Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une robe en jersey / coton
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 20:33    Sujet du message: Une robe en jersey / coton Répondre en citant

Trop tard, je l'ai vue sur ton blog et juste  Okay Okay , elle te va super bien !
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et Singer
Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes, jupes, vestes
Préfère faire: patron et couture fi
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 20:36    Sujet du message: Une robe en jersey / coton Répondre en citant

hiiiii  :: merci, j'ai hâte de pouvoir la porter !!!
Par contre j'ai oublié de prendre le top à manches du même tissu....
Rolalaaaaa j'ai chaque jour un nouveau projet en tête, mais je ne vais pas aussi vite. Du coup, je dois en avoir au moins 7 en tête... outchhhh. Tu comprends que je traîne à prendre les photos ?

Pour plus de détails vous pouvez visiter mon blog :

http://lemanegeabulle.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur A Little Market Hellocoton
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 20:45    Sujet du message: Une robe en jersey / coton Répondre en citant

Oh j'en suis à traîner à acheter le tissu moi tellement j'ai des projets pleins la tête (héhé ouais on dirait pas hein), alors c'est pas moi qui vais te reprocher un retard pour des photos  Rolling Eyes

Une question me trotte en tête du coup, dans ton placard tu n'as QUE des créations à toi quasiment non ? 
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 20:52    Sujet du message: Une robe en jersey / coton Répondre en citant

Ahhh mais je vois qu'on est toutes pareilles !! Je viens d'avoir encore des idées, mais cette fois je ne les note pas ça m'en fera trop.....

Oui je n'ai pratiquement que des vêtements fait par mes petites mains, sauf les pantalons et pull et certaines robes pull. Mais j'ai prévu de m'attaquer aux pantalons très prochainement !!!

Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 21:00    Sujet du message: Une robe en jersey / coton Répondre en citant

Ah ben voilà, je te demande ça parce que j'ai eu un gros débat avec ma mère. Je veux pas faire le stéréotype de la baba cool marginale, mais vraiment j'essaie de lutter un peu contre la société de consommation.
En ce qui concerne la cosmétique j'ai déjà réussi à diviser par deux ou trois le nombre de produit (tout en ayant une peau et des cheveux en deux ou trois fois meilleure santé aussi) et mon second péché mignon de filles étant les vêtements comme beaucoup, je lui ai dis qu'à mesure que mon niveau de couture progressait, j'allais de plus en plus me faire tout mes vêtements. 
Là elle a sauté sur sa chaise en me tenant son discours d'adulte qui connaît tout à la vie forcément :"ben là t'en es qu'à la fac mais tu verra  après quand tu travaillera, c'est impossible de faire tout ses vêtements, sinon moi je te passe 100 € pour du tissu et on fait pas les soldes cet hiver !"

MAIS, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde mouahaha, et j'imagine que tu travailles, que donc t'es la preuve même que c'est possible non ? 
NinOuDidOu
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 21:05    Sujet du message: Une robe en jersey / coton Répondre en citant

Je vois que tu as une tout autre approche de la couture, mais ton choix est tout à fait respectable. Je suis même épatée de voir que l'on arrive à réduire sa consommation de superflu. Personnellement, je suis une grosse consommatrice de tout, chaussures, sacs, maquillage, vernis (35 dans ma mallette lol) et vêtements. Mais j'ai beaucoup réduit cette dernière dépense.

Oui je travaille, plus de 40 heures par semaine (qui a dit qu'on n'avait rien à faire dans les bureaux ?) et pourtant je ne porte pratiquement que mes vêtements. Mais ça demande du temps libre. Mais c'est une passion.... Une très grande passion... Et quoi de mieux, que d'être fière de porter ses vêtements au bureau ?

Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 21:13    Sujet du message: Une robe en jersey / coton Répondre en citant

Oh t'en fais pas, la couture j'ai commencé surtout pour des raisons "esthétiques" disons, quand on est créatif, plutôt perfectionniste et qu'on aime la mode, comment ne pas tomber dans la couture  Laughing . Et les chaussures c'est terrible, si j'ai pas la paire qui va avec la tenue, je change de tenue  Embarassed

Mon dieu 40h par semaine, tu travailles dans les bureaux d'un hôpital  ou quoi ?  Shocked

Ben oui carrément, le soir je dois admettre que je me vautre devant la télé, alors autant regarder la télé en cousant,  puis je mets des reportages comme ça, en faisant une robe j'ai appris pleins de trucs sur la Russie et les reptiles  muahaha
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 22:42    Sujet du message: Une robe en jersey / coton Répondre en citant

Je la trouve très belle
Les membres suivants remercient malicy pour ce message :
NinOuDidOu (07/10/12)
Visiter le site web du posteur Facebook
Cheet_ah
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, custo
Réalise surtout: robe et jupe
Préfère faire: robe

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 21:47    Sujet du message: Une robe en jersey / coton Répondre en citant

Mathilde4 a écrit:
Ah ben voilà, je te demande ça parce que j'ai eu un gros débat avec ma mère. Je veux pas faire le stéréotype de la baba cool marginale, mais vraiment j'essaie de lutter un peu contre la société de consommation.
En ce qui concerne la cosmétique j'ai déjà réussi à diviser par deux ou trois le nombre de produit (tout en ayant une peau et des cheveux en deux ou trois fois meilleure santé aussi) et mon second péché mignon de filles étant les vêtements comme beaucoup, je lui ai dis qu'à mesure que mon niveau de couture progressait, j'allais de plus en plus me faire tout mes vêtements. 
Là elle a sauté sur sa chaise en me tenant son discours d'adulte qui connaît tout à la vie forcément :"ben là t'en es qu'à la fac mais tu verra  après quand tu travaillera, c'est impossible de faire tout ses vêtements, sinon moi je te passe 100 € pour du tissu et on fait pas les soldes cet hiver !"

MAIS, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde mouahaha, et j'imagine que tu travailles, que donc t'es la preuve même que c'est possible non ? 

Actuellement je fais 60h a peu près par semaine 8h30 du mat a 20h30, en étant cadre (donc je peux amener du travail chez moi) et je peux t'assurer que je n'ai quasiement que des vetements fait maison. En revanche je n'ai pas d'enfant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: Une robe en jersey / coton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird