle a encore bougé et que le tissu se déplace toujours.
Pour Halloween, j'ai passé mon temps a réajusté tout ça car en marchant, ça bouge tout le temps.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 18:56    Sujet du message: Cape vénitienne Répondre en citant

Super beau résultat !!! Ca me donne envie de ma lancer dans la création de ma cape moi aussi (j'en ai envie depuis tellement longtemps déjà)
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 20:41    Sujet du message: Cape vénitienne Répondre en citant

Hihi oki Smile

Si ta cape glisse, tu as essayé de poser un tit renfort en toile qui bouge pas, pour tenir els épaules ?
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 13:45    Sujet du message: Cape vénitienne Répondre en citant

Ta cape est vraiment trop belle ainsi que ton tricorne  Razz .
Quand a moi je vais jouer dans une pièce de théâtre et j'ai besoin d'une robe vénitienne du XVIIéme siècle. Alors si vous avais des photos ou croquis ou patron qui pourrai m'aider je vous remercierai infiniment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Cape vénitienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird