Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Classique, élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:49    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

Bonsoir à toutes les fées tisseuses ! Wink

Je m'excuse de ne pas être beaucoup présente sur le forum, je m'occupe pas mal de ma maison , de mes filles et puis je suis en plein customisation ! En scrapbooking et création afin de mieux décorer ma maison qui se personnalise de plus en plus, je suis propriétaire que depuis un an et demi, ma customisation étant en cours est une ancienne machine à coudre SINGER que j'ai dégoté dans le bon coin pour la décoration ! ( Les photos seront postés que quand je l'aurai entièrement fini, d'ici deux à trois jours Wink ) .

Alors, voici les photos de mon canapé actuel et je me lasse des couleurs de ces coussins ... J'aimerais passer de ces couleurs en beige et vieux rose sauf que je ne sais quel tissu prendre. Par contre, pourriez vous me dire quelle est l'appelation exacte de ces tissus actuels (voire photo) ? Ce n'est pas du velours , il est un peu spécial , un peu rêche si vous voulez.

J'aimerais bien prendre soit ça soit en coton mais la vlieseline est t'elle à envisager pour le rembourrage ? Si j'ai bien suivi les sujets ... que j'ai surfé sur Google ... mais je ne voudrais pas faire de bêtises, je sais coudre et me servir de ma machine à coudre mais simple et à la base si vous voyez. Alors refaire les coussins ... ça sera ma première ... Wink

Je vous remercie sincèrement par avance pour vos futurs conseils.

Excellente soirée à vous les filles. ;-)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 10:12    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

Si le rembourrage actuel de tes coussins est acceptable, pourquoi ne pas faire tout simplement des housses (déhoussables) pour habiller ceux-ci ? Facilement lavables et interchangeables pour changer de décor au grès de tes envies ? Okay

Quant à ton tissu, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un coton tissé (pas un imprimé) de fort grammage (un peu du style de ceux qui servent à faire les hamacs). Pas facile à déterminer comme ça...
Visiter le site web du posteur
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 11:01    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

Bonjour Hug ! Merci beaucoup pour ta réponse, le rembourrage actuel est très bien, donc en effet, je peux tout smplement faire des housses ... Wink

Oui ça se rapproche beaucoup à ce que tu dis comme tissu, un coton tissé de fort grammage, ça y ressemble , dire que j'ai passé toute la soirée à chercher l'appelation lol Smile
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 12:09    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

Il y a sûrement un nom pour désigner ce type de tissu... mais je ne le connais pas Wink
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 22:00    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

Oui surement, ce n'est pas facile de désigner ce type de tissus, on doit toujours emporter avec soi un bout de tissu, lol
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 05:02    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

Coucou!

si tu veux refaire tes housses, c'est tout à fait "prenable", par contre il faut absolument du tissu solide d'ameublement parce que sinon, les assises vont être déchirée en moins de deux...Si tu choisis malgré tout un tissu fin parce qu'il te plaît, il faudra alors absolument que tu le renforces avec de la viseline pour qu'il dure un peu plus longtemps!

Après, si tu veux un résultat propre qui n'ait pas l'air trop "bricolé maison" essaye de faire un passepoil pour souligner la ligne des coutures. ça complique légèrement le boulot, mais le fini sera parfait! Par contre, je te conseille de le faire "maison" parce que si tu achètes le passepoil au mètre, tu risques d'en avoir pour plus cher que le tissu lui-même.

Pour un gros chantier comme celui-là, il faut juste s'organiser pour ne pas caler en cours de route...

Commence par bien déterminer tes métrages, fait un patron de tes housses à partir de l'existant.

Fabrique tes 70 mètres de passepoil (si tu en mets).

Commence par les coussins du dossier (le plus facile) et termine par les assises.

Bon courage!
aureli27 (18/11/12)
Lovi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 22:01    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

C'est beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine.

J'ai refais un canapé et 2 fauteuils, je suis contente du résultat. On a prit un tissus souple qu'on a renforcé.

Dis nous où tu en es, et j'espère qu'on aura les photos une fois fini.
Les membres suivants remercient Lovi pour ce message :
aureli27 (18/11/12)
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 14:05    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

Merci beaucoup Azuraline ! Smile

Je m'excuse sincèrement, je ne l'ai pas vu ton message que depuis aujourd'hui ... Le temps passe à une vitesse inoui ! Ca fout les boules, lol. Je vais donc suivre de très près tes conseils.

Et aussi merci à Lovi ! Wink

Oui, je prendrai surement les photos de mon canapé une fois fini , pour l'instant très malheureusement je n'ai pas encore commencé, ce sont les sous qui manquent, je commencerai surement alors l'année prochaine. On est en période de noel ...
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 07:56    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

pas de souci! je ne vois moi ta réponse que maintenant LOL!

moi aussi je suis super occupée ces temps-ci, et je tricote et crochète plus que je ne couds...l'hiver me donne envie de mailles et de couvertures fait maison  Mr. Green

Allez! tu as au moins un super projet couture pour 2013 Wink
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 10:11    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

Coucou les filles, je m'incruste dans la conversation.... le tissu me semble être du velours chenilles d'ameublement, donc plus épais que le le normal, mais c'est vrai que de loin comme ça pas évident! Fais attention au sens du poil quand tu coupes tes pièces.....
Quand aux housses, oui passepoilées sera beaucoup plus "pro", plus de travail mais tellement plus joli... attention à la longueur des fermetures Eclair, prends les au mètre et non les normales, et fais les revenir sur 20cms sur chaque coté, sauf pour le coté apparent sans accoudoir, l'enfournement sera plus facile et évitera qu'à la longue le bout des zips se déchire...
Bonne couture!

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Les membres suivants remercient sandrinette13 pour ce message :
aureli27 (05/02/13)
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 15:29    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils. Répondre en citant

Bonjour Sandrinette 13 ! Merci beaucoup pour ton message, ça date de bientot de deux mois, excuse moi pour le retard de la réponse, je n'ai pas été sur le forum depuis , je suis assez occupée par ce que je fais ( couture et etc ! Smile ) , j'ai commencé à faire les coussins pour mes filles, histoire de me familiariser, et je vois, donc je suis rassurée maintenant. Je ne vais pas prendre ce type de coussin , je me pencherai vers le tissu. C'est plus lisse et propre.

Encore merci Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: Quelle est l'appelation de ce tissu ? (PHOTOS) et conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird